Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 milieux propices aux tritons

Aller en bas 
+5
alpestris91
tritonman
Virginie&Chris
cagounette
yuku33
9 participants
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyVen 12 Fév 2010, 14:07

coucou voici un lien sur lequel je viens de tomber que je trouve assez chouette alors je partage

http://pecheetimages.forumpro.fr/2-f3/la-saison-demarre-tritons-maj-crete-t1089-10.htm
C est surtout pour les photos qui sont superbes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyVen 12 Fév 2010, 14:46

Chouette lien, merci bcp Yuku
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyVen 12 Fév 2010, 18:43

J'ai édité le lien pour arriver directement sur le forum sans passer par google images Wink

Effectivement, jolies photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyVen 12 Fév 2010, 19:13

oui merci pour avoir edité le lien je suis nulle ds ces trucs lol
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyVen 12 Fév 2010, 21:16

Très enrichissant! Les photos de carrière et le biotope provisoire, si ils arrêtent pour de vrai l'extraction, et bien chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
alpestris91

alpestris91


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 67
Localisation : itteville(91)
Date d'inscription : 18/12/2009

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyLun 15 Fév 2010, 11:13

un grand merci yuku pour ce lien...

Les photos sont superbes et prises par des vrais passionnésmilieux propices aux tritons 415856 milieux propices aux tritons 415856 milieux propices aux tritons 415856 qui font une excellente présentation des biotopes a triton en france
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyLun 15 Fév 2010, 14:06

oui ca donne du baume au coeur de savoir qu il y a des engagements de préservations de biotopes et comme tu dis des vrais passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpestris91

alpestris91


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 67
Localisation : itteville(91)
Date d'inscription : 18/12/2009

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyLun 15 Fév 2010, 14:13

La peche faisant egalement partie de mes autres passions,je vais de ce pas m inscrire sur ce site ou la photographie est egalement a l honneur...

que de beaux clichés ! j adore les photos de LEGER du 44 dont je connaissais deja le blog.Elles sont originales et portent la patte du passionné...milieux propices aux tritons 531906 milieux propices aux tritons 531906 milieux propices aux tritons 531906
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyLun 15 Fév 2010, 18:59

je savais que t allais aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyLun 15 Fév 2010, 19:51

Super ce site!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyLun 15 Fév 2010, 21:35

ouep mais c est pas une raison pour deserter le fofo hein? papy
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyVen 19 Mar 2010, 00:08

Té quelles photos... je suis jaloux Embarassed
Je me demande vraiment comment il procède, notamment pour les photos sub aquatiques... vous pensez que c'est fait en aquarium ? Apparemment il a l'air de dire que non... je lui envoie un mail...

Je me demande vraiment comment ils font, je passe du temps dans la natuere à faire des photos, je jete régulièrement un oeil dans les mares, de temps en temps quand je vais à la peche j'apercoit quelques palmés dans un etang que je connais, à part ca rien d'autre... alors de là à pouvoir s'approcher de Cristatus et MArmoratus en livrée nuptiale... en plein hiver en plus ?!?
Bon promis des que je trouve sa technique et des que je trouve le coup pour dénicher aussi facilement les tritons je m'achete un sac étanche pour mon reflex et je m'y mets...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyVen 19 Mar 2010, 05:44

milieux propices aux tritons Icon_biggrin tiens nous au courant de tes avancéesmilieux propices aux tritons Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alpestris91

alpestris91


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 67
Localisation : itteville(91)
Date d'inscription : 18/12/2009

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyVen 19 Mar 2010, 09:36

certain a 100% que les photos ont été prises en aquarium !

...et les sujets relachés ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyVen 19 Mar 2010, 10:06

C'est plus que sûr
Et c'est le mal Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyVen 19 Mar 2010, 21:05

Les aquariums sont quand même vachement bien agancés pour du temporaire Suspect

Et comme par hasard y a des pontes.

A mon avis ces animaux sont détenus en captivité.

Mais oui, les photos sont super Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyVen 19 Mar 2010, 22:36

moi c est les mares et carrieres qui m ont fait tripper dans ce lien! c est vrai que je n ai pas vu le côté détention en captivité de ces tritons...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptyVen 19 Mar 2010, 22:44

yuku33 a écrit:
moi c est les mares et carrieres qui m ont fait tripper dans ce lien! c est vrai que je n ai pas vu le côté détention en captivité de ces tritons...

Mais pour moi tu as tout à fait raison. Perso j'ai parcouru un peu tout ce forum, il y a vraiment de belles photos et des explications intéressantes.

Après chacun fait ce qu'il veut à la maison mais quand on lit ça "Une ponte de triton alpestre... Même pas peur! ça mange dès qu'on leur offre un ver de terre, ça copule dès qu'on a le dos tourné..." tout a été dit et il est vain d'essayer de faire croire le contraire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptySam 20 Mar 2010, 07:00

oui c est clair chacun fait ce qu il veut mais quand même les mecs ils risquent gros non pour détenir des especes protégées? Visiblement ils ont pas peur de s afficher alors qu ils sont "hors-la-loi"...
Du coup, je me demande si il y a vraiment un risquemilieux propices aux tritons Icon_scratch
Chez moi dans le sud-ouest de la france le triturus marmoratus souffre du commerce allemand qui préleve les tritons à qui mieux-mieux parce que chez eux c est pas interdit d en avoir...
Des fois je me dit que si j en avais chez moi ils seraient peut etre mieux protégés ou en tout cas ils ne partiraient pas en allemagne ou ailleurs...
C est tentant d avoir ce genre de comportement quand les regles ne sont pas appliquées à toute l europe...
bref je trouve que les interdictions sont mal faites et qu elles devraient etre revues.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptySam 20 Mar 2010, 10:02

je crois que tu peux risquer jusqu'à 6 mois au frais plus 9000€ d'amende...


Par contre c'est bizarre, les marmo que l'on trouve en allemagne sont normalement tous nés en captivité... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptySam 20 Mar 2010, 10:23

bin non fred tu vois il y a des cons partoutmilieux propices aux tritons Icon_biggrin

http://www.biodiversite-poitou-charentes.org/Triton-marbre_18_18.html

oups ce lien est immense!!! j espere que ca va fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptySam 20 Mar 2010, 10:52

J'ai édité ton lien Yuku ( quand tu veux mettre un lien trouvé sur Google image, cliques d'abord sur " voir l'image dans son contexte sur la page ... ", Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptySam 20 Mar 2010, 11:14

Ouaip, c'est un peu bête de prélever quand on est les champions de terrariophilie comprendpas

Il ont pas besoin d'une autorisation pour prélever en France?? nos tritons sont protégés, pourquoi ils peuvent prélever?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons EmptySam 20 Mar 2010, 11:31

Virginie&Chris a écrit:
J'ai édité ton lien Yuku ( quand tu veux mettre un lien trouvé sur Google image, cliques d'abord sur " voir l'image dans son contexte sur la page ... ", milieux propices aux tritons Icon_wink )

merci milieux propices aux tritons Icon_biggrin j essaierai de m en rappeler mais comme je suis milieux propices aux tritons 680492 c est possible que je refasse la meme bêtisemilieux propices aux tritons Icon_redface ! Heureusement qu il y a les modérateursmilieux propices aux tritons Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





milieux propices aux tritons Empty
MessageSujet: Re: milieux propices aux tritons   milieux propices aux tritons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
milieux propices aux tritons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensatina eschscholtzii
» bonsoir
» MON BAC DE TRITONS
» tritons de feu
» Election du plus beau triton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Nature :: Animaux et biotopes-
Sauter vers: