Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Nourriture axolotl

Aller en bas 
+2
Sophie
raoga
6 participants
AuteurMessage
raoga




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/03/2009

Nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Nourriture axolotl   Nourriture axolotl EmptyDim 18 Avr 2010, 23:21

Bonjour j'ai fait l'acquisition il y a quelques jour d'un axolotl qu j'ai eu en animalerie mais ils n'ont pas su quoi me dire sur la nourriture ni les frequences de celle ci c'est pour sa que je me tourne vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture axolotl   Nourriture axolotl EmptyLun 19 Avr 2010, 09:41

Si les animaux sont adultes, à nourrir tous les 3-4 (plutôt 4) jours. Si se sont des juvéniles, tous les 2-3 jours.
Fies toi à l'allure des animaux. Si tu les trouves trop gros diminue la fréquence alimentaire, et si tu les trouves trop maigres augmente la.

Vers de vase vivants ou surgelés, vers de terre, artémias, petits morceaux de coeur de boeuf ou de poissons d'eau douce...

Une fiche sur l'alimentation:
Arrowhttps://urodeles.forumpro.fr/Que-donner-a-manger-a-vos-Urodeles-h109.htm
Revenir en haut Aller en bas
raoga




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/03/2009

Nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture axolotl   Nourriture axolotl EmptyLun 19 Avr 2010, 19:35

merci, a quoi on voit si adulte ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture axolotl   Nourriture axolotl EmptyLun 19 Avr 2010, 19:37

alors au fait sophie les pellets ca le fait ou pas?Nourriture axolotl Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture axolotl   Nourriture axolotl EmptyLun 19 Avr 2010, 19:39

Bah quand ils font 20cm environ (ou plus !) ils sont adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
raoga




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/03/2009

Nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture axolotl   Nourriture axolotl EmptyLun 19 Avr 2010, 19:45

Alors il ne l'est pas , par contre il ne sort que le soir et refuse de manger, mais je pense qu'il doit manger ce qu'il y a dans le bassin car j'ai des alevins qui disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture axolotl   Nourriture axolotl EmptyLun 19 Avr 2010, 19:46

chez les depigmentés on le voit au bout des doigts ,s'il sont noir c'est qu'ils sont adulte, à 15 cm deja ils le sont normalement,un axo peut se reproduire dés la premiere année Wink
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture axolotl   Nourriture axolotl EmptyLun 19 Avr 2010, 20:04

Je cite, "Alors il ne l'est pas , par contre il ne sort que le soir et refuse
de manger, mais je pense qu'il doit manger ce qu'il y a dans
le bassin car j'ai des alevins qui disparaissent"

Bon je crois qu'il faudrait faire le point depuis le depart... Ton axolotl est dans un bassin ? A l'exterieur ?
Il est avec des poissons ? Quel genre de poissons ?
À mon avis la reponse à ton probleme de nourriture se situe plus dans ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture axolotl   Nourriture axolotl EmptyLun 19 Avr 2010, 20:28

Idem, quelques petites inquiétudes quant aux conditions de maintien de ton axo.

yuku33 a écrit:
alors au fait sophie les pellets ca le fait ou pas?Nourriture axolotl Icon_biggrin

Pour ma part, achat totalement inutile. Les larves je suis incapable de dire si elles en ont mangé ou pas et de toute façon je me débrouille très bien sans. Et pour ce qui est de refiler aux autres tritons ces pellets qui m'encombrent, ba c'est pas très glorieux non plus. Personne n'en veut, excepté mon Pachy hargneux qui de toute façon est une vraie chèvre. Je lui filerai du papier suis sûre qu'il le mangerait. Mais à ce compte là je préfère de loin l'alimenter avec des vers de terre, des vers de vase etc etc. Mais va quand même falloir qu'il me débarrasse.... d'1Kg de pellets !!!! (je sens que ça va durer 3 ans cette histoire) nesepakoidir
Revenir en haut Aller en bas
raoga




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/03/2009

Nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture axolotl   Nourriture axolotl EmptyLun 19 Avr 2010, 20:53

Oui mon axo est en bassin exterieur pour l'été cet hiver il sera en interieur.
Il est dans mon deuxieme bassin qui fait 100L avec tout les alevins de l'été dernier se sont que des comettes sarasa.
Dans le bassin il y a les alevins , des escargots d'eau pas mal de plantes et assez de cachettes pour lui.
Mon axo à mangé se soir il a eu droit au vers de terre (3), puis je lui donner que sa à manger car il y en as plain mon jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture axolotl   Nourriture axolotl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture axolotl
» nourriture axolotl
» nourriture
» Pleuro mal en point
» nourriture pleurodeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: