Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 S.salamandra

Aller en bas 
+7
CrocRodile
XiThing
Yohan27
Fenchurch
tritonman
Sophie
Ambys-54
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009, 10:50

D'accord avec Crocodile.
Même si les arguments de Kinosternum sont réalistes, le mieux à mon avis est de l'échanger contre une espèce légale avec un membre du forum qui à le CDC.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009, 12:03

Il ne faut pas se faire une montagne du CDC, c'est juste une validation des connaissances et vérification des conditions de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009, 13:48

kinosternum a écrit:
Il est tout a fait capable de s'en occuper aussi bien qu'un capacitaire. On encourage pas se genre de pratique, mais il s'agit que d'une salamandra et non pas tout un cheptel!!!
Faut arrêter l'hypocrisie, on est pas des flics..

On a la même vision des choses car ca fonctionne comme ca pour les tortues... Même pas 1% des gens qui ont des tortues on le CDC alors qu'ils devrait l'avoir...

Citation :
Il ne faut pas se faire une montagne du CDC, c'est juste une validation des connaissances et vérification des conditions de maintenance.

Franchement j'aimerais bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009, 21:14

Ce que je dis n'engage que moi bien évidement et ne sont pas du tout les idées et la politique du forum.

Vous qui prônez la loi, lequel d'entre vous peut se targuer de n'avoir jamais dépassé la vitesse autorisé sur la route??? pourtant c'est bien plus grave, car on peut mettre en danger la vie d'autrui et aussi sa propre vie.

Moi je dis, c'est a lui de décider si oui ou non il se garde sa Salamandra, ce n'est pas a nous de lui dicter sa conduite ni même de l'influencer dans un sens ou dans l'autre.

je le répète, on est pas de flics, et d'ailleurs ils nous emmerdent assez avec des conneries pour en plus ne pas pouvoir s'épanouir dans nos passions. Ne soyons pas aussi con qu'eux! Ne nous laissons pas laver et conditionné le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 18:17

kinosternum a écrit:
Ce que je dis n'engage que moi bien évidement et ne sont pas du tout les idées et la politique du forum.

Vous qui prônez la loi, lequel d'entre vous peut se targuer de n'avoir jamais dépassé la vitesse autorisé sur la route??? pourtant c'est bien plus grave, car on peut mettre en danger la vie d'autrui et aussi sa propre vie.

Moi je dis, c'est a lui de décider si oui ou non il se garde sa Salamandra, ce n'est pas a nous de lui dicter sa conduite ni même de l'influencer dans un sens ou dans l'autre.

je le répète, on est pas de flics, et d'ailleurs ils nous emmerdent assez avec des conneries pour en plus ne pas pouvoir s'épanouir dans nos passions. Ne soyons pas aussi con qu'eux! Ne nous laissons pas laver et conditionné le cerveau.

Non mais vraiment, tu ne pouvais pas trouver plus bête comme exemple ? shoked

On a tous le même avis sur cette loi, mais il est normal d'inviter les éleveurs et d'autant plus les membres français qui se posent des questions, à acquérir des espèces qu'ils peuvent élever en toute légalité. C'est peut être une "originalité" de ce forum parmi les autres mais c'est comme ça que cela te plaise ou non.

Les membres font ce qu'il veulent chez eux, je ne vois pas le problème maintenant il est clair que s'ils postent sur ce forum leurs acquisitions d'urodèles cités dans les textes de loi déjà ça me gratte, mais si en plus je lis des réponses du genre "C'est pas grave, tu peux le garder, t'es pas plus bête qu'un autre, de toute façon la loi est nulle......." là ça a le don de m'enerver. Si on a mis en evidence la charte du forum, ce n'est pas pour lire des bêtises pareilles.

Je vois que c'est un débat qui semble te passionner (d'ailleurs, il faudrait songer à ne pas s'enflammer) mais on ne va le refaire une fois encore.
Si ça te pose un problème, on voit ça en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 22:12

On est pas des flics mais nous ne sommes là aussi à titre informatif et préventif.
Que la DDSV se foute de ce genre de petit délit, c'est surement vrai. Mais il est hors la loi
Et nous avons fait une charte pour éviter les discours incitant à enfreindre la loi car nous voulons être irréprochable.
Ce site et ce forum sont un hobby pour ceux qui le gèrent. Ca me ferait vraiment ch*** si un jour on venait me demander des comptes parce que le forum inciterait à la fraude ou je ne sais quoi?

J'ai un ami qui a eu des problèmes avec son forum (sur un tout autre thème), il a été convoqué par les flics pour expliquer les termes diffamatoires d'un membre... personne n'a envie d'en arriver là et lui même était loin de se douter que cela pourrait lui arriver.

Donc lorsqu'un membre est hors la loi, nous devons l'inciter à se mettre en règle . Si il le fait, très bien. Si il ne le fait pas(et comme tu dis il fait ce qu'il veut), il devra passer son chemin car nous ne pouvons pas encourager la fraude.

Par contre je trouve la démarche de Ambys-54 plutôt honnête (et je le félicite) car si il avait vraiment voulu être malhonnête, nous n'aurions jamais rien su de tout cela.


Tout le monde se calme et je suis sure que Ambys-54 va trouver une solution comme contacter des capacitaires prêt à échanger cette belle salamandre (avec papiers). Du calme Tranquille
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 22:28

D'ailleurs ca fonctionne comment les papier pour les urodeles ?

Il y a aussi un CIC (certificat intra communautaire ) ?

Et pour la repro faut faire comment ? Parce que ca se reproduit en grand nombre donc pas simple de demander un CIC par animal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 22:48

Oui ca me pose problème, non pas sur le fait qu'il faut conseiller aux membres d'être dans les clous, mais juste la manière dont tu t'adresses a moi, hautaine et condescendante, a la limite d'être irrespectueux. l'échange de MP avec toi ne m'intéresse pas, tu n'as rien a m'apporter, je tiens a m'exprimer en publique, librement comme toi tu l'as fait a mon égard. Cela s'appelle la liberté d'expression que sa te plaise ou non.

L'exemple choisi est le plus flagrant, qu'elle que soit l'exemple, si on t'ecoute, il faut respecter la loi, donc n'importe laquelle.

Quand au fait de s'enflammer, je ne vois pas ou je m'enflamme, par contre toi...Wink

Ce que je vois par contre, c'est un petit lèche cul de co-admin qui veut péter plus haut que son cul, qui joue les justiciers a deux balles, a qui on a donner un peut de pouvoir et qui se la ramène car il a possibilité de bannir ou de censurer si il le veut les écrits des membres lambda. Seulement remet toi un peut en question, et accepte que d'autres peuvent avoir une opinion différente de la tienne. Apprend ce qu'est la tolérance et met toi dans le crane que tu ne détiens pas toutes les vérités. Et pour te faire plaisir, la oui je m'enflamme, mais pas sur le sujet de ce topic mais bien car tu m'y as poussé avec ta réponse de merde. Revois ce qu'est le job de modération et reviens me voir plus tard! oui

Pour conclure, je ne vois pas ou est la gravité dans le fait de détenir une Salamandra NC avec papier sans être capacitaire. Ne penses tu pas qu'il y a plus grave que ca?

A bon entendeur et sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 13:10

J'avais demandé à ce aue tout le monde se calme...
Surveilles ton langage, merci.
Citation :
Pour conclure, je ne vois pas ou est la gravité dans le fait de détenir une Salamandra NC avec papier sans être capacitaire.
Le discours que tu tiens incite à aller acheter des Salamandra en Belgique.
Et bien je dis non.
Désolé Kino, il y charte.


PS: V&C sont Administrateurs autant que je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Invité
Invité




S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 13:41

Triton a écrit:
J'avais demandé à ce aue tout le monde se calme...
Surveilles ton langage, merci.
Citation :
Pour conclure, je ne vois pas ou est la gravité dans le fait de détenir une Salamandra NC avec papier sans être capacitaire.
Le discours que tu tiens incite à aller acheter des Salamandra en Belgique.
Et bien je dis non.
Désolé Kino, il y charte.


PS: V&C sont Administrateurs autant que je le suis.

Justement, alors ils doivent avoir une autre approche dans la façon de s'adresser aux membres. je surveillerais mon langage quand eux arrêterons de jouer les donneurs de leçons. Pour qui se prennent ils!
Cela dit, je ne vois plus ce qu'il y a a faire sur un forum aussi étroit d'esprit, qu'on protège la faune sauvage, je suis tout a fait d'accord, après les animaux NC, a partir du moment ou la personne sait s'en occuper je ne vois pas le problème. Puis je vous rappel une autre loi, une loi européenne, qui stipule la libre circulation des biens et des personnes dans toute l'UE. Nombre de procès contre l'état sur des litiges comme celui qu'on traite ici on eu gain cause! Grand nombre de loi Européenne prime sur les loi nationale. Alors avant de jouer les législateurs, lisez un peut les textes!

Sur ce, je demande la suppression de mon compte de ce forum car je ne serais jamais un de vos moutons bien sages!

Bien amicalement.
.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:38

Faut pas aller jusque là kino, je te comprend bien, puisque j'ai la même vision que toi, mais faut accepter que sur ce forum les règles soit ainsi, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus important, tu peux continuer a parler de ta passion, sans pour autant avoir le même avis sur la législation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 15:04

LVAT a écrit:
Faut pas aller jusque là kino, je te comprend bien, puisque j'ai la même vision que toi, mais faut accepter que sur ce forum les règles soit ainsi, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus important, tu peux continuer a parler de ta passion, sans pour autant avoir le même avis sur la législation...


Tu n'as pas compris LVAT, si ca a déraper c'est purement suite a la réponse de V&G. Je l'ai déjà dit, la loi c la loi, même si elle parait bancale faut la respecter. mais faut pas non plus être des moutons. On est pas sur un forum de flicaille!!!

De toute manière, si on fait le topo des interventions de V&G, ils viennent que pour répondre agressivement a des membres qui n'ont pas la même idées qu'eux, ce sont des gens fermé, étroit dans leur tête, de petites gens en gros. par contre, pour accueillir des gens en section présentation, ou donné des conseils constructifs, ben la on les vois pas.

Je suis sur que Triton lui même est coincé le cul entre deux chaises avec eux. Qu'il soit pour un respect de la législation, c'est une chose, mais qu'il cautionne les écrits de ces deux crèves la faim, ca en est une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 15:23

Ca comence à me gonffler...
On peut discuter de la légalité et des loi mais en aucun cas on ne peut inciter les membres à enfreindre celle ci.

Le sujet à totalement dérivé. Amby56 en créant son message a surtout cherché à mon avis à se mettre dans la légalité et il s'est retrouvé encouragé à garder son animal soit diant parce que la DDSV a autre chose à foutre...

On croit rêver...

T'inquiètes pas pour mon derrière, il est très bien ou il est.

Pour ce qui est de V&C ils ont fait bien plus que ce que tu penses. Si le forum et le site sont ce qu'ils sont aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Invité
Invité




S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 15:35

Ouep alors , c'est cool, ils ont eu leurs heures de gloires, mais il est grand temps de les mettre a la retraite! Faut du sang neuf sur ce forum!


Triton, tu ne lis pas ce que j'écris, le débat n'en est plus au oui ou non il peut garder sa salamandra. Mais bien sur la réponse de V & G. Il n'est pas question que je me plis a votre régime totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.salamandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.salamandra   S.salamandra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.salamandra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FOTOLINK] Salamandra salamandra terrestris(Espèce soumise au CDC en France)
» A quoi ressemble une Salamandra salamandra ssp. 10 jours avant exondation ?
» Salamandra salamandra fastuosa dans les Pyrénées centrales.
» Salamandra salamandra mais quelle sous espece
» salamandra salamandra terrestris de chez Dartfrog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: