Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 pompe de rejet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pompe de rejet Empty
MessageSujet: pompe de rejet   pompe de rejet EmptyMar 03 Nov 2009, 11:11

A votre avis, les vibrations créé par ce genre de petite tête motrice, ne sont elles pas perçu et gênante pour les tritons?

En gros, pour les pachy je suis en train de faire des essais sur un nouveau bac type rocheux, avec une mini chute d'eau, une petite pompe remonte l'eau et la reverse sur de grandes pierres qui sont sur le fond du bac! Pour info, le bac fait 70 de haut, j'y ai donc plaqué de grosse "ardoise", et la pompe a son rejet en haut de ces ardoise et coule le long de ces ardoise, ce qui créera un petit courant assez localisé et bien apprécié des pachy, mais également une oxygénation.

La pompe que j'ai utilisé est une simple tête motrice de chez Rena, qui aspire et rejette, mais cela ne créer t'il pas trop de vibration qui seraient mal perçu par les tritons?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

pompe de rejet Empty
MessageSujet: Re: pompe de rejet   pompe de rejet EmptyMar 03 Nov 2009, 11:24

Il est certain que les vibrations dues à la pompe sont perceptibles par les tritons. Le mieux est de voir si elles ne perturbent pas leurs mœurs et qu'ils s'y habituent en quelques semaines. Tu verras bien si leur comportement change(va et viens incessant dans l'aqua, diminution de l'appétit, tentative d'évasion...)
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

pompe de rejet Empty
MessageSujet: Re: pompe de rejet   pompe de rejet EmptyMar 03 Nov 2009, 11:25

Pour atténuer les vibration si elles sont trop forte, on peut utiliser une pompe externe ou un bac à décantation.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Invité
Invité




pompe de rejet Empty
MessageSujet: Re: pompe de rejet   pompe de rejet EmptyMar 03 Nov 2009, 12:31

oui une filtre externe c'est pas mal, mais ceux que j'ai sont réservé au tortues lol!

La, cette pompe est totalement silencieuse et ne vibre pas vraiment!

Pour mes autres aqua a tritons j'utilise des filtre dit biologique style exhausteur. qui on l'avantage de fonctionner avec une pompe a air donc a l'extérieur de l'aqua. De plus ils oxygènent bien le bac!

Voici quelques photos:

En premier le bac ou je fais des essais d'aménagement, avec la mini chute d'eau, il sera essentiellement rocheux, mais accueillera tout de même quelques plantes robustes type Anubia! Il est pour les pachy!

pompe de rejet Pb020010

Ensuite le type de filtre que j'utilise pour mes autres bacs

pompe de rejet Pb020011

Ici la batterie que je suis en train de mettre en place. les bac accueilleront prochainement des plantes aquatiques, je me suis sélectionné un lot de 60 plantes.
Tout en haut des Cynops pyrrhogaster, au centre des Paramesotriton chinensis, en bas, le bac est en cour de réalisation et accueillera des Cynops orientalis
actuellement en quarantaine!
Les bacs font 80 X 40 X 30

pompe de rejet Pb020012

Chaque bac possède un substrat, des empilement rocheux, une zone immergée, qui est constitué d'une écorce de liège sur laquelle j'y met de la mousse de foret et ensuite j'y met des bouture de pottos ou de misère, ces dernières prennent racine dans l'eau, se fixe a l'écorce et a la mousse et pousse super bien. l'écorce de liège étant elle même poser sur un rocher et trempant un peut dans l'eau, reste imbibé et permet a la mousse de rester humide. Avec un bon éclairage, elle tient assez longtemps dans le terra.

pompe de rejet Pb020013

pompe de rejet Pb020014


Dernière édition par kinosternum le Mar 03 Nov 2009, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

pompe de rejet Empty
MessageSujet: Re: pompe de rejet   pompe de rejet EmptyMar 03 Nov 2009, 13:05

vivement les plantes naturelles,ça commence à prendre forme tout ça ,bon boulot,j ai egalement une tite cascade d eau pour mes amby(plus esthetique qu utile pour cette espece),j ai fais le meme procedé comça
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pompe de rejet Empty
MessageSujet: Re: pompe de rejet   pompe de rejet EmptyMar 03 Nov 2009, 13:29

C'est des belles installations ça Smile

Petite question, c'est quoi ce que tu appelles "misère" ? enfin, quel plante quoi ?

Par contre dans la bac des Pachys, si t'as encore des roches à rajouter ce serait encore mieux je pense, ça pourrait recréer un environnement assez naturel !

Et pour les plantes aquatiques, c'est peut être pas la peine de se ruiner à en prendre tant, suffit de quelques pieds et si t'as un éclairage en quelques semaines ça se développe très vite !

En tout cas c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Invité
Invité




pompe de rejet Empty
MessageSujet: Re: pompe de rejet   pompe de rejet EmptyMar 03 Nov 2009, 15:29

Oui , d'autre roche sont prevu pour le bac des pachy!!! j'ai fait mon stock dans un petit torrent de montagne le WE dernier lol!

La misere est une plante vivace poussant comme le pottos, on en trouve de multiple variantes et colorations differentes, verte, panaché, violet etc..... Sont nom scientifique est:Tradescentia sp, c'est une plante non toxique qui se bouture dans l'eau comme le pottos et trace de partout. j'en ai meme a l'exetieur, ca gele l'hiver et ca repart au printemps.

Pour les plantes aquatiques, me suis pas du tout ruiner, car j'ai payé 25€ frais de port compris lol. J'ai pu composer mon lot comme je le voulais! Merci Ebay!!!

Un autre aqua plus petit de 60x30 est également en préparation pour mon cpl de C.cyanurus, qui sont actuellement dans un 30 litres de quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pompe de rejet Empty
MessageSujet: Re: pompe de rejet   pompe de rejet EmptyMar 03 Nov 2009, 15:58

Ok merci pour les infos sur les plantes !


Pour les cyanurus, j'aurais voulu savoir, est ce que tu observes des "prises de bec" régulières entre eux ?
Histoire de savoir si c'est les miens qui ont sale caractère ou si c'est plus général...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Invité
Invité




pompe de rejet Empty
MessageSujet: Re: pompe de rejet   pompe de rejet EmptyMar 03 Nov 2009, 16:08

Non pour l'instant aucune prise de bec, pourtant il n'y pas de cachette dans le bac de quarantaine, les deux tritons sont meme parfois cote a cote sans aucune animosité. Maintenant je doute qu'ils aient delimité un territoire, je verrais leurs comportements une fois installé dans leur bac définitif!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

pompe de rejet Empty
MessageSujet: Re: pompe de rejet   pompe de rejet EmptyMar 03 Nov 2009, 18:36

C'est très prometteur. Vivement les plantes!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





pompe de rejet Empty
MessageSujet: Re: pompe de rejet   pompe de rejet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe de rejet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à air
» Pompe silencieuse ?
» Pompe cynops ?
» Filtres, pompe ou rien ?
» Pompe aquaterrarium cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: