Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...

Aller en bas 
+18
letof57
lucannibal
Kamil
Rgx
mike 6626
Del Stefo
Triton
Tator
shinobi
jg
julietteo
Yohan27
fredtriton
Cerkopithèque
tigri
Sophie
Virginie&Chris
yuku33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:33

Il m'en reste 7.
J'ai eu une première expérience où tout avait claqué.
Depuis je mets un bulleur qui fonctionne un quart d'heure toute les heures...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:41

tu mets un bulleur meme apres l eclosion? moi je l enleve dès que les oeufs ont eclos...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010, 13:00

Perso, j'ai jamais mis de bulleur, peut-être pour ça que ça foire à chaque fois...

En tout cas tu as de belles larves! Je pense qu'à ce stade tu peux les considérer comme quasi sauvées (à moins d'un accident ou d'une longue période sans nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:37

oui j espère les amener au même stade que les tiennes car elles sont magnifiques beau boulot cerko!
et pour te rendre hommage (car je viens de t échanger 3 jolis juvéniles que tu as élevés) je tiens à te remercier et te féliciter publiquement pour ta patience et tes bons soins pour arriver à ça!

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 5ThnsXmeAd

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 FUDAvFMfqG

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Hni6X1RMGp

Bon là je les ai laissé dans le fauna de transport pour qu ils se remettent du voyage car nous sommes arrivés en milieu de journée donc je les laisse tranquilles. Je ferai des photos plus nettes plus tard.
J ai juste rajouté des pierres pour leur faire une île (comme chez toi cerko) parce que apparemment ils aiment ça! Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Icon_biggrin
Je posterai la croissances des jeunes tylos ici au fur et à mesure!
MERCI cerko! Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 209183
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:58

Sont mignons Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:01

voui je craque litteralement Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 147833 et pour avoir vu les parents je sais qu ils vont devenir super jolis Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 196284 Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 363467
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:04

merci et de rien!
Ils ont vraiment l'air en forme...Je suis quasiment sûr que si tu leur donnais à manger maintenant, ils accepteraient! Very Happy
De ton côté, les faunas sont pas mal du tout, et déjà occupés...

Leur futur bac est déjà prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:07

Bienvenue à eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:10

non leur futur bac sera prêt jeudi prochain car ils vont prendre la place des leucistiques qui s en vont jeudi! Donc un nettoyage vite fait du bac qui est neuf en plus, fabrication d un toit en moustiquaire car ils grimpent bien ces rejetons et les voilà installés! Ça leur laissera 4 jours tranquilles c est pas plus mal! Pour la bouffe je vais essayer demain matin des vers de vase Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Icon_wink
Merci del stefo Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 363467
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:23

Ce que je te conseille de faire, au lieu de les installer tout de suite dans leur nouveau bac, c'est de l'aménager directement pour des adultes, de bourrer le bac de transport de plantes et de les élever ainsi jusqu'à ce qu'ils aient atteint une taille d'environ 10cm. A ce moment là, tu pourras les introduire dans le grand bac.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:30

t es sûr? je les laisse dans le fauna que tu as vu? il me semblait trop petit mais bon...
je leur mets combien de hauteur d eau? 5,6cm?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 21:03

love1 vivement se les nôtres se métamorphosent

_________________
Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 21:18

Tu peux leur mettre jusqu'à 10cm d'eau Wink

Les miens, les adultes que tu as vu, ont fait exactement la chose que ce que je t'ai conseillé, et ça c'est très bien passé. Evidemment, il faut être patient!

Au fait V&C, elle en est ou la fiche? J'ai envoyé plusieurs fois des MP nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 07:10

ok cerko je vais faire comme ça! En plus ça va me permettre de bien installer leur bac final Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 531906 ! Mais par contre je ne vais quand même pas les laisser dans le fauna de transport. Tu te rappelles des petits bacs à juvs que j ai? bin j en ai un de libre alors je vais le gaver de plantes et de pierres et je vais les installer là pour qu ils aient un peu plus de place car chez toi ils avaient de la place dans ton grand fauna.
V&C: vous en avez aussi? elles ont quel âges vos larves? des signes de raccourcissement de leurs branchies?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 11:22

OK bonne idée pour les bacs à juvs, mais je te donnerais quand même un conseil: transforme-le en bac aquatique avec genre un écorce de liège émergente et/ou une partie rocailleuse formant des grottes sous-marines et une partie terrestre Wink

(comme le bac à neurergus de fred)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 11:36

le bac à neurergus de fred il y a beaucoup de pierre pour recreer le biotope iranien. Moi je vais mettre une souche avec une ventouse à fleur d eau et plein de plantes + quelques pierres au fond Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 17:06

donc voici l installation temporaire des jeunes tylos:

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 FEkLOi203R

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 KbIaYcPB9o

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EW9tkAxHq7

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 W6NI9X7Yp3

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 BFuGmUgyv3
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 17:12

Whâââ, j'admire! Pour du temporaire, franchement ça donne un très bon rendu! comça
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 17:18

Super ce bac, les bébêtes aussi d'ailleurs Axo-smile

(quel bonheur que de pouvoir maintenir des juv aquatiques !)
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 17:24

C'est clair que les tylototriton verrucosus sont moins chiants là dessus que les cynops...
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 18:00

Pas tous on dirait. Une amie a dû garder pendant presque 1 an ses juv' en terra parce qu'ils ne supportaient pas aller dans l'eau Suspect
Perso, j'ai pris goût à maintenir des jeunes cynops terrestres. C'est un peu chiant au début quand ils sont encore tous petits mais arrivés à 6-7 cm, ils mangent de tout quasi comme les adultes.
Belle jungle en tous cas comça
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 18:40

merci à vous pour vos commentaires mais pour la beauté des tritons je n y suis pour rien Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Icon_lol! Par contre ils ont bien mangé le coeur de boeuf mais ils n ont pas voulu mes vers de vase Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 458630 ! Je réessaierai plus tard Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 363467
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 18:49

Ca dépend aussi de ce que tu leur a donné à manger en premier, peut-être simplement qu'ils n'avaient plus faim pour les vers de vase...Ceci dit c'est marrant que tu dises ça, les miens aussi ont fait pareil, ils ont accepté que la coeur de boeuf...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 18:55

Pour des Tylotos, le ver de terre c'est impec Smile

En tout cas, très beaux juvs !
Faudrait peut être que je force la main aux mien alors, histoire qu'ils aillent nager un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 19:01

Pour info fred, les miens se sont métamorphosés, ont passé une semaine environ en terrestre puis sont retournés à l'eau. Sûrement l'aménagement de leur bac les as bien aidés, ils n'avaient qu'une pierre émergente et une écorce de liège à moitié immergée pour sortir de l'eau, le tout dans une atmosphère super humide (surtout à l'intérieur de l'écorce de liège dans laquelle ils passaient le plus de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» tylototriton verrucosus
» Tylototriton verrucosus.
» Larves et juvéniles divers
» Tylototriton verrucosus
» Tylototriton verrucosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: