Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Agalychnis

AuteurMessage
*JB*

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Agalychnis   Jeu 23 Juil 2009, 20:29

vous avez vu les rainette aux yeux rouges dans boutique en ligne sur lafermetropicale.com les albinos elles sont étranges, on en trouve dans la nature ou c'est juste en captivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: Agalychnis   Jeu 23 Juil 2009, 21:04

Heuu, j'ai déplacé le message et crée un sujet par ce que tu avais posté un peu n'importe où... Rolling Eyes
*JB*

MessageSujet: Re: Agalychnis   Jeu 23 Juil 2009, 21:08

ouai merci et désolé j'avais pas fait gaffe ou j'avais posté Rolling Eyes
Virginie&Chris
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4162

MessageSujet: Re: Agalychnis   Sam 25 Juil 2009, 21:01

Des albinos naissent dans la nature ( chez toutes les espèces d'ailleurs ) mais en général ne vivent pas assez longtemps pour se reproduire, car ils sont victimes de la prédation ( couleur claire ne permettant pas un bon camouflage ), ou tout bêtement de leur fragilité ( surtout une vue plus mauvaise ). Donc on trouve peu d'individus albinos dans la nature mais comme c'est un gène récessif ( les 2 parents doivent être porteurs du gène pour qu'une partie de leurs enfants l'expriment ), ça ressort régulièrement.
En captivité, c'est autre chose, quand les éleveurs découvrent un individu albinos dans une fratrie, ils auraient plutôt tendance à leur reproduire et en ne gênant pas pour les reproduire en consanguinité ( pour avoir encore plus de ces animaux albinos qu'ils vendront plus cher ) Wink

Personnellement je trouve les couleurs sauvages chez les aga bien plus jolies et contrastée que les albi, xantics ou autres mutants qui apparaissent parfois dans cette animalerie Wink
Il y a déjà de la variété entre les pattes bleues et les pattes jaunes , et en plus elles changent de couleur en fonction de leur humeur love1
*JB*

MessageSujet: Re: Agalychnis   Dim 26 Juil 2009, 10:37

merci de ta réponse' je les trouve toutes craquantes les agalychnis ^^, c'est vrai que l' Agalychnis callidryas lutinos est super chère: 180€ affraid
mais par rapport à sa vue, elles arrivent quand même à se nourrir correctement (captivité) car souvent c'est pas comme les litoria elles viennent pas trop manger aux doigts ou manger les doigts tout cours ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agalychnis   

Agalychnis
Page 1 sur 1