Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Nourriture vivante, micro-grillons.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Triton scipion

Triton scipion


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/07/2009

Nourriture vivante, micro-grillons. Empty
MessageSujet: Nourriture vivante, micro-grillons.   Nourriture vivante, micro-grillons. EmptySam 29 Aoû 2009, 10:23

Bonjour,

Pour la nourriture de mes deux eurycea bislineata, j'aurai voulu avoir un conseil :

Lorsque j'achète les micro-grillons, est-ce-que je peux tous les mettre dans le terra avec mes deux salamandres ?
J'avais lu que les grillons en nombre significatif pouvaient être agressifs avec leurs bourreaux quand ils étaient en nombres supérieurs.

Si, oui combien dois-je en mettre à chaque distribution et comment puis-je garder les autres en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourriture vivante, micro-grillons. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante, micro-grillons.   Nourriture vivante, micro-grillons. EmptySam 29 Aoû 2009, 11:00

Ne mets pas la boîte entière dans le terra.

Les grillons n'aiment pas l'humidité donc si tu les mets tous dans la boîte un grand nombre d'entre eux va mourir sans avoir été dévorés par les salamandres.
Ensuite, si tes salamandres sont malignes, elles vont en manger plein. Perso j'en ai rendu une malade comme ça. J'avais mis une 10 ène de grillons dans le terra, elle les a quasi tous chopé, résultat, une semaine en vrac.
Pour ce qui est de s'attaquer à l'urodèles, oui ils le peuvent si l'animal a une plaie par exemple, mais bon, avec des mini grillons je pense que le risque est moindre.

Pour les conserver transfères les dans une boîte en plastic avec couvercle percé de petits trous. Mets une coupelle avec du coton imbibé d'eau (sinon les grillons se noient). Mets de le nourriture au fond de la boîte ou dans une autre coupelle pour faciliter le renouvellement et le nettoyage (céréales de tout genre, son, avoine...). Tu peux aussi mettre des rondelles de pomme de terre ou des feuilles d'endive qu'il faudra changer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Nourriture vivante, micro-grillons. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante, micro-grillons.   Nourriture vivante, micro-grillons. EmptySam 29 Aoû 2009, 11:06

Je te déconseille de tout mettre, non pas à cause de risque d'agressivité ( ce sont des micro grillons, tout de même ) mais plutôt parce que:
- pour qu'ils survivent avec tes Euricea, il faudra les nourrir dans le terra, donc mettre de végétaux qui au mieux seront inesthétiqueq, au pire se décomposeront et gèneront les urodèles.
- tu en auras une bonne partie qui se noiera, et une autre partie qui va claquer avant d'être mangée ( surtout si ton terra est au frais )
- le présence de très nombreux grillons risque de stresser tes salamandres.

Le mieux est d'en mettre quelques uns ( moi, je tape un coup une des boites à oeufs dans le terra , ça en fait entre 20 et 30 dans le terra, tout les 3 à 4 jours ), pour les autres, un petit coton humide, de la nourriture ( légumes, je mettait pendant un moment de la patée pour oiseaux et c'était pas mal ) , et tu les laisse dans un coin un peu chaud Wink
la fiche grillons, cest ici: https://urodeles.forumpro.fr/Grillons-cabri-h164.htm
Revenir en haut Aller en bas
Triton scipion

Triton scipion


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/07/2009

Nourriture vivante, micro-grillons. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante, micro-grillons.   Nourriture vivante, micro-grillons. EmptySam 29 Aoû 2009, 14:26

okay , et merci pour vos réponses complètes.
J'ai cependant une autre question savez vous si les micro-grillons, restent "micro" toutes leurs vies ?
Sinon, avez une idée de combien de temps mettent-ils pour devenir grands ( et donc immangeable pour mes petites eurycea ) ? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Nourriture vivante, micro-grillons. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante, micro-grillons.   Nourriture vivante, micro-grillons. EmptySam 29 Aoû 2009, 14:36

Non ils ne restent pas micro toute leur vie.
Les micro grillons, sont en faite des grillons juvenilles Wink

sinon, tu as le temps théoriquement pour les donner à ton eurycea.
Ils ne grandissent pas très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Triton scipion

Triton scipion


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/07/2009

Nourriture vivante, micro-grillons. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante, micro-grillons.   Nourriture vivante, micro-grillons. EmptySam 29 Aoû 2009, 15:18

okay merci
Et j'ai une famille de combattants dont 1 males et plusieurs femelles j'essaierai de leurs donné un micro grillons, je pense sérieusement qu'ils peuvent en manger... complice


Et à part ça j'aimerai savoir si les micro-grillons chantent et sinon à partir de quand chantent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Nourriture vivante, micro-grillons. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante, micro-grillons.   Nourriture vivante, micro-grillons. EmptySam 29 Aoû 2009, 19:41

Triton scipion a écrit:

Et à part ça j'aimerai savoir si les micro-grillons chantent et sinon à partir de quand chantent-ils ?

Non les micro grillons ne chantent pas.
Ils chantent quant ils ont les élytres.
Donc quand ils sont adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Triton scipion

Triton scipion


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/07/2009

Nourriture vivante, micro-grillons. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante, micro-grillons.   Nourriture vivante, micro-grillons. EmptySam 29 Aoû 2009, 20:18

merci ! je vais acheter tous cela la semaine prochaine !! je vous tiendrai au courant de l'évolution de tous cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Triton scipion

Triton scipion


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/07/2009

Nourriture vivante, micro-grillons. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante, micro-grillons.   Nourriture vivante, micro-grillons. EmptyMar 01 Sep 2009, 18:55

voila j'en ai acheté aujourd'hui, des grillons taille 4 ! résultats : un festin !
merci de vos réponses qui m'ont permis de résoudre ce problème !

PS : j'ai donné comme j'avais dit des grillons à mes poissons combattants... ils en ont mangés 4 !!! shoked shoked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture vivante, micro-grillons. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante, micro-grillons.   Nourriture vivante, micro-grillons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture vivante, micro-grillons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture vivante VPC
» Nourriture vivante en VPC
» Nourriture vivante pour triton
» Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ?
» Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: