Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp

Aller en bas 
+5
Triton
tigri
tritonman
sponyc
yuku33
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 08:10

bonjour comme mon titre l indique je souhaiterais avoir quelques conseils pour mes 10 nouveaux paramesotriton car c est la premiere fois que j en ai.
temperatue, substrat,hauteur d eau etc...
J ai déjà trouvé des renseignements mais je voudrais avoir des avis de personnes ayant un peu d experience avec ces tritons en particulier.

Y a t il des choses à ne surtout pas faire? ont ils des besoins particuliers?
Que de questions ^^
Merci d avance biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 09:19

Je crois que la première chose à ne pas faire est d'en avoir 10 dans le même bac shoked à moins que ce ne soit une piscine !
Espèce territoriale, donc pas de voisinage imposé sous peine de gros problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 10:14

Demande à Triton...
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 10:15

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Affraid ça va etre une boucherie lol
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 10:16

Par contre je veux bien des oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 10:23

Bon la en gros tu es dans la merde car c'est maximum un trio: 1 mâle et 2 femelles, espèce très agressive les animaux s'éliminent.... Du coup si t'as plusieurs bacs t'es sauvé sinon comme dit Tigri boucherie!

Espèce qui convient pour un 80x30x40, température d'une maison normalement chauffée, les larves s'élèvent très bien mais les imagos demandent chaleur, humidité et de la bouffe en grande quantité.

Je veux bien voir de belles photos pour identifier l'espèce car souvent c'est tout et n'importe quoi!

Une léger filtre pour brasser l'aqua et beaucoup de cachette.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 10:31

meme avis que tritonman , pas plus de 2 ou 3 par bac avec un max de planques
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 10:31

Les administrateurs ont la fiche de maintenance....
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 17:43

Embarassed Embarassed Embarassed
Promis pour la nouvelle année.

Aille pas sur la tête! Plaf!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 17:48

wouaou je m absente quelques heures pour acheter un autre bac et voilà t y pas que vous vous déchaînez sans moi nonono maintenant j ai du boulot pour répondre à tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 17:55

alors je n ai pas mis les 10 ds le meme bac. Je tente 2 mâles avec 3 femelles ds 150l avec beaucoup de cachettes et vous savez quoi? ca frétille de la queue là dedans et ca pond!!!
Oui oui oui messieurs ça pond...par contre ils bouffent les oeufs et comme je ne sais pas quoi en faire ni comment le faire je leur laisse (je vais me faire lapider là non?)
en fait il en reste plus que 2 (des oeufs) désolée pour cette fois ci il n y aura pas de petits!
Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire.
J ai fait 2 ou 3 vidéos je vous envoie les liens dès que j ai un moment à tres vite.
Ps: c est dommage que triton n ait pas ses fiches! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 18:02

Justement, c'est en période de repro qu'ils sont le plus territoriaux.

Même dans des bacs très grands, la cohabitation de groupes n'a pas fonctionné. Sépare les un maximum, et divise les groupes.


Pour les œufs, tu en auras sans doute d'autres.

Ce que tu peux faire, c'est le retirer du bac et les mettre dans une bassine à côté...
Ou tu peux aussi mettre une annonce sur le forum si tu en as plein ou que tu sens que tu ne pourras pas les élever, comme ça ça évite que les œufs soient "perdus".
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 18:23

pour tritonman voici quelques photos ^^

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp JRX7wl4VZZ

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp FNvj2Esy9R

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp TNXGorQopM

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp ZSvRQHw1AR
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 18:28

et encore
quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp 91YKEIExi5

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp DViGEGMi9Z

et les oeufs (à côté du neritinas)

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp XGQBqGnOLL
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 18:31

Tout à fait OK avec Fredtriton, la cohabitation avec plusieurs mâle est impossible sur le long terme; les œufs doivent être ramasser puis mis même dans un saladier avec le support ( tu découpes la plante)

je viens de voir les photos et je dis P.hk sans hésitations! Qu'est ce que c'est beau!!!

Les mâles ont des reflets blanchâtre bleuâtre sur la queue!! et le cloaque énorme par rapport aux femelles!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 19:05

et apres j en fait quoi de ces oeufs? je les mets ds un saladier et c est tout?
Je viens de faire 3 videos que je vais vous montrer dans l heure qui suit vous me direz ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 19:11

En fait il suffit de mettre les oeufs dans un bac (saladier, gamelle, bassine) rempli avec environ 5cm d'eau de l'aquarium.

Comme dit Tritonman, il vaut mieux prendre le support avec les oeufs pour ne pas les abimer : donc si l'œuf est collé à une feuille, tu peux couper la feuille.

Dans la bassine où tu as tes œufs, tu peux aussi mettre des plantes aquatiques : mousse de java, ou des brins d'élodée. Ça oxygène un peu l'eau.

Et au bout d'une dizaine de jours, les œufs fécondés vont éclore.

Voilà Wink

En tout cas, tes Paramesotritons sont très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 19:41

merci du compliment ils vont etre contents Tigrou

et comment dois je elever les larves? Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans la repro ça a l air ...compliqué non?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 19:52

et voilà les vidéos pompom desolée pour les mouvements brusques je suis débutante en films (aussi ^^) celle ci je pense que ma femelle libere des oeufs car ses flans se contractent par contre je n ai rien vu sur la plante scratch

https://www.youtube.com/results?search_query=ponte+d+une+femelle+paramesotriton&search_type=&aq=f
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 20:13

Y'a une fiche sur l'élevage des larves de Cynops, faite par Crocrodile. Ça marche pareil pour les larves de Paramesotriton.

Donc en gros, il leur faut des proies vivantes pour les stimuler un max.
Mais certains ont de bons résultats avec des granulés écrasés, ou du zooplancton congelé râpé.

Pour moi, le plus simple (mais le plus délicat à se procurer) c'est les vers vivants : grindals, tubifex, vers de vase.

Et ta vidéo ressemble bien à la ponte d'une tritonne !
D'ailleurs, bien sympa aussi la vidéo !

Donc dès que tu vois l'œuf... tu le récupères ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 20:28

Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 20:28

ok je vais essayer de récuperer les oeufs merci (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 20:33

bon ma vitre n est pas clean mais j ai des circonstances attenuantes car je ne voulais pas les deranger en train de parader happy1
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 21:10

L'élevage des larves n'est pas compliqué chez cette espèce le plus dure c'est les imagos!

Les daphnies pêchées dans une mare sans cyclope est une solution moins onéreuse en ces périodes de froid car les barquette grebil coutent chères.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp EmptySam 19 Déc 2009, 21:13

oula oula tu me parles chinois, imagos? grebil? j imagine que le grebil c est des bestioles vivantes mais imagos c est un stade particulier du triton je présume? eclaire moi stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp   quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis?
» des conseils pour un futur choix
» Conseils pour photographier vos protégés
» besoin de conseils pour le sexage
» Bac pour juvéniles besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: