Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP

Aller en bas 
+7
yuku33
tigri
Cerkopithèque
tritonman
Sophie
fredtriton
william.blake
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP   Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015, 22:52

Je remonte un peu le sujet : son état stagne toujours, sa tête flotte et maintenant son cou est également gonflé, elle va très peu à l'eau... En suivant un sujet sur caudata je lui ai mis du bakterstop d'api dans son eau mais rien ne change... Help.
Revenir en haut Aller en bas
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP   Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:28

J'ai vraiment besoin d'aide, l'animal maigrit à vue d'oeil alors qu'il se nourrit, a une bosse au flanc et ne peut toujours pas mettre la tête au fond de l'eau... Je suis très inquiète et n'ai aucune idée de quoi faire...
Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 360706photo
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP   Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:47

Effectivement elle fait un peu la gueule.
Si c'est pas fait met la en phase terrestre, elle se portera pê mieux. Elle mange à la pince ? Faut des trucs riches pour la retaper, genre ver de terre et teignes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP   Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 14:12

Sachant qu'elle passe la moitié du temps avec le bas du corps à l'eau tu penses que je devrai quand même la passer en terrestre ?
Elle mange à la pince ou chasse, selon l'humeur et la vivacité de la bestiole, des vers de terre tout le temps.
Le truc qui me fait flipper c'est qu'elle mange minimum 1 fois par semaine (mais plus souvent 2 à 3 fois) et maigrit quand même...
+ cette histoire de flottement qui doit encore plus la stresser... Si jamais t'as une idée de traitement ou quoi que ce soit je suis preneuse :/
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP   Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 16:43

Hello,
D'après ce que je comprends, elle est assez jeune ; du coup la faire manger une ou deux fois par semaine ça me paraît un peu short, non ? Pour moi trois fois c'est le minimum, perso j'ai plutôt tendance à faire la mère (le père ?) poule et à faire en sorte qu'ils aient toujours de quoi chasser, en plus de nourrissantes fréquents à la pince..
Perso je suivrais la recommandation de Fred, bac terrestre et teignes de ruche ; c'est super gras, ça bouge pas mal mais pas très vite, idéal pour titiller l'instinct de chasse des tritons, même les plus faibles Smile
Pour la flottaison, ça me paraît bizarre que ça soit sa tête qui flotte, je n'ai jamais vu ça.. Mais bon, à terre, ça permettra de réduire son stress..
Revenir en haut Aller en bas
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP   Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 19:25

Oui c'est short, mais c'est l'animal qui refuse, je propose tous les jours grand max 2 jours oui
Pour un bac terrestre, je fais une partie terreau, humide, un endroit plus sec et une partie aqua en pente ? J'avoue que je m'y suis jamais trop penchée...
J'ai acheté des teignes à décat**** aujourd'hui, je vais voir si ça la tente !
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP   Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 20:08

elle est à quelle température ?, parfois le fait d'augmenter la température (si un peu juste) peut "booster" un peu le métabolisme,

je crois que les tylo verrucosus sont bien à 24°C ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP   Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acclimatation cynops
» Nouvelles photos Cynops o. + photos de leur bac.
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» besoin de conseil pour un cynops
» Besoin d'aide sur cynops orientalis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: