Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elaboration de mon aquaterrarium

Aller en bas 
+4
Sophie
Sifaka
marin13
Mr H
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyMar 14 Avr 2009, 11:45

bonjour a tous Wink

je vais commencer a élaborer mon aquaterrarium, et j'avais l'intention d'acheter un aquarium, et de l'aménager.

est-ce une bonne idée?

Je voudrais mettre 2 mavortium dedans. il ferait 100x35x40.
d'après ce que j'ai vu, ca devrait etre assez... je pensais faire une "mezzanime" en bois étant donné la hauteur de l'aquarium...

est ce que les amby mavortium sont soumis à une quelconque loi de détention. est ce que je dois faire une procédure administrative?
voilà pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyMar 14 Avr 2009, 11:54

non, pas de procèdure à prendre pour les ambys.
Pour l'aquaterra regarde sur ce lien https://urodeles.forumpro.fr/Les-aquaterrariums-h57.htm sa te donneras une petite idée.
La deuxième description me parait l'idéale avec 1/3 d'eau et 2/3 de partie terrestre. Maintenant, tu peux aussi déposer un bac en plastique rempli d'eau dedans, et sa facilite le nettoyage.
Mais si tu veux faire une repros plutard, le premier système est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyMar 14 Avr 2009, 12:13

Arrow https://urodeles.forumpro.fr/images-de-vos-bacs-f6/terra-a-amby-t754.htm

les magnifique bacs de Sophie, tu peu t'en inspirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyMar 14 Avr 2009, 12:20

https://urodeles.forumpro.fr/images-de-vos-bacs-f6/terra-amavortium-t37.htm
Celui-là est mieux! Il fait beaucoup plus naturel mais ce n'est as très facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyMar 14 Avr 2009, 12:39

merci des conseils...

je vois que il y a de véritables pro des aquaterrarium!!

ils sont magnifiques ^^ surtout celui du 3ème post ^^

c'est quoi comme matétiau sur les parois, du liège?

normalement, je vais faire une séparation pour l'eau, avec des cailloux dedans pour plus de facilité a entrer et surtout ressortir ^^

autre question, comme je ne pourrais pas faire de reporduction, car j'ai pas d'endroit ou les mettre au frais... lol, je voulais savoir il vaut mieux un couple ou 2 males, ou 2 femelles?

ah, oui, et question primordiales, vous auriez des adresses de magasin de ventes d'amby dans les yvelines ou a paris ^^

car j'arrive pas a trouver... j'ai vu qu'il y avait une section magasin sur le site www.batraciens.net, mais rien de convainquants... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyMar 14 Avr 2009, 12:50

oui, c'est du liège.
Pour les magasins, tu as la ferme tropicale à paris.
Moi je prendrais un couple mais attend la réponse des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyMar 14 Avr 2009, 14:43

Mr H a écrit:
il vaut mieux un couple ou 2 males, ou 2 femelles?

Si tu ne veux pas de repro, peu importe. Tu peux prendre en compte le facteur esthétique. Mâle et femelle n'ont pas tout à fait la même morphologie. Pour te faire une vague idée, je mets une photo.

Elaboration de mon aquaterrarium P1010712

Le mâle est devant, la femelle derrière. Le mâle a une queue beaucoup plus longue et plus haute que celle de la femelle. Le mâle est donc bien plus long que la femelle chez les Amby. Perso, je trouve les femelles plus jolies...
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyMar 14 Avr 2009, 17:37

le male est bien mieux!! cheers

(nous ne verrons dans ce commentaire rien de macho lol)

je pense qu'une couple fera le bel effet ^^

merci pour la photo ^^

pour l'instant, la ferme tropical n'a plus de mavortium, donc faut attendre...

ca me laisse le temps de trouver et acheter l'aquarium que je transformerais...

finalement, je pense que ca fera plutot 80x35x40 je pense. vous pensez que ca sera assez pour 2?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyMar 14 Avr 2009, 17:40

ouai ca devrai être bon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyMar 14 Avr 2009, 17:48

Oui, c'est suffisant pour deux à condition que tu te contentes d'une barquette en plastic pour la partie aquatique. Dans un tel bac, impossible de faire un aquaterra ayant une partie terrestre suffisante, elle serait trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyMar 14 Avr 2009, 18:36

arf, zut flute!!

bon je vais voir ce que je peux faire pour augmenter la taille de mon aquarium ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyMar 14 Avr 2009, 21:12

avec un 80*35*40 la parti aquatique sera maximum 10*35
je m'enmerde donc j'tai fait un p'ti schéma :
Elaboration de mon aquaterrarium 02510
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyMar 14 Avr 2009, 21:15

pas mal du tout le schéma ^^

ok, d'accord, je vois ce qu'il faut faire...

mais je vais tenter d'avoir plus grand pour pouvoir faire une séparation solide et non mettre un "bac" d'eau Wink

sinon, je ferais comme tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyJeu 16 Avr 2009, 10:43

bon finalement j'ai la possibilité d'avoir un aquarium qui fait 100x30x40...

est ce que vous pensez que 30 de largeur, c'est suffisant avec une longueur de 100 cm...?? ou bien c'est trop étroit?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyJeu 16 Avr 2009, 10:46

pour la partie aquatique, oui c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:22

et pour la taille globale de l'aquaterrarium... pour 2 salamandres tigrées?
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:42

C'est bon meme pour 3 salamandre .
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyVen 17 Avr 2009, 10:32

si on met des plantes dans le bac, est ce qu'il faut le nettoyer selon des périodes, ou bien on laisse faire la nature, et les plantes assimileront les excréments des salamandres??
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyVen 17 Avr 2009, 10:52

Le problème c'est que tes salamandres risquent de les déterrer ou de les tuer , elles aiment bien creuser en dessous . Par exemple j'avais un pied d'hexline (assez gros) et elle passait son temps a marcher dessus et a creuser en dessous , au final il est mort confused . Sinon si tu veux avoir un bac propre met quelques cloportes et des vers de terres qui vont s'occuper de tout nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyVen 17 Avr 2009, 11:11

elles risquent pas de bouffer les nettoyeurs lol

je vais voir pour les vers de terres... ou bien je vais mettre une plante super coriace avant leur arrivée pour etre sur qu'elle ait bien prise...

ou bien les protéger dans un pot enterré avec des petit trou pour les racines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyVen 17 Avr 2009, 13:15

Bin oui, suffit de laisser les plantes en pot hin happy1 Ou de trouver un système permetant d'accrocher le pot en hauteur. Avec une plante descendante c'est jouable, elle fini par cacher le pot. Perso j'ai opté pour cette solution par ce qu'effectivement si la plante touche le sol, les Amby défoncent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyVen 17 Avr 2009, 13:20

Le problème n'étais pas trop qu'elle creuse en dessous , mais qu'elle marche deçus. Du coup j'ai de la mousse dans mon terra .
Revenir en haut Aller en bas
Eugemas

Eugemas


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 14/03/2009

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyLun 20 Avr 2009, 12:52

Le probleme du pot c'est que ta plante ne va pas grandir dans des conditions supers... Nous pour les plantes ça va... on croise les doigts pour que ça dure !
Après c'est sur que si tu prends des plantes à 20€ ça fait mal de se les maltraiter par les amby...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyLun 20 Avr 2009, 15:35

moi les miennes avaient bouffé les feuilles d'un pothos et les racines d'une épithe...
là j'ai mis quelques roseaux, elles passent systématiquement dessus alors qu'il y a de la place ailleurs Rolling Eyes

Donc mise pas trop sur les plantes.

Pour les vers de terre, si tu les habitue à manger des grillons, elles devraient préférer ces derniers aux vers.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium EmptyLun 20 Avr 2009, 16:54

oki merci pour les conseils ^^

je crois que je vais laisser les plantes dans leurs pot et et enterrer dans la terre de bruyères ^^

je pense pas qu'elles arriveront a me bousiller mon lierre... c'est du solide siffle enfin je pense lol

je pense ausi mettre des elodées dans le bac a eau!! il fait 30 cm par 20, donc plutot grand et 10 cm de haut

d'ailleurs j'ai quelques photos du terrarium en cours d'élaboration... en gros, y'a la base, donc soyez indulgent ^^

il va y avoir une branche d'arbre, de la mousse, une construction de mes soins, et puis un gros rocher plat pour mettre dans le bac a eau pour qu'elles puissent sortir ^^ (donc faire un coté avec 3 à 4 cm de prfondeur puis un endroit avec plus de profondeur)

Elaboration de mon aquaterrarium Dsc06514

c'est la vue de face



Elaboration de mon aquaterrarium Dsc06513

c'est la vue de coté


Elaboration de mon aquaterrarium Dsc06512

et là, c'est la vue plongeante du coté... ( pas facile celle là ^^

qu'est ce que vous en pensez...

je rappelle que ce n'est que le début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaboration de mon aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de mon aquaterrarium   Elaboration de mon aquaterrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaboration de mon aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambystoma opacum > élaboration du terrarium
» mon aquaterrarium
» Mon aquaterrarium
» Futur aquaterrarium.
» Aquaterrarium nature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: