Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nourriture pour les larves de triton crêté

Aller en bas 
+2
Sophie
tchotekinkin
6 participants
AuteurMessage
tchotekinkin




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/05/2009

nourriture pour les larves de triton crêté Empty
MessageSujet: nourriture pour les larves de triton crêté   nourriture pour les larves de triton crêté EmptyDim 24 Mai 2009, 13:48

Bonjour,

Je suis étudiante en master développement durable. Actuellement, je suis en stage au Danemark dans une compagnie privée appelée Amphiconsult.
Je travaille sur des expériences avec les larves de tritons crêtés, et j'essaye de trouver la meilleur nourriture et la plus facile à trouver pour les élever.
Mais je vous avoue être un peu larguée...
On trouve beaucoup d'informations sur ce forum, mais c'est surtout sur les adultes... et très peu sur le triton crêté puisque c'est une espèce strictement protégée.

Y aurait il des personnes qui seraient suceptibles de me conseiller??? Qui ont dejà eu des larves d'autres tritons à nourrir?
Ou avez vous des contacts?

Pour le moment, les larves sont petites, donc facile de les nourrir avec des daphnies. Mais quand elles vont grandir... Je vais essayer avec des larves de phrygames, des azelles, et des vers de vase (si j'en trouve des vivants..) J'ai bien essayé ces vers congelés... mais sans succès pour le moment.

Je vous remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

nourriture pour les larves de triton crêté Empty