Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
william.blake

Masculin Nombre de messages : 1302

MessageSujet: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Jeu 04 Fév 2010, 12:29

Voilà je suis en train de réfléchir sur comment loger ma cuve de 90x38cm, pour pas cher et en étant manchot comme moi, j'ai pensé que ces liens pourraiens en intéresser certains...
Au pire ce post finira dans les dernières pages de ce forum, et quelqu'un qui en aura besoin tombera dessus en faisant une recherche...

http://annick.bonvin.free.fr/supports_pour_aquariums_2.htm

Un autre liens pour avoir quelques exemples :
http://cichlidesafricains.forumfreez.com/bricolagetrucs-et-solutions-f10/construire-un-meuble-d-aquarium-quand-on-a-deux-mains-gauches-t3963.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Jeu 04 Fév 2010, 12:58

Ouep, bin moi je les trouve vachement bien ces liens.

C'est effectivement pas cher et à la portée de tous. Ca a en plus l'avantage d'être mille fois plus esthétique que les meubles tout prêt pour aqua que je trouve franchement monstrueux.

Merci comça
CrocRodile
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 1767

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Jeu 04 Fév 2010, 13:57

Carrément bien, le rendu du 1er lien (avec en plus la tablette rétractable super pratique !) et celui de "Poilou" dans le forum du 2eme lien est super ! Ca n'a pas l'air trop compliqué, ayant moi-meme 2 mains gauches paralysées je crois que je me tenterais bien ça qd je déménagerais car c'est vrai que meubles aqua sont toujours hyper moches !
http://www.jaia.net
william.blake

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Jeu 04 Fév 2010, 14:48

Non ça a l'air miraculeusement simple donc pour quelqu'un qui comme moi ne sait pas fixer un cadre sans perdre trois chevilles dans le placo ça devrait le faire. C'est surtout le prix de revient qui m'intéresse car pour un aqua terra pas trop lourd, sur un meuble bas on peut prendre 8 blocs de 7cm dans les 2,80€ pièce chez brico, plus un sachet de colle à 6€, une planche en pin massif à 15-20€, sachant que ces blocs se coupent à la scie !
Donc à tout casser 40-60€ le meuble que tu peux enduire avec le restant du sachet de colle pour faire propre :-)
Plus tard un coup de peinture et un rideau devant et ça roule...
tritonman
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 1347

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Jeu 04 Fév 2010, 18:18

et un enclos au sol!
tigri
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 1680

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Jeu 04 Fév 2010, 18:34

tritonman a écrit:
et un enclos au sol!

j ai tout de suite pensé à toi en voyant ces photos, Wink ,on va tous se reconvertir en maçon je crois happy1 ,mais faut avouer que le rendu n'est pas mal ,par contre faut etre sur de l endroit ou tu veux le mettre parcequ'aprés c'est mort Wink ,et pour les locataires il y aura de la demolition à faire avant de rendre l appart mdr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5850

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Jeu 04 Fév 2010, 19:33

CrocRodile a écrit:
ayant moi-meme 2 mains gauches paralysées

T'as deux mains gauches?
Crayssius

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Jeu 04 Fév 2010, 20:02

C'est ça d'aller se faire greffer une main en roumanie Razz
yuku33
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Jeu 04 Fév 2010, 20:07

par un roux-main en plus ca craint! happy1
Crayssius

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Jeu 04 Fév 2010, 20:33

Vaut mieux une greffe de main par un roux-main qu'une greffe de roux-bignoles.
yuku33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Jeu 04 Fév 2010, 21:20

A priori ce meuble ne se construit pas avec les roux-bignoles alors c est bon pas besoin de greffes! allez foncez! lol!
cagounette

Féminin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Jeu 04 Fév 2010, 21:52

Avec les roux-pètes non plus...

william.blake

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Jeu 04 Fév 2010, 23:51

tigri a écrit:
faut avouer que le rendu n'est pas mal ,par contre faut etre sur de l endroit ou tu veux le mettre parcequ'aprés c'est mort Wink ,et pour les locataires il y aura de la demolition à faire avant de rendre l appart mdr

non non, moi aussi j'ai cru ca, en fait non les blocs sont très légers apparemment (ils flottent) et ils sont découpables à la scie... ce n'est pas du parpaing ! il n'y a aucun besoin de les coller au mur ou au sol, c'est juste un meuble d'aqua facile à faire...
yuku33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Ven 05 Fév 2010, 08:46

cagounette a écrit:
Avec les roux-pètes non plus...

non reste j' adore!!!

william.blake a écrit:
ce n'est pas du parpaing ! il n'y a aucun besoin de les coller au mur ou au sol

Tu veux dire que l on peut le porter d un bloc? c est génial...Si tu décides de le faire je serais curieuse de savoir si c est vraiment facile à réaliser par des personnes pas tres bricoleuses. Tu nous posteras l evolution de tes travaux?
william.blake

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Dim 07 Fév 2010, 21:15

yuku33 je me tate encore mais si je ne trouve rien d'autre avant mardi, je me lance donc je vous ferai des photos
yuku33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Lun 08 Fév 2010, 06:42

ok c cool happy1
Virginie&Chris
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4159

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Lun 08 Fév 2010, 10:27

Le bar de la cuisine est en Siporex ( fixé au sol ) et effectivement c'est facile à travailler Very Happy
Dans le cas de ces meubles, c'est pas fixé au sol, les blocs sont posés sur une planche de bois ( indispensable si vous souhaitez déplacer le meuble sans rayer le sol )
william.blake

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Lun 15 Fév 2010, 02:21

Bon, ça m'a pris plus d'une heure ;-)
Finalement le meuble a été fait en carreaux de plâtre et non en béton cellulaire Siporex, pour la simple raison que mon père étant dans le bâtiment, il a pu m'en filer quelques uns pour pas cher, avec de la colle- le meuble entier planche du dessus comprise m'aura revenu dans les 15€.
Ça a été assez facile, mais n'étant pas bon bricoleur j'ai mis 2/3heures coupe des carreaux comprise.
J'ai pris des photos du montage du meuble, je vous mets ça bientôt sous forme d'article ( déjà faut que je finisse l'article sur comment prendre ses urodeles en photo) mais franchement entre le bricolage et l'aménagement du terrarium (collage du silicone...) je passe mes vacances à ça donc patience !

Pour la finition du meuble une autre idée au lieu de se faire ch**r a enduire puis poncer, puis peindre le meuble on va le recouvrir de contre-plaqué blanc, une sorte de coffrage quoi. Je vous mets bientôt des photos.
yuku33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Lun 15 Fév 2010, 05:30

eh bin...tu savais que les vacances c est fait aussi pour se reposer? happy1
sans rire, vivement les photos!
vincent

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Lun 15 Fév 2010, 07:38

beau rendu, bien vu la tablette rétractable comça
Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Lun 15 Fév 2010, 11:06

On attend les articles Tigrou

Et si ça peut te consoler dis toi que tu n'es pas le seul, je suis en train de refaire de A à Z mon bac de Nk pour gagner de la place et pouvoir en accueillir 3 de plus boulet
AFP

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   Mar 31 Mar 2015, 20:39

Merci pour les liens BIEN utiles...
En effet le siporex est simple et peu cher , je n'y avais cependant pas pensé pour le meuble à Terra...
On peut aussi le recouvrir  avec un enduit crépi (9€ les 15litres) , puis le cirer avec une cire de type Ter.. Anci.. ou autre (15€ le pot) , rendu très esthétique , imperméable (utile sous un terra/aquaterra) et donc lavable a l éponge ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros   

Fabriquer son meuble d'aquarium en une heure pour 40Euros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1