| | [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sifaka

Nombre de messages: 3601 Age: 17 Localisation: Belgique, Bruxelles Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! Mer 26 Mai 2010, 13:55 | |
| Bonjours à tous, je vais faire vite, Un de mes Triturus marmoratus est faible, il ne bouge presque plus et s'établi complètement sur le substrat, il n'arrive plus a reposé sur ses pattes... Pour tester ses réflexes, je l'ai mis sur le dos mais il ne bouge pas et restent comme ça sans bouger. Cela se voit qu'il n'est pas normal, pourtant aucun signe physique de mauvaise santé. Quelques photos pour vous montrer le problème :   Que dois je faire , quelqu'un a t'il déjà eu les même symptome ? je n'ai vraiment pas envie de le perdre  Surtout un de mes marmoratus ! |
|
 | |
Virginie&Chris Admin

Nombre de messages: 3315 Age: 37 Localisation: Caen, FRANCE Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! Mer 26 Mai 2010, 14:23 | |
|  Il garde toujours la tête sur le côté comme sur les photos ? Il est comme ça depuis quand ? C'est arrivé brutalement ? Pas de nouveauté dans l'aquaterra ? Dans un premier temps, bain de sérum physiologique à 0.6%, de 10 min, pour éviter la déshydratation  _________________  |
|
 | |
yuku33 Modérateur

Nombre de messages: 6105 Age: 40 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! Mer 26 Mai 2010, 14:31 | |
|  oh bin mince alors il reste sur le dos! ça sent pas bon! il se nourrissait bien? l autre va bien? ses yeux sont voilés ou pas? j ai l impression qu il a la peau tirée et lisse mais sur une photo c est dur de se rendre compte. Il fait chaud chez toi en ce moment? ce serait peut-etre une estivation? peut-etre qu il est vieux tout simplement non? Moi à ta place j essaierais de le plonger dans une solution de Ringer qui va le réhydrater et un peu repousser l anémie. Si il se laisse faire regarde dans sa bouche pour voir si il présente des signes quelconques tels que infection, mycose, sens pour voir si ça pue. appuies un peu sur son ventre pour voir si il a une réaction (comme une oscultation humaine quoi) J espere que tu vas trouver vite sinon véto!  j avais pas vu que V&C avaient posté avant moi et ce qui me rassure c est que apparemment on dit la meme chose: solution de Ringer=sérum phy amelioré! |
|
 | |
Virginie&Chris Admin

Nombre de messages: 3315 Age: 37 Localisation: Caen, FRANCE Date d'inscription: 11/11/2007
 | |
 | |
Sifaka

Nombre de messages: 3601 Age: 17 Localisation: Belgique, Bruxelles Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! Mer 26 Mai 2010, 18:13 | |
| je vais essayer les bains  merci, je vous tient au courant !  |
|
 | |
Sifaka

| Sujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! Mer 26 Mai 2010, 18:14 | |
| Si non V&C oui il tiens toujours sa tête de se coté, il se met tout le ten en "C"  |
|
 | |
Virginie&Chris Admin

| Sujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! Mer 26 Mai 2010, 18:26 | |
| Alors ça fait penser à un AVC ( accident vasculaire cérébral ) ou à un choc ( et potentiellement une hémorragie cérébrale ) Les bains serviront de traitement de soutient, mais ne le guériront pas ( mais fait les quand même ça aide ) Je te conseille quand même de consulter un véto, il pourrait faire des radios si tu penses qu'il a pu faire une chute ( pour voir s'il n'y a pas de fracture ), et en cas d'AVC, il pourrait te prescrire des oxygénateurs cérébraux Sinon, voici les igrédients du ringer à amphibiens ( à demander en pharmacie ), comme l'a dit Yuku, c'est plus riche que le NaCl: Eau distillée - 1 litre NaCl (chlorure de sodium) - 6,6 g KCl (chlorure de potassium) - 0,15 g CaCl2 (chlorure de calcium) - 0,15 g NaHCO3 (bicarbonate de sodium) - 0,2 g _________________  |
|
 | |
yuku33 Modérateur

Nombre de messages: 6105 Age: 40 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! Mer 26 Mai 2010, 18:39 | |
| un AVC? je croyais que c etait dû à la vieillesse ce genre de truc...Si c est comme pour nous le marmo de sif risque d avoir des séquelles alors?! merde c est moche! sif: il mange au moins? |
|
 | |
Virginie&Chris Admin

| |
 | |
Sifaka

| Sujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! Mer 26 Mai 2010, 18:51 | |
| sa tête n'est pas bloqué  quand je l'ai manipulé je lui ai mis sa tête droite delicatement et directement il c'est remis en C avec tous son corps  |
|
 | |
Sifaka

| Sujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! Mer 26 Mai 2010, 19:35 | |
| Il a un comportement très bizarre, j'ai fait quelques photos pour vous montrer son état Si non je viens de contacter mon véto et il ma dit qu'il ne saura pas faire grand chose pour cette "petit bête" je lui ai expliqué le cas, il penche aussi pour un AVC Voilà déjà les photos : Première "pose"  Deuxième "pose"  Et la dernière :  Il reste comme ca quelque temps, puis il se deplace en faisant des cercles toujours du coté où va sa tête, a l'instant même il est dans l'eau, il n'a pas l'air de se débrouiller  |
|
 | |
Virginie&Chris Admin

| Sujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! Mer 26 Mai 2010, 21:05 | |
| |
|
 | |
Sifaka

| Sujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! Mer 26 Mai 2010, 21:47 | |
| j'ai mis de l'ouatte a la place du sopalin c'est bon ?  |
|
 | |
Sifaka

| Sujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! Mer 26 Mai 2010, 21:48 | |
| Et on croise les doigts !  |
|
 | |
Virginie&Chris Admin

| Sujet: Re: [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! Mer 26 Mai 2010, 22:08 | |
| |
|
 | |
| | [urgent] Triturus Marmoratus très faible ! | |
|