Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai un nouveau triton!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie1418




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 07/07/2009

J'ai un nouveau triton!!! Empty
MessageSujet: J'ai un nouveau triton!!!   J'ai un nouveau triton!!! EmptyMar 07 Juil 2009, 03:24

Je me suis achetée dernièrement un cynops orientalis!! Il mesure 6 sm!! À l'animalerie, il m'ont dit qu'une aquarium d'environ 22 cm par 10 cm était correct!! Il m'ont dit de mettre seulement qu'une roche dedans qui dépasse de l'eau, moi j'y ai rajouté une fosse plante dedans!! Il m'ont aussi dit que 3 cm d'eau étais suffisant, tant qu'il était capable de monté sur la roche. Ensuite, ils m'ont vendu des cubes congelé de mangé a poison qui m'ont dit de laisser dissoudre un peu dans l'eau pour laisser quelque morceau décrocher et ensuite enlever!!! Je me poses beaucoup de question sur tout se qu'ils m'ont dit. J'aimerais que mon animale soit heureux!! J'ai besoin d'aide!!
Merci d'avance!!
marie
Revenir en haut Aller en bas
alanu

alanu


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : aiacciu,corsica
Date d'inscription : 02/01/2009

J'ai un nouveau triton!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau triton!!!   J'ai un nouveau triton!!! EmptyMar 07 Juil 2009, 07:22

en parcourant le forum, tu auras toutes les reponses quand a la maintenance de ton nouveau protégé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai un nouveau triton!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau triton!!!   J'ai un nouveau triton!!! EmptyMar 07 Juil 2009, 09:40

Bin ils t' ont raconté pas mal de co******** à ton animalerie ! Rolling Eyes

Pour commencer, il te faut un aqua beaucoup plus grand que ça. Un 60L, donc 60cmx30cmx30cm, c' est le minimum pour cette espèce.

Ensuite, pour la profondeur d' eau, là encore ils ont tout faux. Cette espèce est quasi 100% aquatique. Il te faudra donc mettre entre 10 et 20 cm d' eau (20 cm étant le maximum, après c' est trop).

Pour la déco, oui, une roche ou une racine émergentes suffisent largement. Par contre il est indispensable d' avoir des vraies plantes et en quantité. Elles oxygènent l' eau et permettent à l' animal de se planquer ( donc ça limite son stress).

Pour la nourriture les cubes de vers de vase surgelés sont parfaits mais il existe bien d' autres aliments à lui donner: vers de terre, artémias, daphnies...

Il y a cette fiche sur le site:
Arrowhttps://urodeles.forumpro.fr/Fiche-Cynops-h188.htm

Et n' oublies pas de passer te présenter, c' est plus convivial Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

J'ai un nouveau triton!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau triton!!!   J'ai un nouveau triton!!! EmptyMar 07 Juil 2009, 12:06

N'oublie pas aussi de couvrir le bac avec un tamis, sinon il va se barrer vite fait Wink

Comme dit Sophie, les conditions de maintien ne sont pas optimales, et tu n'y peut pas grand chose...

Garde le comme ça au début voir u moins si il mange ou si il n'est pas malade.
Si il mange bien et qu'il est sain, tu ourras lui offrir des conditions de vie meilleures par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
marie1418




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 07/07/2009

J'ai un nouveau triton!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau triton!!!   J'ai un nouveau triton!!! EmptyMar 07 Juil 2009, 15:47

merci beaucoup pour tout les réponses!! Qu'est-ce que vous voullez dire par passer me présenter???
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai un nouveau triton!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau triton!!!   J'ai un nouveau triton!!! EmptyMar 07 Juil 2009, 15:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un nouveau triton!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau triton!!!   J'ai un nouveau triton!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un nouveau triton!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est cette espèce?
» Nouveau triton(phile?)
» Triton ou pas ?
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds
» Nouveau aquarium et nouveau pleurodele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: