Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que faire si des gens me raménent des espéces protégées???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bradefer




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/01/2009

Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? Empty
MessageSujet: Que faire si des gens me raménent des espéces protégées???   Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? EmptyMer 02 Déc 2009, 16:30

En voyant mes pensionnaires, nombreux sont mes amis qui me raménent des espéces protégées croyant me faire plaisir. Il s'avére que c'est tout le contraire ça commence a m'agasser! il faut que je prépare un aqua terra a chaque foi, ça prends de la place et c'est pas la premiére foi! mais le gros probléme réside dans le fait que j'habite loin du lieu de prélévement je ne peux pas toujours les ramener dans leur habitat d'origine. je ne vois comment je pourrais les relacher. +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si des gens me raménent des espéces protégées???   Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? EmptyMer 02 Déc 2009, 16:41

Plusieurs possibilités, dans un premier temps, éduquer tes amis pour leurs dire de pas prélever. Deuxièmement, si tu peux pas relâcher, essayé de confier ces spécimens a un capacitaire et troisièmement, passé toi même un CDC afin de pouvoir les maintenir légalement, au moins le temps de trouver la solution pour te séparer de ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si des gens me raménent des espéces protégées???   Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? EmptyMer 02 Déc 2009, 17:52

kinosternum a écrit:
essayé de confier ces spécimens a un capacitaire et troisièmement, passé toi même un CDC afin de pouvoir les maintenir légalement, ces animaux.

en lisant ça tu va laisser penser qu'une fois capacitaire tu as le droit de prelever d'en la nature hors c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si des gens me raménent des espéces protégées???   Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? EmptyMer 02 Déc 2009, 19:20

Alors je corrige, être capacitaire ne donne pas droit de prélèvement d'espèce protégées, mais peut avec une déclaration de la personne qui ramène une espèce chez toi, de pouvoir la conserver le temps de t'organiser pour la restituer a qui de droit, autre capacitaire ou milieu naturel. Évidement, ces individus ramener par des tiers devront apparaitre dans les livres CERFA, et tu devra en avertir ta DDSV départementale.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si des gens me raménent des espéces protégées???   Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? EmptyMer 02 Déc 2009, 21:59

Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si des gens me raménent des espéces protégées???   Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? EmptyVen 04 Déc 2009, 11:24

kinosternum a écrit:
Alors je corrige, être capacitaire ne donne pas droit de prélèvement d'espèce protégées, mais peut avec une déclaration de la personne qui ramène une espèce chez toi, de pouvoir la conserver le temps de t'organiser pour la restituer a qui de droit, autre capacitaire ou milieu naturel. Évidement, ces individus ramener par des tiers devront apparaitre dans les livres CERFA, et tu devra en avertir ta DDSV départementale.
Merci pour cette info, kinosternum. Juste une précision, avec un capa "élevage" tu peux donc relâcher des individus sauvage dans le milieu naturel ? Ca ne s'apparente pas à la capa "soins de la faune sauvage" ?
A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si des gens me raménent des espéces protégées???   Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? EmptyVen 04 Déc 2009, 12:24

Olala je comprends que ça t'agace, j'ai eu 2 amis qui m'ont fait aussi le coup! Mais il suffit de le dire une fois et ça rentre... alors soit tes amis ont une mémoire de poisson rouge, soit tu n'es pas assez clair .. Very Happy
(d'ailleurs je trouve stupide le principe d'offrir un animal en "surprise" sans en prévenir le destinataire et donc sans savoir s'il est prêt / a envie de s'en occuper, qq soit l'animal... mais ça c'est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Contenu sponsorisé





Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si des gens me raménent des espéces protégées???   Que faire si des gens me raménent des espéces protégées??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire si des gens me raménent des espéces protégées???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» especes de triton
» Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.
» Recherche images urodèles
» confirmation de ces especes
» melanges des especes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: