Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ils mangent l'hiver ?

Aller en bas 
+7
hernic
CrocRodile
Thorrshamri
cabri
bragon
graymy
muffin-mango
11 participants
AuteurMessage
muffin-mango




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 62217 arras
Date d'inscription : 13/02/2008

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:22

mes Pleurodeles waltl (si ce sont bien des Pleurodeles ) doivent il manger pendant l'hiver ?
aimeraient il les crevettes séchées ?
les vers de vase leurs conviennent ils ?
pourquoi n'ont ils pas l'air heureux de manger ? (ils ne se gétent pas dessus)
Revenir en haut Aller en bas
graymy

graymy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:48

Tout dépend de si tu les fait hiberner ou pas, si ils hibernent il ne faut pas les nourrir, par contre si ils restent à température ambiante, il faut continuer de les nourrir.
Les vers de vase c'est impéccable par contre laisse tomber les crevettes séchés.
Revenir en haut Aller en bas
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:21

Ce sont bien des Pleurodèles de Waltl Razz
des crevettes congelées tu peux, ça peut faire une friandise occasionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 21:51

des crevettes congelées oui, mais si je ne me trompe pas, muffin-mango parlait de crevettes séchées, celles qui étaient destinées aux tortues aquatiques à l'époque où elles étaient à la mode (nourriture très déséquilibrée)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri

Thorrshamri


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 11/11/2007

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptySam 16 Fév 2008, 04:21

...et qui a tendance à se décomposer vite,donc à faire proliférer toute une flore bactérienne indésirable.Quand j'étais môme,j'avais une tortue d'eau et ces fameuses crevettes finissaient assez vite par pourrir au fond de l'eau avec une odeur très marquée.

Vas dans un magasin d'aquariophilie et demande des vers de vase congelés ou mieux,vivants,et dans les magasins style Décathl** tu trouveras au rayon pêche de petits vers de terreau,au besoin tu les coupes en deux,le mien adore ça,et en plus c'est pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muffin-mango




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 62217 arras
Date d'inscription : 13/02/2008

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptySam 16 Fév 2008, 11:48

hier ,je suis allée en animalerie ,et il y avait des vers de vase congelé ,j'ai donc acheté (il y en avait encore dans la cave ) nesaitpas
et puis j'ai vu plein d'autre variété de béstioles !
je me demande donc ... les vers de farine mangent quoi ? scratch
est ce qu'ils se transforment un jour ou l'autre ?
pouvons nous en faire un petit elevage ,a fin de les conserver quelques jours ?

les artémias sont vendu dans une boite hermétique ... ils ne les nourissent donc jamais ? quand on les achétes ,pouvont nous les garder quelques jours eux aussi ? ils vivent dans l'eau sallée ?

qui fait des mini élevages ? qui peu témoignerrr ?? Very Happy
(s'il vous plaissss angel )

ou alors ,il existe déja des articles ?

*Camille part faire une petite recherche *
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptySam 16 Fév 2008, 14:05

Les vers de farine mangent ... de la farine Very Happy Oui ils finissent par se transformer au bout d'un moment. Mais ce n'est pas une tres bonne nourriture pour tes pleuro.

Les artemias vendues ds ces boites ont ds l'eau probablement un peu de nourriture (micro-algues) mais comme tu peux imaginer dans de telles conditions elles ne vont pas avoir une longévité très importante...donc a consommer au plus vite. Les animaleries vendent aussi ds ces meme conditions des vers de vase ou des daphnies. Moi j'ai réussi a faire l'élevage de daphnies a partir de ces boites mais c'est pas gagné...
Si tu veux faire l'élevage de bebettes aquatiques tu peux commander ici :

http://www.aqualiment.com/v2/

Ils t'envoient des souches avec des fiches d'élevage explicatives tres bien faites...il y a meme un forum sur le site a ce propos. Ca marche tres bien. Moi comme ça j'ai élevé des daphnies, des vers aquatiques, des vers de grindal, des enchytrées , des tubifex et des eiseniellas Wink
Et si tu veux elever des artemias c'est aussi tres facile, il faut juste nourrir les nauplies écloses avec une poudre d'algues que tu trouves en animalerie...elle grandissent peu a peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
muffin-mango




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 62217 arras
Date d'inscription : 13/02/2008

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptySam 16 Fév 2008, 17:09

quelle longue réponce cheers
sa fait plaisir !!!!
dans ce que tu as proposé ,je retien les Artémia ,parce qu'ils ont l'air plus facile a garder que les autres ! happy1
est ce qu'ils deviennent assez grand pour interresser les trittons ?
vivent ils dans l'eau sallé ? j'ai cru lire dans ce forum qu'un Urodéle est mort parce que l'artémia a ... heuuu??? il a pas était rincé avant ? comprendpas me frappez pas ,je ne sais plus où était le probléme ,mais c'était quelque chose comme sa nesaitpas

a mon magasin ,il y a des vivants ! c'est impossible de les conserver ,en les nourissant avec de la poudre d'algue ? vaux mieu des oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptySam 16 Fév 2008, 17:35

Le probleme avec les artemias adultes c'est
- qu'ils ne sont pas tres grands (maximum 1 cm et c'est pas tres "gros" plutot "fin")...donc pas super nourrissant.
- qu'ils vivent dans l'eau salée donc une fois que tu les as mis en eau douce il faut qu'ils soient vite consommés car il vont pas tenir longtemps.
- il sont assez rapides, donc les pleuros vont pas forcement réussir a les attraper.

Je ne connais pas exactement la longévité des artemias adultes mais c'est pas etre tres long, surtout ceux des magasins. Si tu en prends, donne les leur directement, ça sert a rien d'essayer de les garder, ça se trouve 2 jours apres elles seront mortes.

Pour le fun j'ai nourri 1 ou 2 fois des larves de cynops a un stade avancé avec des artemia adultes issu de mon porpre elevage et sans les rincer et je n'ai pas eu de pb...
Pour les larves d'urodeles, les daphnies sont encore plus simple a elever car ça se fait de la meme facon sauf que c'est en eau douce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
muffin-mango




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 62217 arras
Date d'inscription : 13/02/2008

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptySam 16 Fév 2008, 19:45

malheureusement j'ai acheté mes oeufs d'artemia cet aprém (aprés avoir écrit mon message ,j'ai était obligée de partir ,sans attendre de réponce)
ils disent sur la boite qu'ils sont bon pour nourrir les poissons ,enfin ... que c'est un bon complément !
je me lance quand même dans une petite culture ,en espérant avoir des larves de tritton ,un jour ou l'autre ,comme sa ,j'aurais de la nourriture pour eux !
alors ,ils disent 1 Litre d'eau ,pour 32 grammes de sel ,avec de la nourriture dedant ... c'est comique je trouve ... ils donnent rien pour mesurer 32 grammes ,dans les 195 grammes qu'ils donnent ...
sur une balance ,32g ,c'est trop léger ?
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptySam 16 Fév 2008, 21:09

Il te faut une balance alimentaire pour avoir cette précision. Sinon jai trouvé que si tu remplis a ras bord un cylindre de pellicule photo ça fait a peu pres 32 g..moi c'est comme ça que je fait. Apres faut avoir ça...tu sais le truc pour les appareils argentiques du temps ou il fallait des pellicules quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
muffin-mango




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 62217 arras
Date d'inscription : 13/02/2008

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptySam 16 Fév 2008, 21:35

touuuut saaa !!!!! riauxlarmes j'en ai mit une mini pincée
ok je recommence
merciiiiii bravo
Revenir en haut Aller en bas
hernic

hernic


Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/03/2008

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptyMer 26 Mar 2008, 23:12

Bonsoir,

Mon pleuro ne mange pas en hiver, là, il est tout maigre.

Je recommence à le nourrir au printemps avec des vers de farine, du coeur de boeuf et un peu de poisson surgelé.

J'envisage cette année de faire un mini élevage de lombrics dans ma cave et j'ai pu trouver beaucoup de documents et methodes d'élevage, voici un lien avec une installation simple :

http://www.aquagora.fr/L-elevage-des-vers-de-terreau

Une bonne façon de recycler les épluchures de la cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptyMar 19 Mai 2009, 16:00

ca a l'air relativement simple a éléver, ces petits vers ^^

moins qui cherchait une nourriture bonne pour les mavortiums, facile a avoir ^^!!

en plus, ca recycle les épluchures happy1 comça
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptyMar 19 Mai 2009, 16:08

Aïe, tu vas être déçu. Ne pas oublier que 90 % des Amby détestent les vers de terre. Sur mes 11 Amby pas une seule n'y touche de près ou de loin. C'est quand même bien dommage par ce qu'en effet rien de plus facile que d'élever des vers de terre (chez moi, même pas d'élevage particulier, j'en mets une 10 ène dans mon terra à opacum et ils se reproduisent sans que je n'ai besoin de faire quoi que ce soit)
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptyVen 24 Juil 2009, 17:05

@ Sophie : j'ai fait mon élevage de ver de terreau... et mes 2 salamandres se jette dessus!! enfin sur les vers happy1

je dois avoir de la chance Very Happy ! ceci dit, j'avais une question!

comment font les salamandres tigrées pour boire!! via leur alimentation ou bien direct dans le coin aquatique du terra??

a moins qu'ils ne boivent "la rosée" que je fais avec un brumisateur

car je les vois pas bcp dans l'eau, donc, je me demandais!!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptyVen 24 Juil 2009, 19:05

J'en ai vu des tritons boire dans l'eau mais les urodèles et les amphibiens en générale boivent (ou plutôt absorbent) l'eau surtout grace à la perméabité de leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptySam 25 Juil 2009, 12:51

Les miennes n'ont pas été dans l'eau depuis deux mois environ.

Par contre, j'humidifie la terre de temps en temps.

Elles absorbent surtout l'eau par la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? EmptyDim 26 Juil 2009, 14:04

ah oki.... je savais pas!!

génial comme système ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils mangent l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: ils mangent l'hiver ?   ils mangent l'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils mangent l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS
» J'ai l'impression qu'ils ne mangent pas!
» Mes petits tritons ne man gent pas
» mes tritons ne mangent toujours pas
» Nourriture jeune Cynops?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: