Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un Bilan sur A. mexicanum

Aller en bas 
+4
Cerkopithèque
fredtriton
Sophie
kvt34
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 23:55

Elle divague un peu à cause de la tisane d'élodée, rien de bien méchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 23:59

ha hi nujezkekdfcbnUn Bilan sur A. mexicanum - Page 2 843520 les solides portnawuak les elodéeeeees bien sûr glurpsssssUn Bilan sur A. mexicanum - Page 2 389729 ahgagagh
Revenir en haut Aller en bas
kvt34

kvt34


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2010

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 00:08

Ah bah non, j'ai rien contre les Elodées, au contraires elle sont encore moins contraignantes visiblement, vu qu'il n'y a qu'a les jetter dans le bac. (Si j'ai bien ompris)

C'est les Ceratophyllium et Cambomba qui foutent des "feuilles mortes" quand elles cassent, partout dans le bac qui me dérangent un peu.

Sion pour ta tisane là, jvais te passer mon adresse, ça à l'air puissant dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 00:16

oui c est vrai que les cabombas et ceratho se delittent mais chez moi j ai la chance d avoir beaucoup d escargots detritivores qui s attaquent aux dechets vegetauxUn Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Icon_biggrin . De plus je change regulierement un quart de mon volume d eau toutes les 3 semaines + filtre donc j ai pas de soucis.
La mousse de java est tres oxygenante, plus esthetique (à mon goût) et moins "pourrissable" MAIS elle pousse moins vite aussi alors à toi de faire tes experiences et tes propres choix!
Ps: pour l infu d elodée je garde ma recette sous peine de rendre gagahjgvhdkurjcndj tous les membres du forum et je vous aime trop pour ca! Faudra juste me supporter comme ca !Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
kvt34

kvt34


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2010

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 11:44

Moi en revanche j'ai pas de filtre donc je siffone.

La mousse de Java me botte pas mal aussi c'est vrai.
Pour le coup je vais surement passer a ikéa acheter un neon avec ballast, histoire que les végétaux ne végètent pas justement...

Sinon la cohabitation Axo - escargot ça se passe bien??
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 12:28

bin sur caudata il y a eu un cas où un axo a voulu avaler une cagouille trop grosse et qui n a pu ni l avaler, ni la recracher il a fallu une intervention pour lui sortir mais bon si tu mets des petits ils se feront bouffer mais ils se reproduiront plus vite alors tu peux avoir un equilibre.
hicUn Bilan sur A. mexicanum - Page 2 6184 et haaa font des ballast/néon? j halucine et sans elodée cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 13:05

Chez moi quand un triton veut bouffer un escargot à la coquille trop grosse, il choppe la tête de l'escargot, secoue, tire, et il ne mange que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
kvt34

kvt34


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2010

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 14:34

Mouais bon, je vais m'abstenir pour le coup des escargots et des plantes qui se décomposent.

Avec de la mousse de Java, Cladophora, Vallisneria, Anubia, Elodée, y a de quoi faire je pense...

Sinon chez le grand constructeur de meubles en carton, ils font le ballast+ néon + cable + prise= 10euros, ouaip tout déja monté, y'a qu'a brancher a la prise murale, si c'est pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 14:39

Pour le néon de chez Akéi, selon l'endroit où tu compte le placer, vérifies quand même que les embouts sont bien étanches.
Revenir en haut Aller en bas
kvt34

kvt34


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2010

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 14:44

Pas de soucis, les bacs de mes Axo sont au sol, sous un tablette Ikeo de 60cm de haut.
Le néon ira donc se fixer sur le plafond du meuble, aucuns contact avec l'eau donc tu suis ? levleverre
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 15:48

kvt34 a écrit:
Le néon ira donc se fixer sur le plafond du meuble, aucuns contact avec l'eau donc tu suis ? levleverre

oui
Revenir en haut Aller en bas
kvt34

kvt34


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2010

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 21:07

Je viens d'apprendre qu'une personne nourrit son Axo, avec des rosés... à raison de un par semaine...

C'est pas un peu (beaucoup) riche et lourd comme nourriture pour un urodèle ça?
Il y a pas des risques pour la bébette?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 21:16

Pour un Axo de 25-30cm le rosé passe bien.
C'est pas plus lourd à digérer que certains poissons qu'ils choppent vivants.

Après un par semaine, je trouve ça excessif...
Certains donnent du cœur de bœuf à leur Ambystoma (mexicanum comme mavortium), et le cœur de bœuf est bien moins équilibré que le souriceau.

Donc de temps en temps, pourquoi pas les souriceaux, sachant qu'après ça faudra attendre un peu avant de lui refiler son prochain repas (qui ne sera ni un souriceau, ni de la viande ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
kvt34

kvt34


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2010

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 21:26

Et le prochain repas serait constituer ni de souriceau ni de viande... mais de quoi alors?... confused
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 21:28

Vers de terre, grillons, vers de vase ... la liste est longue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kvt34

kvt34


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2010

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 21:32

Ah Oké,
Pour moi les vers c'est de la viande aussi happy1
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 22:02

il m arrive une fois dans l année de filer un rosé à mes mavortiums,c'est impressionnant à voir ,cette année je tacherai de filmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 22:13

Je me suis mal exprimé alors ^^

Moi j'avais voulu leur en donner.
Mais au moment d'acheter les rosés, ma mère a flippé, elle croyait que c'était pour un serpent... elle m'a tellement saoulé que j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 21:37

Ptdr, les mères franchement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Bilan sur A. mexicanum   Un Bilan sur A. mexicanum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bilan sur A. mexicanum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan sur C.Orientalis
» Ambystoma Mexicanum
» repro A.mexicanum
» Mes Ambystoma Mexicanum
» ambystoma mexicanum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: