Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Amby qui ne mange pas

Aller en bas 
+4
Del Stefo
fredtriton
Sophie
Mr H
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:33

bonjour a tous,

j'ai un soucis, enfin je crois...

j'ai 2 amby, l'une vorace comme pas permis, et une seconde très discrète et qui ne mange pas quand je lui présente de la nourriture...

donc je ne sais pas si elle mange correctement!

j'ai beau lui présenter le ver sous le nez, elle n'a aucune réaction, parfois, elle tourne la tête

Je les nourris exclusivement avec des vers de terreau et de tps en tps une mouche qui passe pas là...

je sais qu'il y a des vers dans le terrarium, et comme elle passe bcp de temps sous terre ( celle qui ne mange pas quand je lui donne), je me dis qu'elle doit bien avaler les vers qu'elle croise...

mais ce qui m'embête c'est qu'on dirait qu'elle est un peu amorphe... quand j'approche mon doigt, presque aucune réaction ( contrairement a l'autre qui fonce dessus pensant que c'est de la nourriture lol). Je l'ai touché ce matin pour voir si elle aurait une réaction... rien... (elle est pas morte hein!!) j'ai comprend pas...

j'ai remarqué qu'elle avait une toute petite brindille qui lui sortait de la bouche... est ce que cela pouvait venir de ca? est ce qu'il faut que je la retire du terra, la mette en isolement, et lui retire ce truc de la bouche? (quand je dis une brindille, c'est vraiment tout petit, hein! une sorte de mini fibre je dirais... de la taille d'au cheveu histoire d'être imagé.)

j'ai pas l'impression qu'elle ai trop maigri, mais ca m'embête quand même!

sinon est ce que vous croyez qu'il faille que je change de nourriture pour elle?

Bref, je suis un peu dans le brouillard quant à la solution a adopter!!

aidez moi, please Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:39

En règle générale 90% des Amby partent en courant quand on leur propose des vers de terre.

Donc 1 ère étape tu changes de nourriture et tu lui propose des grillons adultes, ou des teignes de ruche, du coeur de boeuf ou un foetus de souris.

Si avec ça elle refuse la bouffe tu l'isoles histoire de pouvoir la garder à l'oeil plus facilement.

Est ce que tu as regardé si elle n'avait pas une plaie ou une mycose quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:11

oki je vais changer de nourriture pour elle! ( je peux trouver où des grillons? a la FT?)

par contre, je n'ai vu si elle avait des mycoses aux autres choses...

je la vois rarement en fait celle ci... elle est très souvent enterrée...

je vais regarder de plus près, mais pour cela je pense qu'il va falloir que je l'isole, car impossible autrement... là elle est caché sous la souche...

ca ressemble a quoi au fait une mycose? y'a des zone plus sensible ou pas? comme les articulations, les pattes...?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:45

Bah si t'en as une de vorace qui mange des vers de terre, laisse là manger des vers et ne vas pas tout casser en lui proposant des grillons.

Par contre celle qui ne mange pas, propose lui en. Tu lui mets le grillon devant le nez, et puis c'est bon...



J'ai un peu le même cas chez moi, j'en ai qui sont souvent dehors et qui veulent toujours manger, d'autres qui restent planquées et qui ne mangent que de temps en temps.

Ca doit dépendre des individus...
Il doit aussi exister une forme de dominance sur certains individus plus stressables que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:31

fredtriton a écrit:
Bah si t'en as une de vorace qui mange des vers de terre, laisse là manger des vers et ne vas pas tout casser en lui proposant des grillons.

On parle de celle qui refuse la bouffe pour les grillons hin. Et puis de toute façon je ne vois pas en quoi proposer des grillons à celle qui bouffe des vers casserait tout. Enfin bref, je te laisse gérer la suite complice
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:41

Je sais qu'on parle de celle qui mange pas.

Mais si il propose des grillons à celle qui mange des vers, elle est pas prête d'en remanger des vers...
J'ai fait le test chez moi, deux Ambys qui mangeaient très bien des vers n'en ont quasiment jamais ré-accepté après avoir pris l'habitude de bouffer des grillons à la pince.

Donc si il veut continuer à nourrir la vorace aux vers de terre... bah faut pas lui donner de grillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:54

Tant que tu peux leur fournir des grillons et qu'ils mangent, fonce !
C'est quand même l'une des nourritures les plus équilibrées, avec les blattes.
Parce que le ver de terre, c'est beaucoup d'flotte et un peu de proteines, ça remet pas sur pied un animal amorphe (je dis pas que c'est mauvais hein, au contraire)
Pis comme Sophie, je te conseille de lui filer des teignes de ruche (pas trop) pendant un certain temps, c'est très efficace, très gras aussi donc attention, pour redonner de l'appetit si c'est bien d'une grève de la faim dont il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyJeu 15 Avr 2010, 15:27

et vous savez ou je peux trouver tout cela... la teigne de ruche, et les grillons Wink

j'ai regardé au niveau de sa tête déjà et elle a pas l'air d'avoir de mycose, la peau est lisse et saine... faudrait que je l'observe plus longtemps pour la voir sans obstacle et entièrement!

c'est bizarre, car avant elle mangeait les vers aussi... et puis tout d'un coup, elle en veux plus nesaitpas

heu les cafards, je vais éviter, on en avait plein de la cuisine et on a tout refait pour les virer... ca doit faire 10 ans qu'on en a plus, donc je vais pas en réintroduire chez moi... Laughing

pendant un moment je lui ai filer des asticots pour la remettre en forme et elle a bien mangé... mais j'ai arrêté car je savais que c'était assez gras...

d'ailleurs j'en ai donné au deux, et la vorace a tjrs aimé les vers que je lui donne... en fait elle mange tout ce qui traine riauxlarmes

merci des conseils, je vais changer de nourriture pour la "timide" et voir si elle remange!
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyJeu 15 Avr 2010, 15:44

A la FT ou essaye la VPC comme Savane ah!
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:34

ok, je vais tenter la vpc...

je doit plutôt prendre des grillons adultes? ou adolescent ou peu importe? je reformule... je les prend de quel taille... 3/5 mm, 1cm ou 1.5 cm les grillons ^^ est ce que ca grandit vite ou pas si je leur met de la bouffe pour insecte dans leur boite... ils grandiront a quelle allure?

je suis pas à un élevage près.. après les vers, les grillons lol

sachant que j'ai mes salamandres depuis juillet 2009, et qu'elles font entre 14 et 16 cm...

heu voilà happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:59

Prends des grillons adultes directement.

Par contre à élever c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:22

Un fauna, des paillettes pour poissons, croquettes pour chiens/chats/chatons, endives ou autres fruits et légumes pour l'apport hydrique et des boites à oeufs feront l'affaire pour maintenir des grillons adultes et en bonne santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyLun 19 Avr 2010, 12:52

ok ca marche...

je vais pas me lancer dans l'élevage tout de suite... je vais voir comment ca se passe ^^

merci de vos conseils!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptySam 24 Avr 2010, 22:49

grillons réceptionnés hier ( ca a mis un peu de temps...)

résultat: elle ne mange toujours pas!!

j'ai mis un grillon devant sa bouche pendant 10 minutes environ, le faisant avancer et reculer ( il était vivant, hein!!) rien, limite elle tournait la tête... nesaitpas

je l'ai immédiatement transféré dans un autre terra de fortune pour observation, elle n'a pas l'air avoir de mycose. Enfin j'ai pas vu de choses bizarres sur sa peau. l'air est humidifiée tout les soirs a cause de la chaleur, l'eau de son bac changée tout les jours, les grillons sont donnée a la main mais impossible de lui faire ouvrir la bouche.

Je la trouve assez maigre ( pour ne pas dire très maigre) et surtout je la trouve assez amorphe... quand je l'ai prise, c'est a peine si elle a tenté de partir! je ne comprend pas. l'autre est en pleine forme. elle est vraiment mal, et ca m'embête beaucoup. je me suis attaché a mes petites salamandres!!

qu'est ce que vous me conseillez?

J'ai beau me creusez les méninges, je ne vois pas ce qui a peut déclencher cela. Est ce qu'elle a pu faire une occlusion intestinale et qu'elle ne peut plus manger car son système digestif est bouché?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptySam 24 Avr 2010, 23:47

Possible qu'il y aie eu une occlusion intestinale... mais bon, généralement ça fait une belle masse au niveau de l'abdomen de la bestiole, et ça a pas l'air d'être le cas ici.

La laisser seule avec une planque est la meilleure solution pour l'instant, en espérant qu'elle se remette à manger... repropose lui des grillons demain ou après demain...

J'ai aussi eu le cas où 2 salamandres étaient maintenues ensemble dans un petit bac en animalerie, et nourries au grillons (balancés dans le bac).
L'une était énorme et l'autre beaucoup plus maigre et plus petite, et moins encline à manger.
Et deux ans après, elle a toujours gardé ce caractère de "manger peu" et "rester planquée".

Si tu as une photo de la bestiole, qu'on se rende compte de son état ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyDim 25 Avr 2010, 17:51

j'en ferais une dès que possible ^^, mais elle passe son temps a se planquer...

ouais mais là, sa peau est "fripée" car elle mange trop peu donc sa peau fait des plis.

je trouve cela bizarre quand même... scratch

et puis le fait qu'il soit comme sans énergie me laisse perplexe quant a son comportement normal!

je lui propose tous les jour un grillon, sans succès. je les laisse d'ailleurs dans son bac, mais ils meurent tous sans être manger... shoked
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyMar 27 Avr 2010, 16:42

elle est morte... Sad

je comprend vraiment pas ce qu'elle a eut... j'ai regardé sa peau, elle n'avait pas l'air d'être malade, ou d'avoir des blessures...

je suis bien attristé par cet événement. Crying or Very sad

Edit: j'ai regardé attentivement sa peau, et je sais pas si ca vient de là ou pas, car je viens juste de la remarquer mais elle avait les pattes rougit et tout l'abdomen aussi, par le sang je crois. on dirait qu'elle saignait des pores de la peau...

ca vient peut etre du fait qu'elle soit morte il y a 1 voir 2 jours, car je l'ai laissé en paix 2 jours, car elle s'était réfugiée sous une écorce. ne bougeant plus du tout, c'est là que j'ai vu qu'elle était partie.


ca se peut qu'elle soit malade depuis assez longtemps... car depuis le début elle a toujours mangé peu. nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyMar 27 Avr 2010, 17:38

Arf, désolé pour ton amby... Sad

Sans vouloir te faire peur fred c'est assez proche de ce que fait ton noto non?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyMar 27 Avr 2010, 17:41

Vraiment dommage pour ton Amby Amby qui ne mange pas 151155

C'est vrai que mon Noto a le dessous des pattes rougi... mais ça ne s'était pas étendu à l'abdomen. Enfin je verrais bien ce qu'il va advenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyMar 27 Avr 2010, 18:59

argh mercredi pour rester polie! Désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyMar 27 Avr 2010, 20:20

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Tator

Tator


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nord _ Lille
Date d'inscription : 27/03/2010

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyMar 27 Avr 2010, 21:58

Désolé pour ton amby Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyLun 03 Mai 2010, 14:10

Merci à tous Very Happy

Je l'ai enterré dans les bois proche de chez moi, près d'un vieux chêne

vous pensez que l'autre va "s'ennuyer" sans son colocataire, ou bien il en probablement rien à faire?

est ce que les amby sont des animaux territoriaux? en gros, est ce que je peux en acheter une autre sans que cela pose de problème pour celle déjà en place?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyLun 03 Mai 2010, 14:52

Tu peux en racheter une autre sans problèmes normalement.
De préférence, une de même taille.
Et vérifie qu'elle soit saine avant d l'introduire avec l'autre, surtout si elle vient d'animalerie. En général les Ambys sont rarement atteintes de merdes, mais on sait jamais.

Par contre, l'autre peut très bien rester seule aussi, elle s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:26

ok, je vais la laisser seule alors, enfin plutôt, je vais le laisser seul!!

je préfère ca, que de risquer d'amener des merdes dans mon terra ^^

ce sera donc un solitaire à l'aise dans son terra de 300 cm² happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amby qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Amby qui ne mange pas   Amby qui ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amby qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambystoma tigrinum urgent !!
» Maintient de ambystoma opacum et/ou maculatum.
» discussion reproduction Ambystoma mavortium
» Axolotl métamorphosé
» patience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: