Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 paramesotriton C. qui se battent

Aller en bas 
+2
sponyc
Parameso
6 participants
AuteurMessage
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptyMer 07 Oct 2009, 22:41

bonjours j'ai deux paramestriton Chinensis et ils se battent tous le temps j'ai mis plus de plante, triplé le nombre de cachette, je les nourriebt chaqu'un leurs tour mais rien a faire ils se battent tout le temps. Je refait mon aquarium demain si vous pouvais me dire se que je pourrai faire. 100x40x30=120L
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptyJeu 08 Oct 2009, 07:43

Prendre un aquarium plus grand ....
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:05

Si ce sont deux mâles il faudra les séparer...
J'ai les deux sexes mais au début le mâle attaquait toujours la femelle.
Aujourd'hui chacun a trouvé son territoire.
Il faut donc un grand aqua, beaucoup de planques et leur laisser le temps de trouver leur place.
Malheureusement si ce sont deux mâles ils se chercheront sans arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptyJeu 08 Oct 2009, 10:53

Tu peux éventuellement garder le meme aqua en les séparant avec une plaque de verre siliconé ou une grille au milieu de l'aqua ...cela dit ça leur fera peut-être un espace un peu juste pour chacun au final. La meilleure option reste de les avoir dans des aqua sépares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptyVen 16 Oct 2009, 20:43

ils continuent de se battrent et il y en a un qui sort tout le temps de l'eau et ne mange plus il refuse mes vers de vase.alors que l'autre il n'a jamais ete aussi actif.Je n'ai pas les moyenne ni la place d'acheter un autre aquarium. Mais je vais mettre un grillage. Il est probablement strésser car j'ai nettoyer completement le bac et je n'ai pas réusi a faire comme avant l'amenagement, dé que l'autre arrive trop près il prend la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptyVen 16 Oct 2009, 20:55

Remplace ton grillage par quelque chose de non transparent (carrelage, ardoise, tuile).

Sinon, sépares toi de l'un des deux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptyVen 16 Oct 2009, 21:10

Parameso, le truc, c'est que ce sont des animaux territoriaux, donc impossible de maintenir 2 mâles ensemble, et on ne peut maintenir un couple que dans un grand aquarium . Dans ton cas, où tu les sépares en achetant 1 second aquarium ( 80 cm de long suffiraient ), où tu te sépares d'un de tes animaux si tu ne peux pas les loger correctement nesaitpas
Parce que si tu mets une séparation, chacun aura 50x40x30 cm, c'est très très peu ( ça serait même déjà peu pour des Cynops ), en plus ils seront quand même stressés No

Mais honnêtement, le mieux est de se renseigner sur les besoins d'une espèce avant de l'acquérir et de calculer si on a les moyens de l'assumer ou non.
Et aussi d'avoir toujours au moins un aquarium ou terrarium libre pour une quarantaine/séparation/isolation ...
siffle
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptyVen 16 Oct 2009, 22:46

Je me suis renseigné avant de les achetaient au moins 3 mois avant. Mais je n'ai jamais su et je ne sais tjr pas le sexe de mes deux individues car le vendeur n'était pas du tout compétent.Ma seul solution c'est d'échanger un de mes tritons avec une personne.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptySam 17 Oct 2009, 03:32

Le pb c'est que le triton dominé risque de na pas faire long feu, il va etre de plus en plus sous-alimenté et donc affaibli, et cela cumulé en plus au stress risque de lui causer des infections / maladies....il risque d'en mourir meme avant de mourir de faim, ya un donc un peu urgence.

Je pense que tu dois deja le mettre ds un autre, bac , meme un fauna de petite taille avec plein de plantes/cachettes et ds un coin tranquille, ça sera toujours mieux que le laisser avec l'autre, et puis trouver vite qq'un pour le donner / échanger... ou alors le rapporter au magasin.
Mais tu ne dois pas avoir de considérations financières pour t'en séparer, c'est une situation d'urgence car c'est une question de vie ou de mort pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptyDim 18 Oct 2009, 21:17

excellente nouvelle je l'ai mit en quarantaine et il re-mange bien et tous
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:34

Une autre excellente nouvelle pompom je vais surment et c'est meme sur je vais me achetter un autre aqua de 60L happy1 pour mon petit triton que j'aime love2
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:54

Hé ba voilà, tu vois il suffisait de les séparer comça

Par contre j'ai pas suivi, tu vas mettre quoi dans le 60 L ?
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:13

bah un deux deux paramesotriton
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:13

enfette nan c'est un 96L pardon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:59

Cool pour eux ! comça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paramesotriton C. qui se battent Empty
MessageSujet: Re: paramesotriton C. qui se battent   paramesotriton C. qui se battent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paramesotriton C. qui se battent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» non ils ne se battent pas ^^ !
» Mes cynops orientalis se battent lors du repas!
» mes paramesostriton hongkongensis
» Paramesotriton amorphe
» mue paramesotriton chinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: