Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bac à cynops pyrrhogaster

Aller en bas 
+3
Cerkopithèque
Sophie
Yohan27
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:10

en fait cette "pellicule blanche" est constituées de bacteries mais elles ne sont pas nocives pour l equilibre et les bêtes. J en ai un peu ds tous mes bacs et pourtant mes parametres sont bons. C est un melange donc de bacteries et de proteines venant de la nourriture par ex, et dans ton cas tu as remué tout ton bac donc tu as mis tout ca à decouvert!
un chti conseil, tu essaye d enlever cette pellicule avec une bouteille d eau couchée que tu plonges parallelement à la surface de l eau tres lentement pour ecoper et emprisonner cette pellicule ds ta bouteille. Une fois que tu as nettoyé ta surface d eau, mets une pompe avec la sortie d eau en surface pour brasser fort la flotte et tu verras cette pellicule va disparaitre petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:29

Ok, merci du conseil yuku Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 21:08

Je remonte mon poste car dans le bac de mes pyrrho ce développent des algues (couche brune sur les feuilles qui part dès que je frotte).

Comment s'en débarrasser?
J'ai lu qu"il fallait augmenter la durée d'éclairage, mais je crois que ça ne fait pas effet...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 22:05

Si ton bac est nouvellement installé les algues brunes devraient disparaitre avec le temps, une fois le cyclage fait.

Sinon oui, augmenter la durée d'éclairage, nourrir moins ou siphonner plus souvent, planter plus (les plantes se nourrissent des mêmes éléments que les algues et freinent donc leur croissance si elles sont en nombre).
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 22:27

Mon bac est en eau depuis pas mal de temps déjà.
Je vais poster une photo d'ici peu, mais je ne peux plus planter, j'ai des crypto partout.
Il n'y a que presque que des plantes dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 22:33

Patience et acharnement sont de mise. boulet
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 22:45

C'est vrai.

Je mettrai quand même une photo, comme ça on verra l'évolution du bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 22:47

Volontiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 07:52

allez courage et poste ta photo on verra de suite ce que c est (si la photo est de bonne qualité bien-sûr)
Tu sais, à mon âge, me faut presque une loupe alors...Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 919727
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 10:24

Voila les photos de mon champ de crypto ^^:

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 TnGyyL4hmZ

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 BLEAgf3sio

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 DTLWG2riHU

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 WyfZjhDF89
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 10:33

Hé oui... algues brunes. Ceci étant tant qu'elles restent à ce stade (si peu présentes) y a pas de quoi se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 12:10

Je les frottes régulierement, c'est pour cela qu'il n'y en a pas beaucoup sur les photo, sinon, si je laisse, c'est horrible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 12:17

oui ca se voit que tu les frottes car tes plantes sont un peu pâles elles ont l air de manquer de nutriments...j ai l impression qu il va falloir que tu fertilises tout ca!
dans mon bac à pleuro ça a commencé exactement comme ça et puis les algues barbues sont arrivées. J en ai toujours mais j ai changé mon néon et elles ont regressé.
je me souviens que tu n avais pas mis de lumiere au debut?! et maintenant tu en as une c est depuis ça qu elles sont arrivées?
Si oui c est normal car tu as changé l environnementBac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Icon_smile tu as donc favorisé leur apparition! en fait elles apparaissent lors des mises en eau des nouveaux bacs mais aussi lorsque l un des parametres change
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 12:29

En effet je crois que leur apparition et simultanée à la mise en place de l'éclairage.

Je mets des pastilles pour les plantes dans le sable.
Comment fertiliser?

Je ne veux pas trop mettre de produit dans mes bacs...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 12:59

Tu peux fertiliser en ajoutant à la base des plantes de l'argile verte en poudre (---> pharmacie).

Change le néon ou l'ampoule si ce/cette dernière favorise l'apparition d'algues. Prends une puissance moins forte. Perso c'est ce que j'ai fait avec un bac, ça a bien marché... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 13:12

J'ai changé l'ampoule ce week end.
J'ai pris une ampoule économique "classique" pour la maison.
La lumière est plus blanche qu'avant.
C'est 15 watts.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 13:14

ou raccourci le temps d eclairage...des fois une ou deux heures en moins ca suffit.
Par contre, le mieux c est quand meme de faire des boules d argile c est moins dispersible dans l eau et c est plus concentré aux racines.
Ce que je fais, j achete de la poudre (bien qu il existe des petites boules toutes faites mais plutot en parapharmacie), je vide tout mon paquet dans un saladier, je mouille juste ce qu il faut pour obtenir une pâte bien epaisse(comme pour la poterie), je forme des boudins de la grosseur que je veux et je taille des petits tronçons que je forme en boules.
Je laisse sécher et lorsqu elles sont bien seches je les place sous le sable pres des racines.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 13:18

La poudre en pharmacie ne contient aucun produits?
Car je voulais faire des boules d'argiles, et du coup j'ai acheté un tube d'argile verte en pharmacie, mais ça sentait le produit chimique dedans, donc je ne l'ai pas mis.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 13:20

La poudre est 100% argile verte, naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 13:24

Ok, je vais en mettre, car c'est vrai quelles commencent à être palotes mes crypto.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 14:12

+1 avec sophie il faut de l argile pureBac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops pyrrhogaster   Bac à cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac à cynops pyrrhogaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cynops pyrrhogaster
» Bac à Cynops Pyrrhogaster
» bac Cynops pyrrhogaster
» Et les cynops albinos ?
»  Cynops pyrrhogaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: