Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le bac de mes Kaiseri

Aller en bas 
+8
CrocRodile
Yohan27
kvt34
Sophie
yuku33
Sifaka
Cerkopithèque
jg
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyVen 30 Avr 2010, 17:44

et en attendant quelques images de ses premiers occupants ( une petite 20 de sp green et red cherry)

le bac de mes Kaiseri Dsc09812




le bac de mes Kaiseri Dsc09813


le bac de mes Kaiseri Dsc09814



le bac de mes Kaiseri Dsc09815


Dernière édition par jg le Mar 30 Nov 2010, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyVen 30 Avr 2010, 18:57

Super ce bac!!
Je rajouterais juste de la mousse sur la partie terrestre, sinon c'est parfait!
(peut-être aussi plus de plantes aquatiques)
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyVen 30 Avr 2010, 19:07

Sur la partie terrestre j attend que l helexine pousse(j avais bien pensé a la mousse mais je n avais pas envie de l importer de l'exterieur)
pour la partie Aqua elle archi plantée: 4 annubia 2 cryptor...
Grosse touffe de Java et petite plante qui ressemble a de l herbe (je ne me souviens plus du nom)
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyVen 30 Avr 2010, 19:16

J'aime beaucoup le bac de mes Kaiseri 531906
Mais fait comme même gaffe avec tes crevettes, elles sont très sensibles au variation de température et a la qualité de l'eau, aussi pour qu'elle puisse se nourrirent encore mieux tu peux rajouté une touffe compacte de mousse de java attaché avec des élastique pour évité que la touffe s'épaissis, celle-ci va hébergé un grand nombre de petit organisme dont les crevettes raffoles Wink
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyVen 30 Avr 2010, 19:25

Ok merci, pour la mousse compact a droite elle Est compressée entre le décor et la vitre(1-2cm) pense tu que ce soit bon.pour les variations pour l instant y en pas et c pas sur qu elle fasse long feu avec les NK on verra bien je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyVen 30 Avr 2010, 19:37

jg a écrit:
Sur la partie terrestre j attend que l helexine pousse(j avais bien pensé a la mousse mais je n avais pas envie de l importer de l'exterieur)

Je vois pas le problème

jg a écrit:
pour la partie Aqua elle archi plantée: 4 annubia 2 cryptor...
Grosse touffe de Java et petite plante qui ressemble a de l herbe (je ne me souviens plus du nom)

Tu peux encore en rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyVen 30 Avr 2010, 19:44

Pour la mousse je crains de ramener des bestioles qui poluent mon bac et a priori l helexine ça colonise a mort donc ça devrait tout recouvrir(enfin j espère Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyVen 30 Avr 2010, 19:48

c est déjà pas mal et puis ça va pousser tout çale bac de mes Kaiseri Icon_wink ! ils vont etre bien tes NKle bac de mes Kaiseri 363467
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyVen 30 Avr 2010, 20:57

yuku33 a écrit:
ils vont etre bien tes NKle bac de mes Kaiseri 363467

Nan, pas sur la partie terrestre le bac de mes Kaiseri 000510

Va falloir mettre un petit tas d' écorces de chêne liège là dessus, sous le quel là les Nk seront bien Very Happy

Joli bac en tous cas Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
kvt34

kvt34


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2010

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyVen 30 Avr 2010, 23:41

Ce petit bac est bien sympa.
Et je pense qu'il va s'améliorer une fois que les plantes auront pousser Wink

Sinon petite question, tu as planté tes Bromelias dans les troncs de liege?
Avec du sable? de la sphaigne? de la tourbe?
Si ce n'est pas de la sphaigne il vaut mieux les sortir de là, et les fixer au tronc racines a l'air.
Comme ce sont des plantes épiphytes, elle risquent de pourrir si elle sont plantées, ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptySam 01 Mai 2010, 08:30

Sophie a écrit:
yuku33 a écrit:
ils vont etre bien tes NKle bac de mes Kaiseri 363467

Nan, pas sur la partie terrestre le bac de mes Kaiseri 000510

Va falloir mettre un petit tas d' écorces de chêne liège là dessus, sous le quel là les Nk seront bien le bac de mes Kaiseri Icon_biggrin

Joli bac en tous cas le bac de mes Kaiseri 351819

Bin chez moi ils sont tout le temps à l'eau! leur partie terrestre est faite d une enorme souche plate sur laquelle j ai mis une autre souche qui forme un grotte et à part les grillons qui s y font dorer la pillule les NK n y vont que pour en prelever un ou deux quand ils ont marre des vers de vase ou coeur de boeufle bac de mes Kaiseri Icon_lol .
Tu penses qu il faudrait que je rajoute moi aussi des cachettes?
Pourtant je prefere les voir dans l eau! Si ils sont trop bien à terre ils vont y rester non?
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptySam 01 Mai 2010, 08:56

les bromelia sont dans de la sphaigne et uniquement de la sphaigne du chili comme ca humidité constante ( je crois que c'est ce qu'il leur faut



petite question depuis hier mon eau qui pourtant est clair avait à l'interieur de tres tres nombreux "points" en suspension ( qui ne troublait pas la clarté) ce matin il sont tjs present et en regardant avec une loupe c'est vivant.
comme c'est de l'eau de lavoir je pense pour des larve de cyclops ou de daphniez mais y en a vraiment vraiment beaucoup et avec ma loupe x10 je ne distingue pas encore bien la forme.
est ce deja arrivé à quelqu'un?
les crevettes peuvent elles les bouffer?
si ces larves sont vraiment en excès est ce que ça peut être nocif pour mon bac?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptySam 01 Mai 2010, 08:57

pas de problème pour les écorces, bon conseil effectivement la partie terrestre manque de planque
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptySam 01 Mai 2010, 09:18

Bon début pour ce bac.
Apres avoir aménagé la partie terrestre tes NK seront bien je pense comça
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptySam 01 Mai 2010, 10:25

jg a écrit:
petite question depuis hier mon eau qui pourtant est clair avait à l'interieur de tres tres nombreux "points" en suspension ( qui ne troublait pas la clarté) ce matin il sont tjs present et en regardant avec une loupe c'est vivant.
comme c'est de l'eau de lavoir je pense pour des larve de cyclops ou de daphniez mais y en a vraiment vraiment beaucoup et avec ma loupe x10 je ne distingue pas encore bien la forme.
est ce deja arrivé à quelqu'un?
les crevettes peuvent elles les bouffer?
si ces larves sont vraiment en excès est ce que ça peut être nocif pour mon bac?
merci de vos reponses

Aucun problème, ça m'est déjà arrivé, je n'ai pas de crevettes mais je ne pense pas qu'elles les mangent!
Pas de problème pour la nocivité, ça fait partie de l'écosystème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptySam 01 Mai 2010, 11:35

yuku33 a écrit:
Bin chez moi ils sont tout le temps à l'eau! leur partie terrestre est faite d une enorme souche plate sur laquelle j ai mis une autre souche qui forme un grotte (...)Tu penses qu il faudrait que je rajoute moi aussi des cachettes?
Pourtant je prefere les voir dans l eau! Si ils sont trop bien à terre ils vont y rester non?

Si ils ont de quoi se planquer ça devrait être bon, poste nous une petite photo du bac on visualisera plus facilement Wink

Même si la partie terrestre est quasi inoccupée il est important qu'elle ne soit pas négligée et correctement aménagée. Le double milieu est très marquée chez cette espèce (ceci étant aux vues des dires de tout le monde en captivité ils ont l'air d'avoir un penchant plutôt aquatique), et les T° ont l'air de jouer un rôle sur la phase de l'animal. En périodes très chaudes et très froides les animaux ont l'air d'avoir pour habitude de regagner la terre ferme. Et idem, on sait qu'il y a des individus plus ou moins aquatiques. Perso j'en ai un qui va de temps en temps à terre, alors que les autres jamais.
Pour contrer le plus naturellement possible le penchant terrestre de mon individu récalcitrant j'ai tout bêtement choisi de ne rien distribuer à terre niveau bouffe. Et je crois bien que ça a marché par ce que je ne la vois à terre que quand il fait hyper chaud (mais elle peut y rester tout le temps que durera la montée des T°, genre 3 semaines en plein été). Au début elle était quasi 100% terrestre mais ne trouvant pas de bouffe allait régulièrement à l'eau et chemin faisant faisant ba elle est quasi 100% aquatique maintenant. Donc pas de risque je pense qu'ils restent à terre même si l'aménagement est top, la bouffe y a que ça d'vrai.

Cerkopithèque a écrit:
jg a écrit:

si ces larves sont vraiment en excès est ce que ça peut être nocif pour mon bac?

Aucun problème, ça m'est déjà arrivé, je n'ai pas de crevettes mais je ne pense pas qu'elles les mangent!
Pas de problème pour la nocivité, ça fait partie de l'écosystème Wink

D'accord avec Cerko quant à la non nocivité pour le bac. Par contre ça peut faire chier les tritons si comme tu le dis elles sont vraiment en excès. J'ai eu le cas dans un bac où les animaux étaient gênés par cette trop grande présence. Ils avaient parfois des bébêtes sur eux et du coup ils gesticulaient dans tous les sens et essayaient comme de se gratter.Je les voyais également se frotter sur les éléments du décor de la même manière qu'ils se débarrassent d'une mue.
Donc si l'invasion est trop grande, débrouilles toi comme tu veux mais vires en une partie oui
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptySam 01 Mai 2010, 15:21

ok merci pour les conseils je voir dans quelques jours si c'est vraiment des cyclops ou daphnies car pour l'instant ce ne sont que de petit points blanc qui bougent un peu
pour les évacuer si il y en a trop j'enleverrai une partie de l'eau et je mettrai de l'eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyLun 17 Mai 2010, 12:37

la qualité n'est pas top (reflet) mais j'essaierai d'en mettre plus tard des mieux
j'ai rajouté de l'adiantum , de la selaginelle (devant à gauche) ainsi que de la mousse de java sur la branche

le bac de mes Kaiseri Dsc09922
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyLun 17 Mai 2010, 17:44

Super, j'aime beaucoup ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyLun 17 Mai 2010, 17:46

merci beaucoup, je trouve aussi qu'après quelques péripéties il rend plutôt bien (les neurergus doivent y etre pour beaucoup happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: des nouvelles sans trop de reflets   le bac de mes Kaiseri EmptyMar 18 Mai 2010, 11:43

le bac de mes Kaiseri Dsc09923

le bac de mes Kaiseri Dsc00010

le bac de mes Kaiseri Dsc09924
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyMar 18 Mai 2010, 12:00

tres joli !

Par contre 8 NK la dedans ça va tres vite faire juste, ils grandissent vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyMar 18 Mai 2010, 12:03

je sais bien mais je pensais avoir le temps car les 6 larves sont sorties de l'oeuf il y 15j, ensuite j'espère vraiment toute les faire grandir mais peut etre que j'en perdrai; puis mon frère en voudra 1 ou 2 or chez nous la DDSV dit que c'est ok pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyMar 18 Mai 2010, 12:18

ah ok qd j'ai vu ta signature j'ai pensé que tu avais finalement mis 8 juv dans ce bac et non pas 2, autant pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri EmptyMar 18 Mai 2010, 16:56

Super ce bac ! comça

Tu as un système de cascade pour ta partie terrestre ? Par ce que si ça n'est pas le cas va falloir être dans les starting block au niveau de l'arrosage de la Capillaire et de l' Hélixine ! Et du ficus pumila aussi d'ailleurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bac de mes Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: le bac de mes Kaiseri   le bac de mes Kaiseri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bac de mes Kaiseri
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» escalade du kaiseri!
» Neurergus Kaiseri.
» Neurergus kaiseri
» Neuregus kaiseri
» Bac de Neurergus Kaiseri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: