Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 multitude de questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pedro34110




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/03/2010

multitude de questions Empty
MessageSujet: multitude de questions   multitude de questions EmptyMar 16 Mar 2010, 10:27

Bonjours.

voila je viens dans cette section pour posé toutes les question qui me viennes dans la tête.

j'y connais vraiment rien.

la première question est de savoir quel espèce d'Urodeles serais adapté pour moi. salamandre ou triton.

1)
j'ai un bac de 60cm de long par 30cm de large et 40cm de haut. avec couvercle

je cherche un espèce aquatique qui puisse vivre avec des poissons tel que guppy platy avec une eau entre 20 et 25°, de petite taille et plutôt coloré. (c'est possible ou pas? une espèce correspond à ses critère?)

2)
j'ai sinon un bac de 100cm de long sur 45cm de large sur 40cm de haut. sans couvercle

pour une espèce qui soit plutôt les deux, aquatique et terrestre. de petite taille et coloré.


j'habite à Montpellier dans le 34. je ne trouve pas d'éleveur ou de commerçant dans les environs. quelqu'un à t-il une adresse? je peut me déplacé et aller dans le Gard (30).

merci de répondre à ces question qui me permettrons de posé de nouvelles.

bonne journée. je reste dans le coin pour étudié ^^ happy1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

multitude de questions Empty
MessageSujet: Re: multitude de questions   multitude de questions EmptyMar 16 Mar 2010, 10:41

Pour ton 1er bac, rien d'autres que des Cynops, c'est la seule espèce que tu puisses y loger.
Par contre 20° c'est le maximum pour des tritons. A 25° ça va pas le faire du tout, ils risquent de dvp des mycoses.
Dans un tel bac, mieux vaut éviter de mettre trop de poissons, 2 ou 3 maximum. Le mieux est encore de ne pas en mettre du tout.

Pour ton grand bac, il faudra de toute façon un couvercle. Les Neurergus kaiseri pourrait correspondre. Double milieu vraiment très marqué, colorés et plus ou moins de petite taille (sont fins mais archi longs au final, 17 cm en moyenne).

Le mieux est de se fournir chez des éleveurs. Dans le Sud tu as Savannah (Toulouse) et Reptile Home (Nice) mais ils n'ont pas un choix d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
pedro34110




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/03/2010

multitude de questions Empty
MessageSujet: Re: multitude de questions   multitude de questions EmptyMar 16 Mar 2010, 10:58

merci Sophie. je trouve le Neurergus kaiseri très jolie.

Toulouse ou Nice, sa commence à faire loin quand même.

dans mon petit village du sud de la france, je connais 2 endroits ou il pourrais y avoir des BATRACIENS. mais je ne sais pas si des urodeles si trouve.

le premier ressemble à une grande marres. le deuxième ressemble a un ruisseaux avec beaucoup de plante (j'y est croisé quelque serpent)


Y a t-il des Urodeles près de montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

multitude de questions Empty
MessageSujet: Re: multitude de questions   multitude de questions EmptyMar 16 Mar 2010, 11:17

pedro34110 a écrit:
Toulouse ou Nice, sa commence à faire loin quand même.

Il faut souvent être prêt à faire de la route dans ce domaine, les urodèles ça court pas les rues lol.

pedro34110 a écrit:
dans mon petit village du sud de la france, je connais 2 endroits ou il pourrais y avoir des BATRACIENS. mais je ne sais pas si des urodeles si trouve.

le premier ressemble à une grande marres. le deuxième ressemble a un ruisseaux avec beaucoup de plante (j'y est croisé quelque serpent)

Si, si, dans le Sud il y a des urodèles, on y trouve plusieurs espèces. Par contre toutes ces espèces sont réglementées et le prélèvement est bien sûr interdit Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro34110




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/03/2010

multitude de questions Empty
MessageSujet: Re: multitude de questions   multitude de questions EmptyMar 16 Mar 2010, 11:25

oui je sais que c'est interdit, je ne compté pas le faire. juste allé me baladé et voir si je peut en trouvé pour faire des photos.

bientôt j'irais me baladé pour vous montré les photos des endroit susceptible dans caché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

multitude de questions Empty
MessageSujet: Re: multitude de questions   multitude de questions EmptyMar 16 Mar 2010, 12:08

On attend les photos oui
Revenir en haut Aller en bas
kvt34

kvt34


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2010

multitude de questions Empty
MessageSujet: Re: multitude de questions   multitude de questions EmptyMar 16 Mar 2010, 21:44

Moi je suis partant pour la balade Very Happy

Comme je t'ai dit le mieux est de passer par les particuliers, même s'ils sont rares par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
pedro34110




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/03/2010

multitude de questions Empty
MessageSujet: Re: multitude de questions   multitude de questions EmptyMar 16 Mar 2010, 22:12

samedi peut être que je go me baladé à mireval. je vais voir sa
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

multitude de questions Empty
MessageSujet: Re: multitude de questions   multitude de questions EmptyMer 17 Mar 2010, 12:09

Attention quand même car 20/25 c'est trop chaud pour les NK, par contre ça convient très bien au P.hk ou autres espèces subtropicale!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





multitude de questions Empty
MessageSujet: Re: multitude de questions   multitude de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
multitude de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New questions
» Questions...
» Questions diverses
» Questions Pleurodèles
» Plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: