Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 comment nourrir mes jeunes pleurodeles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gillou50




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 25/08/2009

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyMar 25 Aoû 2009, 14:44

bonjour je suis tout nouveau sur le forum et je débute dans l'élevage de pleurodeles de walt et j'aimerais savoir comment nourrir mes jeunes pleurodeles d'a peine 2 cm sans se lancer dans l'élevage de daphnies ou d'artémias, j'avais pensé les nourrrir en émiettant des boulettes a chat congelées étant donnée que les adultes en mangent? j'ai vu aussi qu'on pouvait les nourrir avec des flocons pour poissons ou des pastilles pour poissons de fond? pour l'instant ils sont dans un petit aquarium avec beaucoup de plantes et de l'eau ensemencé d'une mare, merci
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:04

Peux tu passer par la case présentation?
Ce sera plus convivial Wink

Sinon, tu peux tenter de leur donner des petits bouts de vers de vase congelés ou vivant (mieux).
Ou encore, tu peux mettre de l'eau de marre (car il y a pleins de petites bestioles dedans qui feront guise de nouriture)
Revenir en haut Aller en bas
gillou50




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 25/08/2009

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:08

désolé je vais de ce pas me présenter sinon ils sont deja dans le d'eau d'une mare mais je ne sais pas si c'est suffisant, je pensais raper des boulettes a chats congelées en guise de complément
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:14

Des boulettes de chats congelées?
Jamasi entendu perler de ça encore pour nourrire des larves!

Je doute que ce soit très bon...
Revenir en haut Aller en bas
gillou50




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 25/08/2009

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:41

je ne sais pas mais vu que c'est à base de viande je pensais que ca pouvait faire, j'ai vu sur le net qu'on pouvait les nourrir avec du coeur de boeuf coupé en morceau puis congelé puis râpé, je vais quand même essayer pour voir
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyMar 25 Aoû 2009, 16:46

affraid Pas vrai! j aurai tout entendu sur ce site, je penses pas que sa soit top ni pour tes pleuro,ni pour ton eau
pourquoi pas de nauplies de daphnies ou d artemia c 'est trop contraignant??
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyMar 25 Aoû 2009, 17:05

J'avoue, des boulettes à chats c'est limite...

Moi les nauplies ça me faisait ch*er aussi, donc j'ai pris l'eau d'une mare bien verte pour les "démarrer" et ensuite, vers de vase et tubifex.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
gillou50




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 25/08/2009

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyMar 25 Aoû 2009, 18:04

désolé de vous avoir choqué je posais juste la question! du coup pour la personne qui donne du coeur de boeuf ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyMar 25 Aoû 2009, 18:40

Je le fait, mais en complément.

Disons que je donne 1/3 tubifex, 1/3 cœur de bœuf et 1/3 vers de vase.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:54

le coeur de boeuf n'est pas vraiment adapté aux larves de 2 cm,le mieux encore c'est du fouillis de vers de vase,le probleme c'est que sa coutes cher et sa tiens pas tres longtemps (2-3jours),

tu les nourissaient comment jusqu'à present comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
gillou50




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 25/08/2009

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyMar 25 Aoû 2009, 20:19

jusque la je m'etais contenté de l'eau de mon bassin avec plein de plantes et je pensais qu'il trouvé leur vie la dedans en mangeant du phytoplancton et j'ai vu sur le net qu'a partir de 2 cm il fallait de la nourriture carnée: daphnies, artemias,...et vu le nombre ils se sont surement mangés entre eux mais du coup il m'en reste une quarantaine c'éest bien suffisant, si il m'enreste au final une dizaine ca sera bien sinon je ne serait pas quoi en faire
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyMer 26 Aoû 2009, 00:10

C'est surtout le zooplancton, qui mange le phytoplancton, qui les interessent. Les larves d'urodèles sont carnivores dès le début de leur vie, contrairement à celles de la plupart des anoures.

Bref pour nourrir les miennes, j'y suis allé à la pince et aux morceaux de vers de vase/artemias. C'est long mais on oublie personne.
Revenir en haut Aller en bas
gillou50




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 25/08/2009

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:40

En cherchant dans mon jardin, je suis tombé sur un seau rempli d'eau croupie bien rouge et en fouillant le fond je suis tombé sur un tas de larve de moustique, est ce que c'est bien pour nourrir des larves de pleurodeles ou pas? sachant qu'il y atoutes les tailles mais en majorité ils sont presques aussi longues que mes larves
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:42

ca peut le faire. Mes larves mangent des vers de vase assez longs.

Par contre l'eau rouge ? elle est peut être pas très très saine...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
gillou50




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 25/08/2009

comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:55

la couleur rouge je pense que c'est lié au phyto ou au zooplancton qui lui donne sa couleur , enfin je les ai rincé à l'eau cliare avent de leur donner, ils ont de quoi manger en plus il y a d'autres sortes de larves mais je ne connais pas, j'espère qu'ils vont pouvoir se debrouiller avec ca pour l'instant, plus tard quand ils seront un peu plus gros je pensais leur donner des gamarres, est ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir mes jeunes pleurodeles?   comment nourrir mes jeunes pleurodeles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nourrir mes jeunes pleurodeles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir cynops Juv'
» nourrir amby
» Bruche du haricot
» Renseignements Ceratophrys
» Nourrir des juveniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: