Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problèmes larves

Aller en bas 
+4
Sifaka
Cerkopithèque
Gwalchafed
prisc
8 participants
AuteurMessage
prisc




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/04/2009

problèmes larves Empty
MessageSujet: problèmes larves   problèmes larves EmptyMer 27 Mai 2009, 08:24

bonjour j'ai un problèmes avec mes larves. Elles allaient bien et elles meurent une à une. Avant de mourrir elles nagent quasiment plus et pour le peut elles nagent en tourbillon ou sur le dos puis meurent.
quelqu'un saurait -il m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : 36 - Indre
Date d'inscription : 18/01/2009

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyMer 27 Mai 2009, 10:01

Tu les maintiens dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
prisc




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/04/2009

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyMer 27 Mai 2009, 12:50

dans les conditions que j'ai receuillie sur le site dans un petit aqua même température que les parents je change une partie de l'eau de temps en temps pas en totalité, un peut de plante mais pas beaucoup. pour la nourriture c'est des vers de vases congelés rapés et je les ai vu se nourrir.
tu penses que ça peut venir de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyMer 27 Mai 2009, 13:56

Es-tu bien sûre qu'elles sont mortes? Quelle âge ont elles? certaines larves, juste après l'éclosion n'ont pas d'équilibre et restent sur le flanc...Aux autres de me contredire si c'est faux nesaitpas

PS: C'est quelle espèce?
Revenir en haut Aller en bas
prisc




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/04/2009

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyMer 27 Mai 2009, 14:04

cynops, mais cela fait déja 3 semaines qu'elles sont nées. Là elles nagent en tourbillon ou sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyMer 27 Mai 2009, 17:37

prisc a écrit:
un peut de plante mais pas beaucoup

il faut mettre beaucoup de plantes dans un aqua a larve car il leur faut un taux d'oxygène asser elevée...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyMer 27 Mai 2009, 18:55

Cerkopithèque a écrit:
certaines larves, juste après l'éclosion n'ont pas d'équilibre et restent sur le flanc...Aux autres de me contredire si c'est faux nesaitpas

C' est juste Wink

Elles nagent en tourbillon ou sur le dos ???? Bin faut juste arrêter de mettre de l'aspirine dans le bac !

Je plaisante, bref, je ne vois pas trop à quoi ça peut être dû. Tu mets quel type d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
prisc




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/04/2009

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyMer 27 Mai 2009, 18:59

une partie de l'eau des parents et une partie de l'eau du robinet que je laisse toute une nuit pour que le chlore s'évacue et qu'elle soit à température ambiante
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyMer 27 Mai 2009, 19:14

Je ne vois donc rien qui cloche nesaitpas

Tu changes l'eau à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
prisc




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/04/2009

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyMer 27 Mai 2009, 19:27

ben moi non plus je ne voie rien qui cloche c'est bien ça le problème. Je change une partie tout les 2/3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyMer 27 Mai 2009, 23:23

Bin la 1 ère fois on a pas forcément la main non plus nesaitpas

Perso, sur les 1 ère pontes je m'en suis super mal sorti, pourtant je ne vois pas bien la différence avec ce que je fais maintenant mais il doit bien en avoir une puisque mes larves vivent alors que pendant un bon bout de temps ça a été l'hécatombe...

Lorsque les femelles pondent pour la 1 ère fois il arrive aussi bien souvent que ça fasse un flop.

Sinon je pencherai pour un problème de qualité de l'eau, de manque d'oxygène. Quelle est la hauteur d'eau du bac ? Plus elle est faible mieux c'est car plus elle sera oxygénée, et comme tu as peu de plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:29

Sifaka a écrit:
prisc a écrit:
un peut de plante mais pas beaucoup

il faut mettre beaucoup de plantes dans un aqua a larve car il leur faut un taux d'oxygène asser elevée...


Personnelement, j'ai très peu de plantes dans mes bacs à larves voire plus du tout et elles se portent pas plus mal.
Avec l'arrivée des beaux jours, peut-être que l'eau ambiante a une temperature un peu trop élevée. Un changement d'eau complet avec environ 1/3 de volume d'eau bien fraiche (du robinet) marche très bien chez moi, en ce moment (et 2/3 d'eau à t° ambiante).

Peut-être que comme le dit Sophie, le pb vient de la qualité de la génération et dans ce cas, tu ne peux rien faire à part sauver les plus robustes.
Revenir en haut Aller en bas
tchotekinkin




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/05/2009

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:37

salut prisc,

j'ai le même problème que toi pour mes larves de tritons crêtés... Et quand bien même j'ai mis plusieurs spécialites sur l'affaire ils ne savent pas pourquoi certainent meurent et d'autres non...
Comme on dit les autres essayes de sauver les plus robustes. Il se peut que certaines larves soient faibles face à certaines bactéries ou autre... Et que d'autres possèdent une déficience parentale.
Enfin pas évident de faire que des hypothèses...
Si seulement les larves parlaient... on en saurait plus
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyVen 29 Mai 2009, 20:31

Un truc similaire m'est arrivé aussi, mais avec très peu de larves ;

Elles étaient arc boutée sur elles mêmes et essayaient de se déplacer en tournant et en tourbillonnant sur elles mêmes...

Ça doit être génétique à mon avis. Ou peut être un dysfonctionnement du système nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyVen 29 Mai 2009, 21:36

J 'y ai pensé aussi mais là ce qui est étonnant c'est que toutes les larves le font.
De plus il est dit qu'avant elles allaient bien et que le symptôme apparait, si j'ai bien compris, juste avant qu' elles ne meurent.

Dans le cas d'un truc génétique ou nerveux, seules quelques larves devraient être atteintes et ce depuis leur naissance nan ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyVen 05 Juin 2009, 22:37

oui, en théorie...

ou sinon cela ne se développe que quand les larves commencent à se mouvoir d'elles même.
les premiers jours, les larves ne bougent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Gwalchafed




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : 36 - Indre
Date d'inscription : 18/01/2009

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptySam 06 Juin 2009, 22:24

Certains gènes peuvent aussi ne s'exprimer QUE dans certaines conditions d'environnement, ou alors à un certain stade de développement...

Mais c'est vrai que la génétique, hormis quelques cas particuliers, ne s'exprime pas souvent sur TOUTE une portée...mais c'est possible... scratch
Revenir en haut Aller en bas
prisc




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/04/2009

problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves EmptyLun 08 Juin 2009, 13:59

merci pour toutes vos infos, à l'heure d'aujourd'hui certaines qui semblaient malades vont très bien , elles se nourrissent bien, nagent bien c'est à ne rien y comprendre. j'ai changé leur nourriture je fait éclore des nauplies d'artémias.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes larves Empty
MessageSujet: Re: problèmes larves   problèmes larves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes larves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes Hydres...
» Problèmes pattes arrière ?
» SOS problèmes aux yeux de mes cynops
» Problèmes de digestions chez les cynops ?
» Problèmes d'escargots? : l'Anentome helena va tout régler!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: