Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...

Aller en bas 
+18
letof57
lucannibal
Kamil
Rgx
mike 6626
Del Stefo
Triton
Tator
shinobi
jg
julietteo
Yohan27
fredtriton
Cerkopithèque
tigri
Sophie
Virginie&Chris
yuku33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:13

love1 moi aussi je bombarde grave par moment complice
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:40

Trop beaux Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 389729
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:48

les 3 juvéniles viennent de chez cerko! Sinon j ai 2 larves qui sont nées chez moi mais dont les oeufs provenaient aussi de chez cerko Wink .

LARVE 1

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 SHBfeJA2Ma

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Hoa2S800nE

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EUmmfGhwfV

LARVE 2

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 1Kx7PZR5jh

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 YSc2pFvEs5

fred tu sais c est juste un bac de transition ensuite j ai prévu plus grand Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 196284 !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:51

Trop bizarre, moi la larve que j'ai de chez Cerko est hyper claire, on croirait un Axo.


Mais tu sais, moi aussi ils sont en bac temporaire, mais j'ai pas fait ça aussi joli que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:55

Z'en veut moi aussi des larves toutes mignonnes de chez Cerko love1
Mais ma mère toujours pas d'accord pour d'autre(d) bac(s) Les deux briques!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:00

quand elles etaient plus petites elles étaient plus claires. Elles foncent petit à petit! Ou alors c est peut etre que ton bac est clair donc elles prennent la couleur de leur environnement Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 458630 ! Moi elles ne sont pas éclairées et c est vrai que le coin où elles sont est sombre...c est peut etre pour ça aussi! scratch


lucannibal: surtout que les tylototritons demandent de la place quand ils sont adultes, comme les pleurodeles! Il te faudrait au moins un 80/30/40 pour 3 individus maxi ce qui prend quand même de la place
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:02

Le meuble ou j'ai les ambys fait 149 cm de long et le terra 60 cm donc y reste de la place...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:07

tu as des ambys dans un bac de 60cm? c est un peu juste je trouve Suspect ...t en as combien dedans?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:08

Ses Ambys sont minus ^^
Mais elles vont grandir... et le terra avec.


Pour Yuku :

Je connais l'homochromie. Mais là, ce n'est pas le cas.
J'ai eu d'autres larves élevées dans les conditions "sol clair et lumière" et elles étaient à peu près comme les tiennes.
Celle a Cerko est en "sol clair et luminosité normale", et elle est plutôt jaunâtre-blanchâtre. Elle prendre une couleur normale à l'approche de la méta de toutes façons.
Mais je trouve ça bizarre quand même lol.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:10

ouais surtout qu elles doivent avoir le même âge à peu pres que les miennes non? tu peux nous poster un jolie photo dont tu as le secret parce que là ça m intrigue ce que tu me racontes.
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:11

Oui la plus grande ne dépasse pas les 10 cm je dirai je mesurerai au prochain nourrissage
D'ailleurs qu'elle taille de terra je devrai prendre lorsqu'elles seront adultes ?

Désolé du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:12

Si tu trouves un truc de 100x30 c'est bon. Ou 80x40. Ou si tu aimes les Exo terra, 90x45x45.

J'essaie de la photographier, Yuku.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:13

Le 100x30 me conviendrai, merci happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:23

ah oui fred ça m interresse de voir ça avant avril quand même on ne sait jamais elle peut changer de couleur d ici là Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 363467
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:26

J'ai pas mieux que ça, sachant que mon APN ravive bien les couleurs. Elle est un pe moins jaune dans la réalité.

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 TbVprFgaO4

Et là une larve "normale" :

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 YB01wEVNTo


PS : j'espère qu'elle sera méta avant avril...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010, 00:38

punaise c est frappant! Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 982891 ! J adore ta larve jaune! Ce serait délirant qu il reste comme ça tout clair!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010, 07:01

Merci d'arrêter de poster des photos de vos petits Tyloto, je vais finir par craquer et investir la cave que j'ai pour l'instant réussi à préserver papy

Sont tous bien beaux en tout cas et en pleine forme Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010, 07:44

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 919727! sophie tu as une cave et pas d urodeles dedans Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 982891 ????? Va falloir y remedier! Pense à ceux qui n ont pas de cave Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 238359
De plus, la temperature doit etre bien plus fraîche que ton appart en ete non?! Bin écoute si tu en veux des tylos cerko dispose d oeufs en permanence Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 363467
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010, 10:42

Oui, j'ai une cave depuis 3 mois happy1 Justement elle est un peu plus fraiche mais pas tant que ça, faut que je fasse des relevés été/hiver.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010, 12:39

La précédente de chez Cerko était très pâle aussi (ressort en jaune sur les photos) :

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 PZH91SXxxt

A la méta, ça a donné ça :

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 PlBUM36Ymw

Et il a vite repris une couleur normale, maintenant il est quasi tout noir :

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 7b7QrBKJFZ
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010, 13:07

arf c est dommage qu il se soit foncé! Mais ils sont bien beaux tes tylos! Moi je n ai jamais eu de larve de tylos claire comme les tiennes, c est curieux ça...je suis curieuse de savoir d où ça peut venir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010, 13:27

Peut être de la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010, 13:50

Chez moi c'est vers de vase vivant au début, puis congelé, puis vers de terre à l'approche de la méta.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010, 14:18

sur mes 10 larves 2 étaient jaunes puis elles ont foncées par la suite. ca ne vient donc pas de la bouffe car elles étaient nourris pareil!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010, 19:53

toi aussi jg? c est fou cette histoire...Si cerko passe par là il faudrait qu il nous dise si cela s est produit chez lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» tylototriton verrucosus
» Tylototriton verrucosus.
» Larves et juvéniles divers
» Tylototriton verrucosus
» Tylototriton verrucosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: