Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...

Aller en bas 
+18
letof57
lucannibal
Kamil
Rgx
mike 6626
Del Stefo
Triton
Tator
shinobi
jg
julietteo
Yohan27
fredtriton
Cerkopithèque
tigri
Sophie
Virginie&Chris
yuku33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010, 19:06

Mmmmh, moi les miens ont très peu d'eau, un cm à tout casser ; peut être pour ça qu'ils n'y vont pas, même si y'a du décor au dessus que les cache.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010, 19:13

T'inquiète, jusqu'à 5cm ils ne se noieront pas (à condition qu'il y ait une partie terrestre d'accès facile) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010, 10:18

Super installation, félicitations pour tes juvs! comça
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:45

merci triton mais cerko a fait le plus dur! Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 363467 Il a bien assuré!
Ils commencent à se détendre...

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 LcJeI3wPJT

Désolée pour la qualité de la photo c etais ce matin à 6h30 Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptyMer 08 Sep 2010, 13:26

j ai aménagé un nouveau bac transitoire pour les petits tylos Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Icon_lol (je n ai pas pu m en empêcher)

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 7BFT472uGO

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 PexLKoahCf

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 SMT9JyCzz8
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptyMer 08 Sep 2010, 13:27

au bout de combien de temps après qu'il se soit exondé tu les met dans un bac de transition ?
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptyMer 08 Sep 2010, 13:30

J'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptyMer 08 Sep 2010, 13:34

oui magnifique love2 dommage que ce soit artificielle mais le rendu est extra Wink les tylo aussi love4
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptyMer 08 Sep 2010, 13:36

tiens c est une bonne question Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Icon_scratch il faudrait que cerko nous dise quel âge ils ont (quand ils ont éclos et quand ils se sont exondés)
En fait ils retournent tres vite à l eau d après ce qu il m a dit...
Mais si tu mets beaucoup de plantes et de surfaces sur lesquelles ils peuvent sortir de l eau ça doit aller
shino: le bonzaï de pin parasol je ne pouvais pas le faire en vrai et vu que c est un bac transitoire je peux m amuser à faire differents styles Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 22554 ! Leur bac définitif sera tres different et entierement naturel Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 196284 Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Icon_razz
Merci del stefo Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 415856
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptyMer 08 Sep 2010, 13:47

lol pour le bonzai, je m'en doute c'est pour ca que je dis qu'il est beau quand meme ^^
( tes bac me plaisent trop souvent )
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptyMer 08 Sep 2010, 13:54

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 363467 Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Icon_redface merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptyMer 08 Sep 2010, 18:42

Nickel ! comça
La première photo est top, tu aurais du la garder pour un des concours happy1

_________________
Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptyMer 08 Sep 2010, 18:44

Merci Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 363467 bin pour la photo je peux toujours la proposer ulterieurement non? De toute façon j en ai plein d autres! Je mitraille grave Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 362292

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 3yK8g4Iwdy

D ailleurs pouvez vous me dire ce que sont les noeuds oranges assez gros que les tylos ont au niveau des hanches svp?
Là on le voit mieux

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 FyvmpegyZz
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2010, 23:23

Citation :
D ailleurs pouvez vous me dire ce que sont les noeuds oranges assez gros que les tylos ont au niveau des hanches svp?


Bah... des nœuds costaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010, 00:16

Ou... pelviens nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010, 08:18

Je n avais pas fait attention à ça quand j ai vu les parents chez cerko! J ai peut être mal regardé ou alors ça disparaît à l âge adulte?! Pourtant ils ne sont pas maigres les petitous Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Icon_smile ! C était par curiosité anatomique que je posais la question...si ce sont encore des noeuds costaux à ce niveau de la bête, je trouve qu ils ont beaucoup de paires de côtes quand même Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Icon_smile . Si ce sont des os pelviens, là je comprends mieux Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 363467
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010, 12:55

Bah, ça s'appelle comme ça.
Après, je sais pas si ça a un rapport direct avec le nombre de côtes, c'est peut être simplement parce que ce nœuds sont sur les côtés Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 458630

Mais en fonction des formes de Verrucosus, ça s'estompe plus ou moins.
Ceux de Cerko seraient des formes "Dark" et les nœuds sont plus ternes et moins voyants. Les miens sont pareils, on voyait pas mal les nœuds au début, mais maintenant c'est beaucoup plus discret.
Par contre, chez les forme "Light", ça fait un peu comme chez les shanjing, des gros trucs orange vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010, 12:59

ok merci fred Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010, 14:44

Super comça

Les juvs que je t'ai donnés ne se sont pratiquement pas exondés Wink

Les tiens sont des light (comme leur mère) Wink
Sinon, les noeuds costaux aux niveau des hanches, c'est normal, et ça reste chez l'adulte.

Leur bac de transition est vraiment bien oui

(PS: ma larve "big mama" s'est métamorphosée hier)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010, 14:52

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Icon_cheers ah bin tu t es fait attendre toi! Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Icon_lol
Donc ce sont des light c est cool! Ouais pour le bc de transition je me suis amusée un peu! Pour les noeuds costaux je ne les avais tellement remarqués chez toi! Peux tu me redire quand ils sont nés stp?

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 415856 pinaise la grosse est sortie de l eau! Il doit plus y avoir trop de place sur la plage du milieu! une petite photo serait bienvenue cerko Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Icon_wink

C est super ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010, 15:19

Les tiens ont 1 an Wink

Ben oui comme je le disais sur un autre post ce sera que le WE que je répondrais... Neutral

Pour la grosse larve, elle est même pas sortie de l'eau Very Happy Mais c'est pas qu'un avantage parce que du coup avec les lentilles d'eau je ne vois même plus où elle est, alors pour les photos...Faudra attendre que j'aie retiré toutes les lentilles d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010, 17:59

merci cerko t as quand même fait du bon boulot il faut le reconnaître! Ils sont en super forme Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 415856et je suis vraiment contente qu ils soient chez moi, je ne m en lasse pas Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 363467
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptySam 02 Oct 2010, 20:10

Alors voici des news des tylototritons V. de chez Cerko:
Je les kif grave Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 147833 ...

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 X7UXegcgGK

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 2uSmyGpFrA

Et voici l évolution de mes 2 rescapées:

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Lu3SDjo6Od

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 6cRLdZmDwP
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptySam 02 Oct 2010, 21:31

Bravo Cerko,de bien belle bètes!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 EmptySam 02 Oct 2010, 21:37

C'est vrai que cette espèce, c'est que du bonheur Very Happy

En tout cas t'as encore un peu de temps avec tes larves.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...   Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tylototriton Verrucosus: naissances, larves, juveniles, jeunes...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» tylototriton verrucosus
» Tylototriton verrucosus.
» Larves et juvéniles divers
» Tylototriton verrucosus
» Tylototriton verrucosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: