Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Prob: enfouissement longue durée de mes amby

Aller en bas 
+5
Sifaka
*JB*
Del Stefo
Sophie
Mr H
9 participants
AuteurMessage
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyLun 14 Sep 2009, 11:07

bonjour à tous,

je suis très inquiet. mes 2 amby se sont enfouie voilà 3 semaines sans réapparaitre... en fait depuis leur réaménagement de leur terrarium.

je continue a mettre plein de vers dans le terra et j'arrive pas a les voir!!

j'ose pas chercher dans la terre...

au début je pensais que c'était a cause de la chaleur, et qu'elle recherchait l'humidité de la terre... j'avais pour le mois d'Août "inondé" d'1 cm (sur 10 cm) ma terre afin que le fond du terra soit frais et supportable pour elles!

mais là, je m'inquiète vachement... que dois-je faire!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyLun 14 Sep 2009, 11:17

Bon, alors déjà 3 semaine sous terre, c'est pas la mort, ça reste dans l'ordre du normal.

Ensuite, si tu mets des vers de terre dans le substrat et que tes Amby les mangent, bin forcément elles ne sortiront pas puisqu'elles trouvent de la nourriture là où elles sont.

Donc il n'y a pas vraiment de quoi paniquer. Si tu veux favoriser leur sortie, vires les vers du substrat, elles remonteront à la surface pour chercher de la nourriture.

Tu nous a déjà posté des photos de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyLun 14 Sep 2009, 11:22

oui, attend je te met le lien...


https://urodeles.forumpro.fr/images-de-vos-bacs-f6/le-futur-bac-de-khan-et-polo-mes-amby-t1115-15.htm

arf, zut, j'ai pas fait d'autre photos depuis le réaménagement... je m'y met!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyLun 14 Sep 2009, 11:33

Comme dit dans le post, un fond et une ou deux grosses écorces favoriseront également leur sorties, elles se sentiront moins à découvert. Mais peut être as tu remédié au problème.

J'attends les nouvelles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyLun 14 Sep 2009, 11:46

voilà les nouvelles photos sont sur le site...

je voulais mettre une "liane" de pothos qui aurait couvert tout le fond mais j'ai pas trouvé... connaissait pas a truffaut siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyLun 14 Sep 2009, 12:16

Oui, le fond est à mettre sur toute la longueur du terra Wink

Pour les cachettes, perso je préfère de loin les écorces qui offrent plus de place et qui permettent d'assombrir des endroits du terra (vais essayer de poster ce soir quelques photos). Du coup les Amby sont dessous, mais on les aperçoit quand même. Elles n'ont plus besoin de creuser.

Sinon, tout est ok.

Enlèves les vers de terre du substrat et vois ce qu'il se passe. Mais même sans bouffe à portée de main, elles peuvent rester planquées 3 semaines (alors avec c'est pire !).
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyLun 14 Sep 2009, 12:38

bon, je vais arrêter les vers... ( mais je peux pas les retirer..., il doivent etre partout maintenant...)

sinon, je vais mettre du fond noir partout, et j'attends tes photos des écorces, car je ne vois pas vraiment ce a quoi tu penses!

j'espère qu'elles vont bien, sinon ca peut jeuner longtemps, une salamandre?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyLun 14 Sep 2009, 14:30

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Cimg1013

Prob: enfouissement longue durée de mes amby P1030411

Prob: enfouissement longue durée de mes amby P1030412

Prob: enfouissement longue durée de mes amby P1030413

Voilà pour les écorces.

Pour ce qui est de l'alimentation, si elles sont en forme, elles peuvent rester un bon gros mois sans manger.
Mais si tu es sûr que tes Amby acceptent les vers de terre, tu peux être convaincu qu'elles s'empiffrent en douce, hors de ta vue happy1
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyLun 14 Sep 2009, 14:41

Ca ne fait pas avancer le shmilblick mais je trouve la déco de ton terra sublime, Sophie comça
Revenir en haut Aller en bas
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyLun 14 Sep 2009, 18:54

slt, ne t inquiète pas les ambys restent très longtemps enterrés : une de mes ambys est déjà restée enterrée environ 1 mois et demi sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyLun 14 Sep 2009, 19:43

merci pour ces photos Sophie...

t'as des écorces de compétition toi!! cheers

j'espère qu'elles sont en forme alors! et oui, elle adore les vers, car je le nourrit uniquement avec ca, et elles se jettent dessus à chaque fois!! et vont même les chercher sur le toit de leur maison, perché sur le queue... c'est dire!

merci du renseignement *JB*

Et si je mettais plutôt de la nourriture terrestre, plutôt que fouisseuse (houla, je sais pas si ca se dit ca riauxlarmes ) comme par exemple des criquets plutôt que des vers... ca les obligerait a monter a la surface!
Revenir en haut Aller en bas
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyLun 14 Sep 2009, 20:11

le mieux c'est de varier, continue de donner des vers différents mais donne aussi des grillons et criquets sub adult (les grillons et criquets sont quand même un meilleur apport nutritif ) , pour ce qui est des écorces sont mieux, par exemple les écorces de lièges résistent à une forte humidité, mets un peu plus de mousse au sol je pense sinon très joli terra, elles doivent être bien aise tes bébés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyLun 14 Sep 2009, 22:33

Salut, moi mes amby se sont enterré il y a déjà plus de 3 semaines et avant-hier elles sont sortie, suite a un arrosage conséquent des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyMar 15 Sep 2009, 09:17

Mr H a écrit:
t'as des écorces de compétition toi!! cheers

Et si je mettais plutôt de la nourriture terrestre, ca les obligerait a monter a la surface!

Bin les Amby c'est gros et long donc oui, j'ai des écorces de taille ! Je les ramasse dans le Sud, au pied des chênes (liège), ils en laissent toujours traîner quelques une en dépouillant les arbres, les moins jolies, mais elles font mon affaire.

Oui, comme dit plus haut, enlèves le gros des vers du substrat en fouinant délicatement la terre, le fait de ne plus avoir de nourriture à portée de main les obligera à sortir.

Comme le dit Sif', les arrosages favorisent les sorties.

Il faut aussi peut être simplement leur laisser le temps de s'adapter. Il y a un mois j'ai récupéré une Amby montée à l'envers (problème au niveau des pattes avant...). Elle est restée un mois planquée et ne sortait que tous les 3-4 jours pour réclamer de la bouffe et se réenterrait aussitôt. Depuis une semaine, elle se balade tranquillement en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 65
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyVen 18 Sep 2009, 18:39

Pas de panique Very Happy , les ambystoma tiennent si elles sont en bonne santé et si la température est fraiche deux mois sans manger et plus de quatre mois à 5°c ( à cette température, elles ne maigrissent presque pas. Ce qui m'étonne toujours ).
Les miennes ont une période terre et je ne les vois plus. Pourtant elles mangent les vers qu'elles trouvent. Parfois elles sortent la nuit ou quand j'humidifie le substrat. Pour les maculatum, c'est encore pire, je dois me lever à 2 ou 4 heure du matin pour les voir. Le reste du temps, elles sont invisibles !
Quand tes ambystoma seront bien adultes tu peux les tenir dans un grand bac aquatique. C'est un régal de les voir nager et chasser les poissons. Peu d'éleveurs font cela. Elles sont pourtant d'excellentes nageuses avec leur queue de section plate (faite pour la nage !). Les miennes sont 100% aquatiques deux à trois mois en été. Elles grimpent tout de même de temps en temps dans les plantes. Un morceau de liège peut donc être le bienvenu.
http://terrario66.free.fr/ambystoma/mavortium/mavortium.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyVen 18 Sep 2009, 20:51

Chez moi, elles sont enterrées tout le temps... je sais à peu près où elles s'enterrent, donc j'hydrate à cet endroit.

Mais comme dit, quand elles restent sous terre, elles ne dépensent pas d'énergie.
Donc elles maigrissent peu !

Et le jour où elles ont très faim, elles ressortent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyVen 18 Sep 2009, 22:04

J'ai eu des maculatum il y a deux semaines et demi, et je les jamais vu.
Sauf lors du changement de terra, où j'ai dû les sortir, mais sinon, je les ai pas vu d'elles mêmes.

Ce que tu peux faire si tu as des doutes sur des sorties nocturnes, c'est de mettre des brindilles ou des feuilles à certains endroits, debout, de façon à ce que si elles sortent, elles fassent tomber les "pièges", et comme ça tu sera si elle sortent sans que tu les vois.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyVen 18 Sep 2009, 23:25

Pour les maculatum c'est normal, elles vivent sous terre ! Tu ne les verra quasi jamais. Sur un an, je n'ai vu aucune de mes deux maculatum se balader en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptySam 19 Sep 2009, 00:20

Ca a l'aire passionnant les amby, autant élever des vers de terre lol
C pour ca que je me suis toujours limité au axo dans cette famille, au moins je les vois!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptySam 19 Sep 2009, 00:29

kinosternum a écrit:
Ca a l'aire passionnant les amby, autant élever des vers de terre lol

Laughing

Bin les mavortium et les tigrinum, pour peu que le terra soit correctement aménagé, ne sont pas planquées en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptySam 19 Sep 2009, 13:19

Citation :
Pour les maculatum c'est normal, elles vivent sous terre ! Tu ne les verra quasi jamais. Sur un an, je n'ai vu aucune de mes deux maculatum se balader en surface.

Je commence à m'en apercevoir .
Je ne regrette pas d'avoir choisit cette espèce, mais j'espère quand même réussir à les apercevoir de temps en temps. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyMar 22 Sep 2009, 11:54

merci de tous ces détails...

je vais faire le coup des brindilles ^^ et de l'arrosage, même si j'arrose tout les jours ma mousse et mes plantes... peut être est-ce que je devrais arroser à coté des pots de fleurs ^^

concernant le fait de les voir, au début je les voyais, elles sortaient explorer un peu leur terra, donc je les voyais bien... Mais j'imagine que pendant l'été elles vivent le plus possible sous terre!!

je vous tiens au courant des évolutions ^^
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Lens
Date d'inscription : 24/03/2009

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyMer 23 Sep 2009, 19:10

bizarre,
concernant les miennes une s'enterre mais laisse sa tete en dehors et une ne s'enterre quasiment jamais.

En tout cas dès que je rentre dans la pièce elles viennent a la vitre.

Le truc je pense c'est que je vais les voir tous les jours nesaitpas

Et je leur donne à manger à la pince. Si bien que dès qu'elles voient la pince elles sont folles happy1
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby EmptyVen 02 Oct 2009, 14:14

y'en a une qui est réapparut!!!

juste le bout de la tête, histoire de voir si y'avait pas un peu de nourriture qui se baladait...

le ver de terre a été happé en quelques secondes...lol

sinon je pense que mon terrarium est un véritable gruyère, car elle apparait de sous terre d'un coté comme de l'autre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty
MessageSujet: Re: Prob: enfouissement longue durée de mes amby   Prob: enfouissement longue durée de mes amby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prob: enfouissement longue durée de mes amby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de gestation ambystoma tigrinum ?
» patience
» Repro or not repro
» MES AMBY
» Ambystoma tigrinum urgent !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: