Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...

Aller en bas 
+18
letof57
lucannibal
Kamil
Rgx
mike 6626
Del Stefo
Triton
Tator
shinobi
jg
julietteo
Yohan27
fredtriton
Cerkopithèque
tigri
Sophie
Virginie&Chris
yuku33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 21:17

J'ai aussi eux des larves orientalis pâles voire transparentes et toutes ont grandi sur fond clair. Nourriture identique pour toutes et couleur qui redevient "normale" à l'approche de la métamorphose.
A mon avis, ce n'est juste qu'un dysfonctionnement lors de leur pigmentation embryonnaire, il faudrait comparer le nombre de tâches pigmentaires chez différents embryons proches de l'éclosion et prier pour qu'au moins qqes individus de l'échantillon soient clairs par la suite.
Sinon, ça peut être une sorte d'homochromie, que seules qqes larves semblent pratiquer car sur un même fond clair, j'avais aussi des larves normales, en majorité d'ailleurs.

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 9YJBgjM8hE

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 A4B4GL8tVq

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 85okFdis7m
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 21:42

Oué j'ai eu les même chez les orientalis ^^
Sauf que la plupart restaient clairs plusieurs mois après la métamorphose encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 21:44

oh oui dis donc c est flagrant! merci de partager ton experience. Mais pourquoi ça ne m est jamais arrivé? Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 580758
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 22:00

Au début, j'ai cru que c'était dû à leur mère qui est très claire, un peu grise même, mais finalement, ça n'a rien à voir sauf si vous avez aussi des adultes différents en terme de patern..
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 22:47

Nan, moi les miens sont normaux.
Plus ça va plus ils s'éclaircissent, mais ils sont normaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 18:29

J'ai jamais observé ce phénomène chez moi nesaitpas

En tout cas comme tu me l'a dit ils ont vachement grandi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 13:21

je remonte le post pour vous dire que moi aussi j ai une larve plus claire que l autre Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 982891 . Sur la trentaine d oeufs venant de chez cerko seules 2 larves ont survécu et coup de bol elles sont différentes j adooore! J aimerais qu elle reste claire comme ça je trouve que ça donne un charme supplémentaire.

Depuis 1 mois j ai mélangé les 2 larves avec les juvs car les larves sont aussi grosses que le plus prtit juv. Je sais je prends des risques mais c est plus pratique d avoir tout le monde dans le même bac et plus sympa à observer.

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 ElIVUHRiGF

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 ODbzB8uF34

A venir une chtite vidéo Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 363467
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:02

Ce n'est pas risqué, c'est très bien!

Je pense que la couleur des larves définit leur couleur (larves claires="light form" et larve foncée="dark form").

Elles sont superbes, mais j'attends des photos des juvéniles!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 16:31

Je vais casser ton truc, j'ai aussi eu des larves de tyloto claires, et l'un de ceux là actuellement est un juv quasi entièrement noir, on ne voit presque plus les nœuds costaux lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 16:35

+1 avec fredtriton
à peu près 50% de mes larves avaient cette coloration très claire, et en quelques jours elles ont repris une coloration foncée juste avant de s'exonder.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 17:21

Ha d'accord, chez moi ça me l'avait jamais fait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 20:59

si c est risqué car ma larve claire s est déjà fait bouffer le bout de la queue mais depuis elle a déjà un peu repoussé Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 196284



Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 17:57

Ils sont agressifs! (en même temps je n'ai jamais maintenu de parameso et autres pachys...)

Je les trouve vraiment grands par rapport aux miens, ils mesurent combien?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:01

non ils ne sont pas agressifs c est juste que lorsque je distribue la bouffe il y a une hierarchie qui s est mise en place à cause des différences de taille des bestiaux justement. C est la grosse qui veut bouffer en premier et elle fait 9 ou 10cm, ensuite le moyen doit faire 7cm et le plus petit des juvs doit faire 5/6cm comme mes 2 larves.

Et les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:22

Les miens, ben ils sont un par bac donc pas de problème d'agressivité pendant la distribution de nourriture ^^

Ils sont grands! Mon plus gros fait 5cm, alors qu'il était plus gros que les tiens quand je te les ai donnés! Tu t'en occupe bien! comça
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:40

ils sont superbe tes tylo Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:49

merci les gars! Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Confusedmind

Confusedmind


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:55

C'est vraiment une superbe espèce... Mais je me demandais, y'a aucun risque de blessure vraiment dérangeante avec ce système de hiérarchie ? scratch

Parce que j'ai déjà vu des vidéos aussi où ça devenait un peu plus violent au point de chopper la tête de l'autre pour lui faire comprendre d'attendre son tour.
Enfin je sais qu'avec les tritons très territoriaux genre Paramesotriton y'a un risque, mais pour des espèces comme ça je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 20:48

J'ai déjà eu un cas où un tylo avait mordu la glande parotoïde de l'autre pour avoir son ver. Même en lui tirant dessus je n'arrivais pas à le décrocher Laughing !
Mais il n'y a jamais eu de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 20:48

Confusedmind a écrit:
ça devenait un peu plus violent au point de chopper la tête de l'autre pour lui faire comprendre d'attendre son tour.

Je crois que le cynops que j'ai perdu, est mort à cause de ça.. . Y a eu une grosse baston entre deux de mes spécimens, l'un des deux avait chopé la tête de l'autre en le faisant tournoyer, et après mon cynops était comme paralysé des pattes arrières.. il est mort le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Confusedmind

Confusedmind


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 20:53

Aouch... tiens je croyais pourtant que c'était ce qu'il y avait de plus sociable les cynops. En tout cas il a dû lui écraser les neurones... RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 20:58

Ben oui, suffit que ça endommage un endroit bien précis, et c'est l'accident...
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 21:03

Oui, c'est sociable en théorie, mais pas les miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011, 06:28

j ai dû intervenir une fois pour faire lâcher mon gros juv qui avait choppé un plus petit par la queue et qui le secouait comme un ver Neutral ! Ça ne lâche pas facilement mais j ai trouvé la technique avec une brochette en bois je lui ai asticoté les côtes et il a lâché! ouf!
En fait, il y a toujours des risques et dans la nature on sait bien qu il y a du cannibalisme entre spécimens d une même espèce même si c est par "accident".
Heureusement que chez ces espèces "pacifiques" (en tout cas chez moi), cela ne se produit que lors du nourrissage et jusqu'à ce qu il n y ait plus de nourriture ou peu dans le bac, donc facilement contrôlable. Ensuite les tensions s apaisent. C est pour ça que les fréquences de nourrissage sont importantes. Si l on nourrit à fréquence réguliere on atténue un peu cette agressivité ou compétition alimentaire. Si au contraire on nourrit au hasard des jours sans instaurer de réelle routine on peut s attendre à ce genre d "accident".
Perso je me situe entre les deux...j ai une fréquence mais elle n est pas vraiment routinière elle est élastique de 2 ou 3 jours. Je me retrouve donc avec des spécimens assez combattifs lors du nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011, 12:16

Je savais pas que t'avais perdu un cynops Max :/

Perso j'ai jamais eu de réels problèmes, alors que je nourris que le week end.
Mais bon, c'est sûr qu'il ne faut jamais proposer à manger au plus faible tant que le dominant n'a pas eu sa part... et ce chez toutes les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» tylototriton verrucosus
» Tylototriton verrucosus.
» Larves et juvéniles divers
» Tylototriton verrucosus
» Tylototriton verrucosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: