Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 rayures sur mon aquarium

Aller en bas 
+3
Cerkopithèque
MAXWHEELL
roxie
7 participants
AuteurMessage
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

rayures sur mon aquarium Empty
MessageSujet: rayures sur mon aquarium   rayures sur mon aquarium EmptyVen 03 Avr 2009, 14:46

bonjour, j'ai récupéré un aquarium sur e¤ay pour 40euro c'est 1m de large 46 cm de profondeur et 31 cm de largeur. Bien sur j'ai fait une affaire mais en arrivant sur les lieux j'ai remarqué des rayures tout le long comme si des enfants c'était amusé à dessiner avec des cailloux heureusement les rayures ne sont pas profonde et j'ai vu dans certain site qu'il y avait moyen de le récupérer.

Avez vous eu déjà se problème et est ce que vous l'aviez déjà résolu et comment?


merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

rayures sur mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayures sur mon aquarium   rayures sur mon aquarium EmptyVen 03 Avr 2009, 15:00

Je viens de voir sur un site quario, qu'on pouvais utiliser de l'huile de coude et de la resine de coco pour atténuer les rayures.

Il faut frotter en faisant des cercles.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

rayures sur mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayures sur mon aquarium   rayures sur mon aquarium EmptySam 04 Avr 2009, 09:07

C'est bon à savoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

rayures sur mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayures sur mon aquarium   rayures sur mon aquarium EmptySam 04 Avr 2009, 09:49

de la résine de coco je trouve ça où moi lool

j'ai vu de la pierre blanche j'ai essayé mais à mon avis faut beaucoup frotter
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

rayures sur mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayures sur mon aquarium   rayures sur mon aquarium EmptySam 04 Avr 2009, 10:02

Bin je crois que là il faut habiter dans une grande ville comme Paris et aller chercher ça dans les boutiques de produits africains. On vit au milieu de la pollution mais on a quand même quelques avantages en contre partie, la diversité Laughing

Mais tu veux vraiment te débarrasser de ces rayures ? N'envisages tu pas de faire avec ?
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

rayures sur mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayures sur mon aquarium   rayures sur mon aquarium EmptySam 04 Avr 2009, 10:12

j'aimerais quand même pouvoir en faire disparaitre quelque une et atténué d'autre car là c'est quand même énorme. et puis j'ai le temps car mon amby est seule encore seulement pendant les vacances que son mâle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

rayures sur mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayures sur mon aquarium   rayures sur mon aquarium EmptySam 04 Avr 2009, 10:29

J'avais entendu dire (jamais vérifié) qu'on pouvait légèrement les atténuer en passant du dentifrice deçus ... Mais je ne sais pas si sa marche
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

rayures sur mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayures sur mon aquarium   rayures sur mon aquarium EmptySam 04 Avr 2009, 10:33

j'ai essayé ça marche pas
mais je vais aller voir dans un magasin pour voiture si ils n'ont pas quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

rayures sur mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayures sur mon aquarium   rayures sur mon aquarium EmptyMer 23 Juin 2010, 22:57

a tu trouvé une solution pour tes rayures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

rayures sur mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayures sur mon aquarium   rayures sur mon aquarium EmptySam 26 Juin 2010, 17:53

Pour ma cuve achetée également d'occasion, le seul truc qui avait un effet disons "visible" c'était la pierre blanche.
C'est assez naturel, pas trop de produits chimiques, ca fonctionne dans une certaine mesure mais attends toi à frotter BEAUCOUP et longtemps.
Pour la résine de coco je ne connais pas, à essayer.

Par contre l'avantage de la pierre blanche c'est que c'est le seul truc efficace que j'aie trouvé contre les traces de silicone que j'avais mis partout quand j'ai collé la séparation étanche de mon aquaterra.

Il n'y a pas de miracles, après les seuls moyens sans fioritures se font à base de matériel de professionnels, inaccessibles pour nous simples mortels...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

rayures sur mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayures sur mon aquarium   rayures sur mon aquarium EmptySam 26 Juin 2010, 18:05

ok merci j'essaierais si ça me dérange de trop , faut deja que je le mette en eau voir s' il fuit pas happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





rayures sur mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayures sur mon aquarium   rayures sur mon aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rayures sur mon aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aquarium
» Mes axolotls
» Aquarium sur mesure
» Aquarium plexis
» fond d aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: