Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cruel dilemne...

Aller en bas 
+7
Mr H
Triton
tigri
fredtriton
Sophie
Virginie&Chris
Amby44
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amby44

Amby44


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2010

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptySam 23 Jan 2010, 09:29

Bonjour, je suis nouveau et je vais faire l'aquisition de 2 ambystoma.
Mais la problème:quelle espèce?
Mavortium(GODZILLA !!!!!) ou
Macrodactylum ( mon préféré )
Aidez moi avec vos réponses et faites moi part de vos experiences.
Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptySam 23 Jan 2010, 10:41

Salut,
Sans avoir ni l'une ni l'autre, considérant ton age (rien de désobligeant, ne prend pas le mouche) et les moeurs des deux espèces, je pense que tu tisseras plus facilement une "relation" avec des mavortium. La macrodactylum est beaucoup plus secrète, ce n'est pas ce que tu la verra dans la journée, tu risqueras de te lasser. La mavortium n'est pas farouche et sur bon nombre de videos sur internet on la voit manger à même la main.
Au cas ou tu ne l'aurais pas vu je te mets le lien de la fiche des mavortium : https://urodeles.forumpro.fr/Fiche-Ambystoma-M-Mavortium-h185.htm
Tigri t'en parlera mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amby44

Amby44


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2010

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptySam 23 Jan 2010, 10:51

angel Merci beaucoup,j'ai fait mon choix mais j'aimerais bien aoir vos anecdotes avec vos pitis compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptySam 23 Jan 2010, 12:14

Il n'y a pas tant d'anecdotes que ça à raconter, même si ces dernières sont très familières par rapport aux autres espèces, elles restent des animaux que l'on ne peut pas apprivoiser.

Il faut juste accepter le fait de se faire sauter sur les doigts à la moindre entrée d'une main dans le terra. Hier par exemple, j'en avait une accroché à la manche de mon pull alors que je fouinais dans le bac pour m'occuper des plantes... nesepakoidir
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptySam 23 Jan 2010, 12:55

idem chez moi.

Ou alors, elles restent entassées toute la journée là où tu as l'habitude de les nourrir.

Et puis au final, ça donne ça :

Cruel dilemne... OGxk6ZmsyA
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptySam 23 Jan 2010, 14:12

perso,je preferes les macro,elles sont beaucoup plus elegantes cool baby ,le maintien est similaire à celui des mavortiums(sauf la taille du bac) ,bien que plus discrete en journée ,elles sont moins farouche que des opacums ,je dirais qu elles se comportent comme les maculatums,il m arrives quand j ai le temps de les nourir à la pince
les mavortiums sont des gloutons à 4 pattes , qui peuvent elles aussi rester discretes des semaines entireres,il m est arrivé de ne pas les voir pendant 2mois au moins,mais en regle generale elles sont hyperactive surtout les juveniles

comme le signale virg et chris ,pour demarrer à ta place ,je prendrai les mavortiums ,en effet au moment du repas tu va t amuser ,et pis je penses que tu aura moins de mal à trouver un eleveur de mavortiums que de macrodactylum

@+
Revenir en haut Aller en bas
Amby44

Amby44


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2010

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyDim 24 Jan 2010, 07:51

Merci, j'ai une question(encore?!)
Est ce que A.northern tigrinum est comme mavortium parce que j'en ai trouvé sur Savannah(bon plan ou pas ?)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyDim 24 Jan 2010, 09:01

Vu la photo je pense que ce sont des Ambystoma mavortium diaboli.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyDim 24 Jan 2010, 10:56

Vu qu'ellles viennent du nord de l'aire de répartition (Northern), je dirais que c'est des Ambystoma mavortium melanostictum.

Mais au final, toutes se maintiennent de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyDim 24 Jan 2010, 13:36

Pour leur en avoir pris deux et donc les avoir sous le nez, je ne pense vraiment pas que se soient des diaboli.

Soit se sont de "vraies" tigrinum tigrinum, mais comme le dit Fred vu leur provenance il est plus à parier que se soient des mélano.

De toute façon je pense que la classif de ces deux espèces (mavortium / tigrinum) et de leurs sous espèces n'en ai qu'à son début. Il est quasi impossible de les identifier avec certitude pour l'instant tant les patrons de coloration et de motifs dorsaux peuvent varier ou bien au contraire se ressembler sans pour autant qu'il s'agisse à chaque fois de la même espèce ou sous espèce.

Les deux de chez Savannah:

Cruel dilemne... P1030914
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyDim 24 Jan 2010, 13:51

Oui, Jean Raffaëlli le précise dans son bouquin, la classification du complexe "tigrinum" est loin d'être définitive.


Mais j'estime qu'étant donné que Savannah fait de l'import, si y'a bien une chose qu'ils savent, c'est d'où proviennent les bêtes.
Et au Nord, c'est les mélanos.
Les tigrinum "vraies" sont plus à l'est, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyDim 24 Jan 2010, 14:03

fredtriton a écrit:
Mais j'estime qu'étant donné que Savannah fait de l'import, si y'a bien une chose qu'ils savent, c'est d'où proviennent les bêtes.

Bin justement non. Quand j'ai vu sur le site qu'ils vendaient de la soit disant tigrinum je les ai appelé car il n'y avait pas encore de photo pour illustrer l'animal. J'ai donc discuté avec le vendeur, lui ai demandé la provenance des bêtes et en fait il ne savait pas trop. Ils mettent ça un peu au p'tit bonheur la chance... Ils savent que les animaux proviennent des USA mais après faut pas leur en demander plus. Et l'appellation Northern tigrinum est mise par ce que dans le Nord des USA on trouve ce genre de bêtes... Ca ne facilite pas l'identification tout ça. nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyDim 24 Jan 2010, 14:08

Ah bah j'ai été bien eu, j'aurais pensé qu'ils savaient au moins ça...

Enfin, c'est sans doute inscrit dans des registres nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyDim 24 Jan 2010, 14:17

Bin j'en sais rien, ça a l'air d'être un foutoir pas possible. Moi aussi j'ai été super surprise quand ils m'ont dit ça.

En fait ils commandent à des grossistes aux USA qui ne leur donnent pas forcément la provenance exacte des animaux. Donc eux ils ajustent après en voyant la tête des bêtes.

A mon avis pour eux toute Amby qui a cette tête là c'est "Northern tigrinum" point barre, vont pas chercher plus loin d'après ce que j'ai pu comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyDim 24 Jan 2010, 14:33

ça doit être ça, oué.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyDim 24 Jan 2010, 20:25

oh pardon, pour la bourde. Complêtement foiré sur ce coup là! Plaf!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyDim 24 Jan 2010, 21:48

Ouai ch'ais pas c'que t'as... je trouve que tu déconnes complètement en c'moment papy
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyDim 24 Jan 2010, 21:54

T'as raison, completement à l'ouest... oui
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptySam 06 Fév 2010, 15:16

les amby mavortium ne viennent pas du texas, donc au sud des US??
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptySam 06 Fév 2010, 16:19

Les mavortiums sont présentes dans tout l'Ouest américain en gros.

Et la sous espèce mavortium mavortium est plutôt vers le Texas. Mais ça n'empêche qu'elles savent trouver des microclimats qui correspondent bien à leurs besoins...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Amby44

Amby44


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2010

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyMer 10 Fév 2010, 15:54

merci pour vos réponses cheers
Mais je me demandais si un terra 60*45*45 suffit pour une mavortium scratch .
parce que je suis sur une bonne piste Cruel dilemne... 389729
@+
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyMer 10 Fév 2010, 16:02

J'en ai gardé deux dedans pendant quelques mois, c'est passable tant que les bestioles sont plus petites que 25cm.

Si tu peux avoir un peu plus grand, c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Amby44

Amby44


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2010

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyMer 10 Fév 2010, 16:08

super,
sur sava***h ils disent taille adulte10-15 cm
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyMer 10 Fév 2010, 18:06

C'est une info totalement fausse. Une fois adultes ces animaux font entre 25 et 28 cm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... EmptyVen 12 Fév 2010, 12:28

ben les 2 miens sont dans un terrarium de 100x30x40 (de hauteur)... ils sont arrivé ils faisaient a peu près 12 cm... maintenant il doivent faire 16 environ... et y'a largos assez de place...

sais pas si ca t'aide mais bon... au fait moi j'ai transformé un aquarium en terrarium Wink je l'ai acheté sur http://www.leboncoin.fr/ et m'a coté 30 euros... happy1 j'étais plutot content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruel dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne...   Cruel dilemne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruel dilemne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: