Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!

Aller en bas 
+7
fredtriton
Cerkopithèque
Sifaka
sponyc
Sophie
Del Stefo
oeil-nature
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyLun 27 Avr 2009, 21:28

Ca y est les marmo sont en pleine ponte, retrouvez toutes les photos sur http://oeuil-nature.skyblog.com et prenez votre temps pour admirer ces sublimes annimaux en train de donner la vie...

ILS SONT MAGIFIQUES ! ! ! ! ! !PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! 389729


(si vous voulez me critiquer sur les photo c'est avec plaisir =D )
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyLun 27 Avr 2009, 21:41

Ptit veinard Wink

Amuse toi bien à les observer.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyLun 27 Avr 2009, 21:43

Del Stefo a écrit:
Ptit veinard Wink

Amuse toi bien à les observer.

Idem happy1
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyLun 27 Avr 2009, 22:30

Superbes photos ! Ca fait vraiment plaisir d'observer ce type de mares ainsi fréquentées.
En regardant toutes les photos, je suis arrivé aux larves de salamandres ... et j'ai l'impression que tu as pris un cliché d'une larve albinos !
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 06:57

salut, c'est bien jolie tout sa mais chez es marmoratus il y aura d'office 50% de perte, c'est prouver génétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 09:09

Trouble-fête!! happy1 Pour moi qui n'ai jamais vu de tritons adultes (à peine une larve de triton marbré malgré une heure de fouille),c'est déja une première d'en voir en photos! En ponte en plus, ça fait drôlement plaisir!Merci,oeil-nature,pour ces belles photos respect
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 10:56

Superbes !

Mais c'est vrai qu'on dirait qu'il y a une larve de salamandra albinos...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 11:16

Merci pour tout ces comentaires et la photo de la larve albinos je l'ai posté sur le forum dans la rubrique image d'urodeles salamandra fo descandre un peu et voila.c'est un plaisir que de partager ces photos avec vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 15:37

Si elle est albinos, moi je la garderais... Les albinos ne vivent pas longtemps dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 16:35

c est vrai que chez beaucoup de triturus ,il y a minimum 50% de pertes , cela intervient entre la 1ere 2 eme semaine apres la ponte,suite a une anomalie chromosomique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 17:56

LVAT a écrit:
Si elle est albinos, moi je la garderais... Les albinos ne vivent pas longtemps dans la nature...

Hummm hummmm....

C'est une valeureuse intention de ta part mais est il besoin que je ressorte ce petit topo connu de tous sur les espèces de la faune française Rolling Eyes

Peux tu nous en dire plus sur ce phénomène ? Je n'ai jamais entendu parler de ça. Quelle sorte de problèmes rencontrent ces individus ?
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 18:31

Les albinos chez les urodeles comme chez toute les especes annimales ne produisent pas de mélanine necessaire à la protection des U.V qui eux sont des mutagenes donc qui créent des malformation cardiaque, pulmonaires et reineaux en grandissant elles risquent des probleme de peau comme le cancer meme si je ne sais pas si c'est possible chez les urodeles mais quoi qu'ilen soit, elle risque effectivement de mourir.de plus, leurs yeux non plus ne produisent pas de substance attenuante des U.V et elle risque de devenir aveugle à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 18:43

pompom


Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 18:44

Le risque est il si grand que ça chez des animaux vivant avant tout loin de la lumière et bien souvent enfoui ?

L'animal n'aura t il pas instinctivement le reflex de se protéger encore plus que d'habitude de la lumière ?

Bien souvent la couleur des urodèles ne sert pas de camouflage mais d'avertisseur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 19:13

A ma connaissance, les quelques adultes albinos détenus (par des capacitaires) sont issus de repro en captivité. Il arrive de tomber sur des larves albinos, mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui avait trouver des adultes albinos : ces larves ont très très peu de chances de survie dans le milieu suavage. Elles sont issues d'adultes non albinos mais porteurs de l'anomalie génétique.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 19:36

Citation :
si les belles couleurs vertes et noire du marmoratus sont un camouflage parfait dans les bois
la peau rosée clair des albinos seras elle un point plus que visible

C'est une salamandra happy1


Mais en effet, les spécimens albinos sont plus fragiles.
C'est vrai aussi qu'ils se font repérer plus facilement.

Citation :
mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un
qui avait trouver des adultes albinos : ces larves ont très très peu de
chances de survie dans le milieu suavage.

Par contre, il existe bel et bien une population, en France, constituée uniquement d'individus albinos de salamandra s. terrestris. [dans le massif des Maures je crois].


Personnellement, ça m'étonnerait que la bestiole survive. Et si elle survivait, elle transmettrait sa "tare" aux générations suivantes ;
car en soi, si elle y survit, l'albinisme n'est pas une tare, mais c'est souvent accompagné d'autres modifications génétiques, pas forcément bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 19:50

pompom


Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 20:47

Superbe images, merci de partager! comça
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 20:47

Sophie a écrit:
L'animal n'aura t il pas instinctivement le reflex de se protéger encore plus que d'habitude de la lumière ?

généralement, les animaux albinos ne savent pas qu'ils le sont, seul leur sensibilité des yeux leur font se les protéger, (ils ne se protegent que la tete).
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 20:50

Tout a déjà était dis sur les albinos Wink

J'arrive un peu tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 20:54

LVAT a écrit:
Tout a déjà était dis sur les albinos Wink

J'arrive un peu tard ^^


lol! tu peux recomencer si tu y tient tant que ca happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 21:00

oeil-nature a écrit:
généralement, les animaux albinos ne savent pas qu'ils le sont

Lol, ha bon ? Tu crois vraiment qu'ils ne se disent pas "tiens j'ai une dépigmentation". Laughing

Citation :
seul leur sensibilité des yeux leur font se les protéger, (ils ne se protegent que la tete).

Mais comme tu viens de le dire ils ont donc un reflex naturel de protection face un élément qui les dérange. Donc peut être s'enfouissent ils plus qu'à l'accoutumée et pas seulement la tête sentant qu'en règle générale la lumière est un danger pour eux.... Mais il est vrai que l'autruche n'enterre que la tête pensant ainsi être invisible. happy1
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 21:07

Sophie a écrit:
oeil-nature a écrit:
généralement, les animaux albinos ne savent pas qu'ils le sont

Lol, ha bon ? Tu crois vraiment qu'ils ne se disent pas "tiens j'ai une dépigmentation". Laughing

Citation :
seul leur sensibilité des yeux leur font se les protéger, (ils ne se protegent que la tete).

Mais comme tu viens de le dire ils ont donc un reflex naturel de protection face un élément qui les dérange. Donc peut être s'enfouissent ils plus qu'à l'accoutumée et pas seulement la tête sentant qu'en règle générale la lumière est un danger pour eux.... Mais il est vrai que l'autruche n'enterre que la tête pensant ainsi être invisible. happy1

Non non, je t'assure qu'ils ne savent pas qu'ils sont albinos, ils voient la différence mais savent qu'ils on des similitudes avec leurs congéneres et ils ne cherchent pas l'ombre, le fait qu'ils aient la peau sensible ne leur donne pas de coup de soleil Smile ils ne sentent pas de douleurs et comme ils sont relativement primaires, "pas de douleur donc pas de protection" sauf aux yeux ou la ils sentent la douleur puisque c'est une muqueuse et que l'oeuil est sensible.regarde juste sur toi même, met toi au soleil, tu sent ta peau ki te brule??? ensuite regarde le soleil la tu vas comprendre.les yeux albinos sont plus sensibles que les yeux normaux donc meme sans regarder le soleil sa brule
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 21:12

je dis peut-etre une co**erie ente disant qu'ils ne se protegnt que la tete c vrai, les mamiferes peuvent grace aux pates mais oui les salamandre albinos doivent se cacher du soleil a l'ombre mais uniquement pour les yeux et ne cherchent pas à s'enfouir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2009, 21:17

Sophie a écrit:
Lol, ha bon ? Tu crois vraiment qu'ils ne se disent pas "tiens j'ai une dépigmentation". Laughing

Heuuu.... c'était une blague hin nesepakoidir

Quant à la sensibilité je pense qu'ils l'ont également au niveau de la peau. Justement, les urodèles ont une peau plus que sensible. Et à mon avis encore plus s'ils sont albinos.

Quels sont les éléments qui te font dire qu'ils ne ressentent aucune gêne et qu'ils ne cherchent pas à se protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes triturus marmoratus
» Triturus Marmoratus
» Mes petits Triturus marmoratus
» Triturus marmoratus à la FT
» triturus marmoratus (Espèce soumise au CDC en France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: