Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mes bacs pour mes juveniles

Aller en bas 
+5
Cerkopithèque
Triton
fredtriton
jg
yuku33
9 participants
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 12:33

voilà comme promis et apres avoir ecouté tous vos conseils, j ai enfin amenagé 3 bacs à juveniles dont un est habité pour l instant par 2 tout petits parameso HK! sur les photos on ne les verra pas car ils sont planqués sous les feuilles de chêne et je n ai pas eu le coeur de les deranger(ils viennent juste de se metamorphoser)

mes Hk sont dans celui de gauche (le seul qui contient des feuilles mortes)

mes bacs pour mes juveniles IodHoLjzY3

mes bacs pour mes juveniles YUbE7l4LKz

mes bacs pour mes juveniles L9ZmlLzpSO

là c est le troisieme bac:

mes bacs pour mes juveniles WJ10lBYmPi

mes bacs pour mes juveniles PgApipe8r6

mes bacs pour mes juveniles QZxznAc2Uk


Dernière édition par yuku33 le Ven 28 Mai 2010, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 14:22

tu as d'autre NK??? car ceux qui sont sur les vitres n'ont pas l'air d'être dans le même bac
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 14:51

non je parle de paramesotritons Hongkongensis Parameso HK à ne pas confondre avec NKmes bacs pour mes juveniles Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 15:13

Pourtant tu as dit "mes nk sont dans celui de gauche"...

C'est le risque avec cette abréviation pourrie et trop laide "nk" mes bacs pour mes juveniles 363467
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 15:56

comça
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 19:34

Super, ça te dérange si je copie pour mes tylos?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 20:24

Moi je veux voir les mini paraméso Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 20:34

comça

Super Yuku!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 20:36

oups tu as raison je me suis trompée mais j ai rectifié merci!
cerko bien sûr que tu peux copier
et sophie faudra attendre un peu car je les ai introduits il y a seulement 4 jours et je ne veux pas les faire crever de stress!
Bon j en déduits que vous les trouvez fonctionnels c est coolmes bacs pour mes juveniles 363467
tritonman je savais que tu allais aimer et merci pour tous vos conseils car en fait il y a beaucoup de vous là dedansmes bacs pour mes juveniles Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 20:51

ahahahaha voilà l emmerdeur happy1 pompom

pour tes juv aussi ,il faut mettre un moustiquaire ,sinon il y a trop d humidité avec un couvercle ,en plus qu il fait fort chaud Wink ,il vont finir par etre cuit à la vapeur papy
sinon la realisation est tres reussi bravo simple et efficace comça


Dernière édition par tigri le Ven 28 Mai 2010, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 20:57

tigri a écrit:
ahahahaha voilà l emmerdeur mes bacs pour mes juveniles 363467 mes bacs pour mes juveniles 415856

pour tes juv aussi ,il faut mettre un moustiquaire ,sinon il y a trop d humidité avec un couvercle

bin d apres tritonman il faut justement un couvercle en verre pour garder la condensation mes bacs pour mes juveniles Icon_scratch je comprends plus là vous avez 2 avis differents...je penchais moi aussi pour le couvercle (que j ouvre de temps en temps quand même.
J aimerais bien que nico me confirme sa technique
Merci tigri d avoir avoué qu ils etaient bien mes bacsmes bacs pour mes juveniles 919727et je suis contente de vos réactions car ça me rassure sur mes possibilités à faire des choses pas trop moches!
(normalement je n ai aucun gout! pour la déco je suis nulle, la peinture et les associations de couleurs je suis nulle etc...)
Mais là je trouve que j ai pas trop mal réussi malgré ton petit bémol tigrimes bacs pour mes juveniles 363467
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 21:05

tritonman ne sait peut etre pas qu il fera bientot 35° dans ton appart

apres c'est peut etre selon l'espece nesaitpas
de mon coté ,j ai toujours mis des moustiquaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 21:12

ok je prends note et attendons qu il se manifestemes bacs pour mes juveniles Icon_wink ! sur la fiche des parameso en tout cas c est comme ça qu il faut faire...

Bac pour accueillir les jeunes exondés. Mélange de feuilles, terreau, écorces de chêne liège et de brindilles, avec une ardoise pour passer du stade terrestre au stade aquatique et pour avoir une variation d'hygrométrie, sable de Loire au fond de l'eau. Il est nécessaire qu'il y ait une température de 20°C et une forte humidité. Un couvercle en verre ou en plexiglas pour que le bac soit hermétique.mes bacs pour mes juveniles Ph_1910
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 21:30

Jolis petits bacs Very Happy
Les Paramesotriton honkongensis sont des tritons subtropicaux donc si la température grimpe ils supporteront, la vitre c'est justement pour que le taux d'humidité reste élevé dans le bac Wink
Mais pour les autres espèces, effectivement une moustiquaire comme couvercle conviendra Wink

_________________
mes bacs pour mes juveniles Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 21:35

ok merci de la précision V&Cmes bacs pour mes juveniles Icon_wink donc pour mes futurs juv NK il faudra une moustiquaire et les T.verrucosus aussi...heureusement que tigri m a mis la puce à l oreille car je pense que j aurais fait pareil pour les autres juv
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 21:59

Tylototriton c'est un peu du subtropical aussi à mon avis...
Ils sont peut être plus résistants que les Parameso, mais ils vont pas aimer si il fait trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyVen 28 Mai 2010, 22:09

donc d apres toi il faudrait que j utilise le meme systeme pour tylototriton, bin c est ce que je ferai merci fredmes bacs pour mes juveniles 531906
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptySam 29 Mai 2010, 00:19

yuku33 a écrit:
. Il est nécessaire qu'il y ait une température de 20°C et une forte humidité. Un couvercle en verre ou en plexiglas pour que le bac soit hermétique.
je pense qu il faut que se soit hermetique pour eviter les evasions plus que l'humidité nesaitpas
je dis ça car à vrai dire j avais un bac conçut un peu comme le tien,pour une bete qui etait en quarantaine,j ai du retirer le couvercle car il y avait des champi qui poussaient,,il fesait hyper chaud(28°)dans le bac ,ça sentait pas la rose mais plutot la moisissure ,de ce fait je mets des moustiquaire partout ,par contre je brumise les bacs tout les matins et soirs

apres se que tu peux faire dans un 1 er temps ,c'est de placé un thermometre dans les bacs pour controler la t° Wink ,
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptySam 29 Mai 2010, 00:27

oui pas bêtemes bacs pour mes juveniles 196284
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyDim 30 Mai 2010, 09:23

Chaud humide pour les Phk, sinon ils meurent, pour les tyloto idem car à 16°C ils sont morts... Attention toutefois chaud reste relatif pour des urodèles! chez moi je les garde entre 20 et 26°C!

Et humide très important! plusieurs expériences mon amené à ce système pour cette espèce!

Par contre pour les Nk, les faunabox conviennent très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyDim 30 Mai 2010, 10:02

tritonman a écrit:
pour les tyloto idem car à 16°C ils sont morts...

Sur une période courte, ils résistent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles EmptyDim 30 Mai 2010, 12:52

ok merci les gars pour ces précisions qui j espere vont m aider à mener à terme mes protégés!mes bacs pour mes juveniles Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bacs pour mes juveniles Empty
MessageSujet: Re: mes bacs pour mes juveniles   mes bacs pour mes juveniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bacs pour mes juveniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bacs pour I. Alpestris Apuanus juvéniles
» Bacs Ensicauda popei juvéniles
» Terrarium pour juvéniles
» Terrarium pour juvéniles II
» Bac pour juvéniles besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: