Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?

Aller en bas 
+7
olilie
Triton
Crayssius
fredtriton
Sophie
Cerkopithèque
Sifaka
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 12:00

Salut tout le monde, au magasin j'ai vu une jolie femelle Pachytriton Labiatus et j'hésite a la prendre pour la mettre avec mon mâle qui est dans un 60 litres.

Elle est sensiblement plus petit que le mâle a vu d'œil...

Voilà quelques photos du bac pour savoir si c'est assez plantés. il n'y a pas beaucoup de cachette style roche, pierre, racine mais par contre il est très planté et ombragé avec plusieurs plante flottante.

Vu gauche :

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Dscf2310

Vu droite :

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Dscf2311

Vu d'ensemble :

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Dscf2312

Est ce que je peut tenté l'introduction ? Sachant que ce mâle a déjà tuer son compagnon l'année passé. Mais il s'agissait de deux mâles.... Et que l'aquaterra était beaucoup moins "surcharger" scratch

J'ai un bac de 10 litre au cas ou il faudrai les separer.

pour ce qui est du comportement, il est très actif lors du repas, il ne semble pas être violent avec les deux khulis qui sont dans l'aquaterra. Il reste souvent caché en dessous de la grosse Anubias.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 12:10

Je n'arrive pas à afficher les photos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 12:21

Moi non plus je ne vois pas les photos...

Pour ce qui est d'introduire un animal dans un aqua où l'autre Pachy réside depuis un bon bout de temps, c'est plus que risqué vu l'agressivité et la territorialité de l'espèce. Déjà que quand les deux sont introduit en même temps c'est délicat, alors là, le risque est démultiplié.

Ceci étant, si le bac est effectivement archi bourré de plantes les animaux peuvent cohabiter sans heurt, à condition de distribuer la nourriture à plusieurs endroits différents. Le but, par le biais des plantes, est que les animaux ne se voient pas.

Pour moi, le problème est que ta femelle va forcément être mal menée puisque plus petite et introduite en dernier. Le mâle aura donc un comportement de domination par rapport à ce truc qu'on vient lui coller dans les pattes alors qu'il n'avait rien demandé happy1

Tu peux toujours tenter mais il va falloir dormir devant l'aqua les 1 er temps et effectivement avoir envisagé une solution de rechange au cas où les choses ne se passent pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 12:31

Je rajoute quelques trucs...

Le fait qu'il n'y est pas de roches ou pierres n'a pas d'importance. Le principal est que, comme dit plus haut, les animaux ne se voient pas, mais peu importe par quel moyen (roche ou plante).

Pour ce qui est du fait que tu veux introduire une femelle et non un mâle ne change rien non plus. Les Pachy sont agressifs entre eux quel que soit le sexe.

Pour le comportement non agressif de ton Pachy envers les khulis (c' est quoi ?), ça ne changera pas le fait que par contre il le sera envers un autre congénère. J' ai pu observer qu'effectivement les Pachy sont agressifs entre eux mais pas avec d'autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 12:40

Quitte à faire, ce serait dommage de ne pas la prendre si elle a l'air saine.

à mon avis, le mieux est de lui aménager un petit bac tranquille pour elle seule jusqu'à l'hiver prochain.
En hiver, tu fais hiberner les deux séparément, et tu les réunis dans un même aqua au printemps.

Ça marcherais sans doute mieux comme ça qu'en balançant directement la femelle avec le mâle.
Où sinon, tu fais comme chez Sophie, c'est à dire un grillage en traves de l'aqua.

Mais quoi qu'il en soit, si tu la prend, n'oublie pas la quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 12:48

Je suis d'accord avec Fred sur la méthode qu'il propose pour l'introduction de la femelle.

Par contre, je n'ai plus depuis longtemps de grillage qui sépare l'aqua. J 'ai blindé le bac de plantes à tel point que j'ai du mal à trouver les animaux quand je les cherche. Les agressions sont donc plus que rares, voir inexistantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 13:03

Les khuli ce sont des poissons qui ressemble a des petites anguilles rayées , elles vivent en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 13:05

Dans son cas, vu que la femelle doit être un peu "engraissée" il vaut mieux qu'il l'aie à l'oeil.
Donc si il ne peut pas mettre en place un petit bac à côté, le grillage serait une bonne solution tu ne crois pas ?

Mais je crois que je préfère quand même la méthode après-hibernation pour mettre ensemble des tritons...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 13:13

Merci pour l'info sur les Khuli Wink

Oui le grillage pourrait être une bonne solution d'autant plus que cela permettrait au mâle de voir la femelle et donc de s'habituer à sa présence.
Le hic c'est que le bac est un 60L. Donc divisé par deux ça fait un peu juste niveau place pour les animaux. Dans le cas d'un grillage séparant l'aqua il vaudrait mieux faire ça dans un 80L.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 14:12

Pas faux, surtout que je crois me souvenir que le bac est un peu arrondi au niveau d'une paroi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 14:25

Merci de vos reponse, perso je n'aurai pas les moyens de les faires réelement hiberné, je pense faire une periode froide vers septembre jusqu'a fin octobre et les introduires par après, ensuite je pense que je pourrai essayer de me trouver un grillage pour separer l'aqua en deux quelques temps pour qu'ils se voient.

Si non l'aqua est très très plantés et je compte encore rajouter plusieurs plantes et rajouter des lentilles d'eau.

je ressaye avec les photos dans 10 min...
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 14:57

Voilà une photo :

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Dscf2214
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 15:05

On voit toujours rien!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 15:58

scratch servimg beug alors Mad enerve
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 16:21

Voila enfin ! pompom

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? 090614042118718533869706

j'ai changer d'hebergeur, servimg beug beaucoup Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 16:48

Oui, ça me parait trop petit pour être divisé en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 17:00

ok, mais niveau plantes/cachettes est-ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 17:05

Rajoutes encore quelques plantes, et tu pourras tenter l'introduction de la femelle en étant super vigilant au début ou sinon opte pour la méthode de Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyDim 14 Juin 2009, 18:18

j'irai chercher la femelle mercredi alors Smile avec quelques plantes en plus et j'aurai un bac au cas ou sa y rai mal et puis je serai toute la semaine chez moi pour les surveiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:37

Salut tout le monde, je viens d'avoir une jeune femelle pachytriton elle est en quarantaine pour l'instant Smile

j'ai coller l'aqua de quarantaine a l'aqua du mâle et directement le male c'est exciter comme pas possible shoked

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Dscf2513
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:40

Bin espérons qu'ils s'entendent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:42

oui je l'espère mais la ce que je vai faire c'est goinfrer le mâle pour qu'ils n'ai pas envie de la manger happy1
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:44

pompom


Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:46

siffle merci elle a deja changer de nom fallait me le dire plutôt siffle
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:47

pompom


Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?   Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction d'une femelle pachytriton L. : Possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» introduction en bassin, possible?
» pyrrho femelle ?
» Question de novice : cyclage aqua et introduction de plantes
» Mâle ou femelle ?
» mal ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: