Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cynops orientalis aquaterrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dunwich




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/05/2009

Cynops orientalis aquaterrarium Empty
MessageSujet: Cynops orientalis aquaterrarium   Cynops orientalis aquaterrarium EmptyVen 29 Mai 2009, 10:17

Bonjour, voila depuis quelques jours je pense peut être faire l'acquisition de cynops orentalis, peut être 2 ou 3.

Je voudrais savoir si d'après il est possible de faire un Aquaterrarium a partir d'un terrarium exoterra ou zoomed, en effet la partie basse permet de recevoir un quantité d'eau, je voudrais donc aménagée une partie aquatique et rajouter un morceau de vitre pour faire une séparation et y mettre la partie terrestre.
Si oui qu'elle taille de terra serait le plus approprié

Zoomed : 30x30x30 ; 30x30x45 ; 45x45x45 ; 45x45x60

Exoterra : 30x30x30 ; 30x30x45 ; 45x45x45 ; 45x45x60 ; 60x45x45 ; 60x45x60.
(lxpxh)

Voila merci et bravo pour ce site/forum !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops orientalis aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis aquaterrarium   Cynops orientalis aquaterrarium EmptyVen 29 Mai 2009, 13:11

Un aquarium est plus approprié pour les Cynops orientalis, minumim 60x30x40.
Si tu veux vraiment utiliser un terra et faire une vraie partie terrestre prends le 60x45x45 chez Exa terro, ceux de l'autre marque sont trop petit (la hauteur ne sert pas à grand chose dans ce genre d' instal').
Mais le mieux pour un bac avec une vraie partie terrestre serait un aquarium de 80x30x40. Si c'est trop grand pour la place dont tu disposes un 60x30x40 ira très bien à condition de n'aménager qu'une partie terrestre restreinte (écorce flottante ou racine émergente).

Et n'oublies pas de passer par la case présentation, c'est plus convivial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunwich




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/05/2009

Cynops orientalis aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis aquaterrarium   Cynops orientalis aquaterrarium EmptyVen 29 Mai 2009, 13:49

Merci pour ta réponse
Je n'aime pas trop l'idée d'un aquarium, donc je pensais au terra ou alors faire moi même un Aquaterra a l'aide de plaque de polystyrène extrudé (biensur joint en silicone et couche de vernis aquarethane) et mettre du verre en facade et sur les coté, mais avec cette méthode j'ai peur de n'avoir pas beaucoup de surface vitré donc moins de surface à observer. ce que je voudrais en faite c'est une ouverture en facade et pas sur le haut contrairement à un aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Cynops orientalis aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis aquaterrarium   Cynops orientalis aquaterrarium EmptyVen 29 Mai 2009, 19:20

Tiens nous au courant de l'évolution de ton bac et passes par la case "présentation" stp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Dunwich




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/05/2009

Cynops orientalis aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis aquaterrarium   Cynops orientalis aquaterrarium EmptyVen 29 Mai 2009, 20:11

Bah je peux pas encore tenir au courant de l'évolution de mon bac car je ne sais toujours pas quoi faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops orientalis aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis aquaterrarium   Cynops orientalis aquaterrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops orientalis aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis
» Pompe aquaterrarium cynops orientalis
» Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)
» aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis.
» Projet aquaterrarium 100L pour cynops orientalis: PLANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: