Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Je souhaite relacher un triton

Aller en bas 
+6
cabri
Sifaka
CrocRodile
Triton
Sophie
NatureMorte
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NatureMorte




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 112
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2009

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 17:46

Bonjour à tous,

J'avais eu l'occasion de venir vous donner des nouvelles de mon triton et depuis je ne m'étais pas connecté.
Alors voilà, mon triton vit en captivité depuis 2 ans et demi. Il vit dans un aquavivarium à faire palir d'envie la plupart de ses copains (on dirait une mare, une végétation naturelle, une eau claire malgré l'apparition de semblant de vase hummm, des petits animaux qui viennent se reproduirent dans l'eau genre escargot, larve de moustiques etc... On lui à même mis un petit poisson de 5 mm récupéré dans le marais poidevin ! Dingue !
Maintenant, il est grand temps de relacher notre amis et de lui redonner toute sa liberté d'autant plus que je le nourris avec des petites limaces ou des petits vers de terre mais j'en trouve de moins en moins dans ma nouvelle ville. Je vais donc le relacher... Je vais aller le remettre dans sa mare d'origine.
Je me serais pas amusé durant ces 2 années, c'était pas le but, je me serais pas fait plaisir, c'était pas le but, je voulais vraiment "faire le bien" et pourquoi pas espérer une reproduction qui n'a pas été possible.
J'espère qu'il continuera de vivre longtemps... Ca va me faire bizarre de plus voir sa petite tête escalader la végétation ou le voir gober son repas ! Sad mais il va être super heureux de retrouver sa soeur, son frère, ses cousins pompom

Au fait, modé, t'étais pas censé me bannir à l'époque ? Je t'avais dis que je me reconnecterais quand je voulais
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 17:55

Bonne intention, dommage que la dernière phrase de ton message soit de trop.

Donc soit on passe l'éponge et on discute tranquillou de la façon dont tu peux relacher ce triton, soit tu vas voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:32

Garde ta provoc pour toi, c'est moi qui t'es banni.
Si tu nous montres que tu as compris qu'il ne faut pas faire de prelevement, tu pourras rester sinon je te bannirai autant de fois qu'il sera necessaire (si tu n'as que ca à faire).
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:08

Tiens te revoilà .... tu sais quoi, venir en donnant le mauvais exemple et en le défendant avec des arguments nazes du style mes tritons sauvages maintenus illégalement sont heureux c'est trop chouette ils mangent des limaces ils sont trop mignons et j'en ai fait crever que 2 sur les 3 dites-moi bravo, puis faire le donneur de leçons qd on explique que tu es dans l'erreur, il ne faut pas t'attendre a ce qu'on te félicite !
Et puis ensuite narguer les modos et les administrateurs là c'est le comble...alors un peu moins d'arrogance de ta part aurait été bienvenue, mais visiblement ta derniére phrase va pas trop dans ce sens....

Saches que personne ne cautionnera ici le prélèvement et la maintenance d'une espèce protégée, alors n'espère convaincre personne que ce que tu as fait est bien. Si tu as des problèmes de conscience résous les avec toi-meme mais n'attends pas que qq'un te dise ici que c'est trop coouuule, limaces poissons ou autres chèvres du marrais poidevin ou je ne sais quoi...commence par etre humble et admettre que tu t'es peut-etre trompé.

Alors si tu es venu re-poster ici 'est pour faire le malin et narguer les modos et les admin, tu n'es effectivement pas le bienvenu.
Maintenant si tu as pris la décision de ENFIN relâcher ce triton, c'est une bonne initiative et on ne peut que tous l'approuver...si ça ne reste pas que des mots.

A bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:41

Entièrement d'accord, ta dernière phrase est plus que déplacé Evil or Very Mad

pour info, Tu sais lire dans les pensés d'un triton, pour affirmer et non suposer, que "ton" triton est heureux ? Je ne pense pas, garde tes fausse pensé pour toi Wink

Sur ce, je ne vais pas relancé le débat.

PS au modo : libre a vous de supprimer mon msg pour éviter toute confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:06

Triton a écrit:
Garde ta provoc pour toi, c'est moi qui t'es banni.
Si tu nous montres que tu as compris qu'il ne faut pas faire de prelevement, tu pourras rester sinon je te bannirai autant de fois qu'il sera necessaire (si tu n'as que ca à faire).

Y a un truc qui m'échappe, je suis ok pour le prélèvement, si on peut éviter on évite, mais alors, cela doit être valable pour tout les prélèvements quelques soit la situation géographique, j'entends par la tous prélèvement dans le monde!!!! pkoi être a cheval sur la protection de notre herpetofaune et pas l'herpetofaune internationale???

Combien de membre sur le forum peuvent se targuer d'avoir uniquement que des animaux NC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:10

j'oubliais, la dernière phrase de nature morte est sur le ton de la provoc, je l'ai de suite sentis alors que je ne suis pas au courant du litige qu'il y a eu par le passé! La dessus je ok avec le reste de l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:10

euh là on parle de légalité, c'est interdit de prélever les espèces françaises
ensuite pour ce qui est de prélever, on n'a parfois pas le choix pour élargir le nombre d'espèces en captivité. si on veut faire des souches captives, il faut bien commencer par prélever des individus sauvages
le tout est d'être responsable, on ne prend des animaux prélevés que si on fait tout pour les reproduire dans le but de proposer ensuite des jeunes nc

chaque cas est spécifique faut pas tout mélanger
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:21

cabri a écrit:

le tout est d'être responsable, on ne prend des animaux prélevés que si on fait tout pour les reproduire dans le but de proposer ensuite des jeunes nc

Ouep, mais on prélève ailleurs dans le monde pour le commerce animalier et non pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:28

qu'est-ce que tu entends par commerce animalier? parce que quand on achète un couple WC pour faire de la repro, c'est quand même du commerce animalier, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:32

Oui mais je pense que la majorité des gens n'achète pas pour faire de la repro mais pour leur simple plaisir.

On prélève pour la vente, pour faire de l'argent et non pas en se disant les gens vont faire de la repro et faire perdurer l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:33

cabri a écrit:
euh là on parle de légalité, c'est interdit de prélever les espèces françaises
ensuite pour ce qui est de prélever, on n'a parfois pas le choix pour élargir le nombre d'espèces en captivité. si on veut faire des souches captives, il faut bien commencer par prélever des individus sauvages
le tout est d'être responsable, on ne prend des animaux prélevés que si on fait tout pour les reproduire dans le but de proposer ensuite des jeunes nc

chaque cas est spécifique faut pas tout mélanger

Il est effectivement interdit de prélever en France, comme il est interdit de dépasser le 50 en ville voir le 30 km/h selon les bleds, tu le respecte toujours? faut voir si avant tout tu veux protéger ou simplement respecter la loi! Tu peux très bien prélever un T.alpestris dans les Alpes italienne, ce qui te donne pas le droit de l'avoir en France et pourtant...

Moi quand je parle de prélèvement c'est au sens mondial et pas égoïstement juste la faune de mon pays!

Après l'excuse de "il faut prélever pour former les souches captives" c'est la pire excuse que j'entends a chaque fois, j'ai eu ma première tortue a l'age de 8 ans, mon premier python a l'age de 14 ans, entre temps j'ai eu des axo, des cynops orientalis et pyrrhogaster, tous sauvage. Aujourd'hui, presque 25 ans plus tard, les 3 cynops que je viens d'acquérir sont sauvage. Tu crois pas que depuis 25 ans on en a pas suffisamment importer et reproduit? et pourtant ta pas une annonce de vente de cynops NC ou très rarement.

je ne suis pas contre le prélèvement, mais il faut avoir aussi derrière une logique qui tient la route et pas se voiler la face, et se cahcer derrière des loi très mal pensé et mal adapté par des bureaucrates qui n'on jamais vu un reptiles de leurs vie!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:42

C'est pour cela que nous nous devons de reproduire nos animaux, encourager les autres à le faire et exiger du NC en animalerie pour les espèces les plus communes.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Invité
Invité




Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:57

c'est aussi mon avis, mais combien le font?

perso j'ai reproduit pas mal d'espèce de tortues aqua, mais aussi du python regius et bien d'autre, reptiles et amphibiens dans le but de proposer du NC, ca na jamais empêcher les animaleries d'importer encore et encore! Pourtant je cédais mes nouveaux nés a des prix dérisoires, quand je les donnais pas! Il y a une histoire d'économie nationale voir mondial la dessous, faut pas se leurrer, on est gouverner par le capitalisme!
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:02

Éternel débat ! Mais le fait qu'on ait acheté -légalement- une fois des WC exotiques ne justifie pas non plus qu'on cautionne le prélèvement -illégal- de la faune française, point barre.

Et les forums comme celui-ci sont justement fait pour échanger et informer, et permettre aux éleveurs de vendre leurs repros et éviter ainsi une partie des prélèvements d'espèces exotiques meme si ce prélèvement est légal...pas pour dire c'est chouette de prélever dans la nature continue comme ça, et remettre en cause les lois.


Dernière édition par CrocRodile le Jeu 17 Sep 2009, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:04

Mon point de vue, et que jamais tous le monde sera un jour d'accord sur se sujet Neutral

bien que je suis totalement du même avis que kinosterum.

Il est claire que je pense, pour l'instant, il n'y aura jamais assez de passionné d'urodèles, voulant reproduire l'espèce et vendre ses jeunes au magasin, voir au "client" directement par raport au nombres de tritons et salamandres WC vendus dans nos magasins.

Une sensibilation ou quoi que se soit ne pourra rien y faire nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:14

CrocRodile a écrit:
Mais le fait qu'on ait acheté -légalement- une fois des WC exotiques ne justifie pas non plus qu'on cautionne le prélèvement -illégal- de la faune française, point barre.

Entièrement d'accord avec ça. Mais je crois qu'il est plutôt question ici de reconnaitre une incohérance de raisonnement plus que de cautionner le prélèvement de la faune française.
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:24

yep si c'est une excuse de prélever en disant c'est pour faire des souches captives, c'est encore plus une excuse de dire on prélève bien au brésil pourquoi moi je prélèverais pas dans la mare derrière chez moi? Rolling Eyes

perso je n'ai que des reptiles et amphibiens en couple dans un but de reproduction pour ne pas posséder sans réduire les prélèvements. et par ailleurs, je respecte la législation parce que les terrariophiles ont déjà une sale réputation, c'est pas la peine de tendre le bâton pour se faire battre Wink

mais bon, vu l'inutilité et l'égoïsme de la maintenance d'animaux en captivité, est-ce qu'on peut vraiment faire la morale? nesaitpas
je dis ça mais je serais bien incapable de me passer de mes bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:28

Sophie a écrit:
CrocRodile a écrit:
Mais le fait qu'on ait acheté -légalement- une fois des WC exotiques ne justifie pas non plus qu'on cautionne le prélèvement -illégal- de la faune française, point barre.

Entièrement d'accord avec ça. Mais je crois qu'il est plutôt question ici de reconnaitre une incohérance de raisonnement plus que de cautionner le prélèvement de la faune française.


Exactement Sophie!!!!

Sortons du contexte de la loi, soit on protège soit on protège pas, quelques soit la loi! perso j'attends pas après une loi pour me dire "il faut arrêter de prélever "
Après tout faut aussi prélever de la faune française si on veut avoir des souches captives, car il est pas interdit d'en élever a partir du moment ou c'est du NC de 3ème génération et qu'on est capacitaire!!!

Donc soit on protège soit non, mais on fais pas les choses a moitié !

Pour moi une personne qui prélève en France ou qui achète de l'exo sauvage, c'est pareil, loi ou pas loi! et les fausses excuses, on les evites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:30

cabri a écrit:
yep si c'est une excuse de prélever en disant c'est pour faire des souches captives, c'est encore plus une excuse de dire on prélève bien au brésil pourquoi moi je prélèverais pas dans la mare derrière chez moi? Rolling Eyes

perso je n'ai que des reptiles et amphibiens en couple dans un but de reproduction pour ne pas posséder sans réduire les prélèvements. et par ailleurs, je respecte la législation parce que les terrariophiles ont déjà une sale réputation, c'est pas la peine de tendre le bâton pour se faire battre Wink

mais bon, vu l'inutilité et l'égoïsme de la maintenance d'animaux en captivité, est-ce qu'on peut vraiment faire la morale? nesaitpas
je dis ça mais je serais bien incapable de me passer de mes bêtes...

On est bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:56

kinosternum a écrit:

Pour moi une personne qui prélève en France ou qui achète de l'exo sauvage, c'est pareil, loi ou pas loi! et les fausses excuses, on les evites!

Moi qd j'ai acheté mes cynops ya 6 ans je pensais pas que l'espèce etait menacée , naïvement je me disais que si c'etait légal c'est que elle ne l'était pas -menacée- ou alors que les animaux provenaient d'élevages, je me suis simplement pas posé la question (he oui ! d'ailleurs je ne sais tjrs pas si c'etait des NC ou des WC)... je ne pouvais pas imaginer qu'on puisse prélever légalement une espèce en regression... Mais c'est a partir du moment ou tu SAIS que c'est pas pareil. Qd on a dit a NatureMorte qu'il faut relâcher ses tritons et qu'il nous rit au nez en faisant le malin alors qu'il SAVAIT que c'etait une espèce menacée et protégée là ça craint. Alors non, on ne peut pas comparer a qq'un qui achète une espèce légale WC sans savoir que c'est du WC ou en croyant que puisque c'est légal c'est pas une espèce menacée ou alors qu'elle provient d'élevage, je suis pas d'accord. De plus: on est pas ici pour encourager a transgresser la loi, surtout si la raison pour la transgresser c'est le fait que les pays dans lesquels les espèces "légales" sont prélevées n'ont pas de loi pour les protéger!
Car le minimum que l'on puisse faire c'est dire qu'il est interdit de prélever la faune française et d'acheter en priorité de l'exotique légal en NC et c'est ce qu'on fait ici, tous les jours.

Qd j'etais ado j'élevais des tritons alpestres et des salamandres chez moi sans savoir que c'etait des espèces protégées, j'avais même trouvé un bouquin a la bibliothèque municipale qui expliquait comment les élever c'est pour dire ! ... Jusqu'au jour ou je suis tombé sur un dépliant de la FRAPNA qui expliquait que c'etait des animaux protégés car menacés, et le lendemain je relâchais tout ! ... pas comme certains ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
NatureMorte




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 112
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2009

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 23:17

Allez comprendre, je sais pas ce qui m'a pris d'écrire cette dernière phrase, peut être la surprise de pouvoir me reconnecter avec la même adresse IP. HEIN !
En tout cas, je te prie de bien vouloir excusez ce qui a pu ressembler à de l'arogance. Faut dire que j'ai débarqué sur ce forum et que je me suis fait litteralement incendié. Faut avoir du recul un peu. Honnêment, y a deux ans, j'avais demandé des renseignements sur la manière de les nourrir, beaucoup appelait à la relache, je comprenais. Bref je les ai gardé et j'ai pris soin d'eux. Si ca se trouve dans sa mare, un merle serait passer et l'aurait gobé. Il a gagné 2 ans avec moi ! 2 ont disparu, ils sont pas mort dans ma mare, ils se sont tirés, 1 seul a été retrouvé... Qui vous dit que le deuxième ne soit pas assez intelligent pour rejoindre son peit paradis ? Le deuxième a diparu alors que j'ai déménagé dans une maison et que l'aquarium est dehors. Eh !

Bon plus sérieusement, je pas la passion. C'était pas pour voir si ca me passionnerait que je l'ai gardé au départ, c'était plus pour un enfant. (et chiotte au moralisateurs. Le bonheur est dans le pré, ca passe par ce type d'expérience parfois. Rassurez vous, je me sens beaucoup plus proche de la nature que beaucoup de mes concitoyens et à part quelques lapins, un bouc pour tondre la pelouse et des poules, je n'envisage pas d'avoir autre choses si je dois avoir des animaux en captivité.
J'espère relacher mon ami le Triton dans le courant du mois. Sa mare est un peu loin de chez moi maintenant. Et si vous êtes sympa, je prendrai une photo de l'évènement !
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 23:23

franchement jamais j'adhérerai à ce genre de point de vue...
"il a gagné deux ans avec moi"... j'aurais tout lu...
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 23:27

shoked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Invité
Invité




Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton EmptyJeu 17 Sep 2009, 23:37

Je ne compare pas mes idées aux actes de nature morte, et surtout , ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Je n'encourage pas a transgresser les lois, ni même de prélever chez nous sous couvert qu'on peut prélever a l'étranger.
Tout le monde se cache derrière l'ignorance " je le savais pas" ou encore " je l'ai appris qu'après"

Il y a plus rare que les lisso ou triturus. Prenez le cas des Neurergus!!! ce sont les plus passionné ou les gros défenseur de la loi qui se jette dessus quand sa débarque a la FT. Peut importe qu'il en reste 150 dans la nature, c'est pas chez nous que ca a été prélevé.

Voila c'est ce genre de discours qui me révolte. et dans le monde de la terrario, y pas plus hypocrite qu'un français! c'est d'ailleurs pour ca qu'on a 10 ans de retard sur les autre pays d'Europe en matière de repro d'espèce!

Faut pas oublier qu'en France, tout est protégé mais pas forcement en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaite relacher un triton Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite relacher un triton   Je souhaite relacher un triton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite relacher un triton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds
» Un petit nouveau vous souhaite le bonjour
» Triton et guppys..
» mue du triton
» Triturus Cristatus affamé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: