Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 reamenagement aquarium pour cynops orientalis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wilfus28




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/03/2010

reamenagement aquarium pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: reamenagement aquarium pour cynops orientalis   reamenagement aquarium pour cynops orientalis EmptyVen 12 Mar 2010, 16:29

Bonjour,je suis nouveau sur le forum.
En effet je m'interesse a l'elevage des tritons depuis peu(mais aux tritons en eux même depuis toujours).
Je possède un aquarium de 60L(60*30*35) dans lequel je maintient actuellement un colisa chuna male(car la femelle est morte.Si besoin je peux le donner à un ami.
Enfin bref,j'aimerais y mettre des cynops orientalis(3:1 mâle et 2 femelles).Mes questions sont les suivantes:
-Dois-je retirer le colisa(qui est tres tres craintif)?
-Mes plantes sont:echinodorus,crypto,anubia nain et une plante dont j'ais oublié le nom^^).Puis je les laisser?
-un ponton flottant pour tortues peut il etre utilisé?
-Mon gravier est il compatible(1-2mm)?
-Pour la nourriture,les alevins de guppies sont-ils une bonne nourriture alternative?
-Quelle hauteur d'eau?
-Est-ce raisonnable?
nesaitpas

En attente de vos précieux conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

reamenagement aquarium pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: reamenagement aquarium pour cynops orientalis   reamenagement aquarium pour cynops orientalis EmptyVen 12 Mar 2010, 17:19

Bonjour,
Viens quand même faire un tour te présenter dans la section présentation.
Pour répondre à tes question :
-Le colisa, il déménage
-Pour les plantes, tout dépend de la température de l'aqua, il te faudra dans tous les cas du non chauffé. Pas de soucis avec l'anubia et la crypto
-Pour le ponton, pourquoi pas dés lors qu'il est d'accès facile à tes tritons
-Pour le gravier, soit il est très fin, et là il ne devrait pas présenter de danger pour tes tritons soit plus gros afin qu'il ne puisse l'ingérer. Du 1mm devrait aller (?)
-Les alevins occasionnellement, il faut équilibrer avec d'autres nourritures comme, des vers de vases ou verre de terre par exemple.
-Pour la hauteur d'eau je dirais perso entre 10 et 20cm. (Attention si tu as des jeunes, il se peux qu'ils rechignent un peu à aller dans l'eau, il faut de la surface terrestre en proportion)
Pour compléter tout ça, tu peux aller voir la fiche correspondante : https://urodeles.forumpro.fr/Fiche-Cynops3-h189.htm
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

reamenagement aquarium pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: reamenagement aquarium pour cynops orientalis   reamenagement aquarium pour cynops orientalis EmptyVen 12 Mar 2010, 17:56

Tout à été dit.

Le Colisa et les Cynops ne pourront pas vivre ensemble.

Par contre n'oublie pas le couvercle, les cynops se barrent super facilement.
Si t'as blleur/filtre/pompe je pense que tu peux même les retirer, ça sert pas à grand chose dès lors que le bac est bien planté.

Pour le niveau de l'eau, j'ai testé avec 7cm, avec 12cm, 15cm, et là je m'approche des 18. Et je trouve qu'une quinzaine de cm c'est pas mal.
Après, faut aussi voir en fonction de ton aménagement, c'est souvent lui qui va déterminer ta hauteur d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
wilfus28




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/03/2010

reamenagement aquarium pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: reamenagement aquarium pour cynops orientalis   reamenagement aquarium pour cynops orientalis EmptySam 13 Mar 2010, 08:31

Merci beaucoup pour vos réponses.Mais encore une chose,ou trouver le grillage adapté(60*30) Question
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

reamenagement aquarium pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: reamenagement aquarium pour cynops orientalis   reamenagement aquarium pour cynops orientalis EmptySam 13 Mar 2010, 08:49

Tu peux te le fabriquer toi même avec des tasseaux et de grillage fin (souvent vendu sous le nom de "moustiquaire métal") Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilfus28




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/03/2010

reamenagement aquarium pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: reamenagement aquarium pour cynops orientalis   reamenagement aquarium pour cynops orientalis EmptySam 13 Mar 2010, 09:06

Ok merci beaucoup oui
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

reamenagement aquarium pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: reamenagement aquarium pour cynops orientalis   reamenagement aquarium pour cynops orientalis EmptySam 13 Mar 2010, 09:44

Passes par la case "Présentations", merci. oui
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





reamenagement aquarium pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: reamenagement aquarium pour cynops orientalis   reamenagement aquarium pour cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reamenagement aquarium pour cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium pour cynops orientalis
» aquarium pour 2 cynops orientalis
» mon premier aquarium pour mes futurs cynops orientalis
» aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii
» aquarium cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: