Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)

Aller en bas 
+12
Del Stefo
shinobi
Sifaka
Virginie&Chris
tigri
Tator
Sophie
headravenslayer67
jg
fredtriton
Cerkopithèque
yuku33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:52

trop beau love4

si je montre ton juv a ma copine elle va craqué, déjà quelle a flashé sur les adultes complice
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:57

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 362292 bin tu sais ce qu il te reste à faire! un bac à kaiseri l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:58

Impec ton bac Yuku !
Et très mignon ton petit ^^

Par contre, barricade à fond, je pense que tu le sais, mais les neurergus ça grimpe partout partout, surtout à ce âge là.

Pour le maintien, paramètres normaux.
Ce n'est pas une espèce subtropicale, plutôt cavernicole. Veille juste à ce qu'il ait des zones de retrait sombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:59

oui mais elle passe bientot en annexe 2, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:01

Nan elle va passer en annexe I.
Mais le truc n'est pas encore "officiel" donc t'as quelques mois encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:05

annexe I mais tu peux encore en acquerir je pense renseigne toi à la DSV de ton département l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_wink
Merci fred! oui oui elles sont véloces celle ci avait déja sauté par terre quand je la photographiais tout à l heure l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_razz !
Quand tu dis parametres normaux c est temperature 20° environ, meme nourriture que les autres, pas trop d humidité dans le bac?
Je vais faire du bateau ce we et je comptais ramener des souches un peu pourries pour mes cloportes donc je penserai à lui faire une grotte avec l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_wink merci des conseils
oups t as ete plus rapide que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:07

pompom yes , je vais commencer a négocier happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:38

Yessss !!! Super tout ça Yuku ! comça
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:47

Oui oui, conditions normales.
De l'humidité, l'en faut forcément.
En bouffe, micro grillons/drosos/vers de vase.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:01

merci à tous et ok pour la bouffe je m en doutais l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_wink ! Il aura en plus des bebes cloportes bien tendres l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:27

bravo enfin siffle

shoked seulement maintenant,qu'es t as foutu t as oubliée de les nourrir ou quoi?les miennes sont toutes exondées(10)depuis plus d un mois;

j ai fais un autre amenagement pour mes kaiseri
c'est a dire ,bac à tortue 40x30x20 ,j ai mis une litiere de feuilles mortes d' au moins 10 cm ,1 fond d'eau de 1 cm ,quelques bout de bois en decompo pour les cloportes,un bout de racines avec pas mal de cavité pour se planquer ,et j'ai introduis une souche de cloportes le tout fermé d 'une plaque de verre ,car comme fred le dit ,ce sont de sacrées escaladeuses(2 ont desertées avant que je mette la plaque de verre)

je te fais une tite video apres l apero complice
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:46

ok pour la vidéo tigri ca me donnera une idée de l agencement...mais dis moi il est 21h40 et tu es encore à l apéro? l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Suspect
tu dis que tu mets une plaque de verre pour fermer le bac mais ca doit creer un climat chaud et humide l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_scratch je crois qu ils ne sont pas subtropicaux...moi j ai fermé avec une moustiquaire encadrée de plastique.
Oui c est vrai que je ne les ai pas nourris tous les jours l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_redface l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_rolleyes (vacances) mais ils n ont jamais passé plus de 4jours sans manger! Les tiens etaient déjà en avance à l etat de larve alors rien d étonnant qu ils soient déjà exondés et tant mieux l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_wink !
Le plus important c est qu ils soient en bonne santé et évoluent normalement.
J attends ta video! Merci
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:32

desolé pour le retard Oui chef!


Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:36

trop kawaii love1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:41

Comme toujours, beau bac naturel l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 363467

Par contre, qu'est ce que tu dirais si tu voyais mes larves de Neurergus... Ça fait des mois que je les aies Laughing
Mais elles vont à leur rythme...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:51

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_cheers merci tigri! Ca grouille là-dedans l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 363467! Mais ca ne pourrit pas au fond? La souche est super bien et le kaiseri dedans il a l air comme dans son hamac l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 362292 ! Moi j ai mis des billes d argile au fond, de la terre de coco, un tapis de mousse et une plante au milieu ah oui et du sable de loire sous le conseil de tritonman pour assurer une certaine hygrométrie dans le bac.
J aime beaucoup ton bac et je pense que je vais rajouter des feuilles de chêne car visiblement ils aiment bien ça! l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 596826 tigri!
Fred: on a pas droit à une chtite vidéo pour nous montrer les tiens? l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 363467
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 23:12

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer happy1

nan j ai pas de soucis de pourriture,le bac est en place depuis plus d'un mois,tu peux y ajouter du sable si tu prefere
les kaiseri s 'en tamponnent un peu de ta plante et de ta jolie mousse ,c'est pas ça qui les fera grandir Embarassed ( à ne pas prendre mal happy1 ), l interet d'une litiere de feuilles ,c'est que les juv choississent elles mm leur degres d humidité et se baladent sans crainte ,et 2 eme interet ,c'est pour la bouffe ,les cloportes et vers de terre s'eclatent là dedans et se reproduisent bien mieux ,j'utilise cette technique pour toutes mes juvs et ça marche du tonerre ,je mets meme plus les mains dans les bacs
seul bemol ,c'est que tu les vois pas confused ,
un climat subtropical dans le nord lol! ,à l heure ou je te parles il fait 17° dans le garage peace


Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 23:43

Snif, tu peux pas mettre le lien direct stp ?
En tout cas, félicitation Yuku pour ces métamorphose cheers de bien beaux petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 23:58

https://www.youtube.com/watch?v=HQCPBT7aUE8

complice toujours pas reglé ton probleme ,as tu fais comme triton te disais de faire nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 00:07

Top !! Very Happy
Oui je l'ai fait ya qqes tps déjà mais rien, mon flash est à jour (apparement) nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 08:41

Superbe bac de grossissage !
La simplicité est toujours la meilleure des choses. Je vais en mettre une partie dans un bac de ce type et laisser les autres dans ce qui a fait ses preuves l'an dernier pour comparer les deux méthodes.
Je fais ce type d'installation pour les jeunes orientalis ou pyhrro, mais j'avoue que j'hésitais pour les NK ... mais les tiens ont l'air très très bien.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 08:50

tigri a écrit:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 363467

ouais tu m etonnes! comme je le disais j avais preparé depuis un certain temps ces bacs... depuis, le bac de mes mes paramesos a evoluél aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_rolleyes l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_biggrin
https://www.youtube.com/watch?v=8MBSX7cmlPA

tigri a écrit:
nan j ai pas de soucis de pourriture,le bac est en place depuis plus d'un mois,tu peux y ajouter du sable si tu prefere
les kaiseri s 'en tamponnent un peu de ta plante et de ta jolie mousse ,c'est pas ça qui les fera grandir l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_redface
( à ne pas prendre mal l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 363467 )

oui ca je le sais aussi mais je ne vais pas tout changer maintenant en plus ils grandissent quand même grrr l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 666233 l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 363467

tigri a écrit:
, l interet d'une litiere de feuilles ,c'est que les juv choississent elles mm leur degres d humidité et se baladent sans crainte ,et 2 eme interet ,c'est pour la bouffe ,les cloportes et vers de terre s'eclatent là dedans et se reproduisent bien mieux ,j'utilise cette technique pour toutes mes juvs et ça marche du tonerre ,je mets meme plus les mains dans les bacs
seul bemol ,c'est que tu les vois pas l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 67944 ,

sauf quand tu touilles! hi hi
tigri a écrit:
un climat subtropical dans le nord l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Lol ,à l heure ou je te parles il fait 17° dans le garage l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 211360

ouais 17° c est vrai que t es dans le nord toi...ici il fait juste 25 le matin 30 l aprem l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 09:14

j ai edité mon message car j ai rajouté une video de mes juv parameso faite à la va vite pour te montrer que le bac ne ressemble plus du tout au tapis de mousse verdoyante du debut l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 363467
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 18:16

voici des nouvelles de mes NK ils sont tous aquatiques sauf 3 qui sont moins à l aise dans l eau!

Voici le nouveau bac communautaire:
L instal n est pas definitive car je monte petit à petit le niveau de l eau!

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 QXNyPNeqak

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 1e2Jj65i1a

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 K9NmGubEO0

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 NJpE8AjfZD

J en ai 2 autres à récuperer dans les anciens bacs. Ils se cachent dans les elements de décors que je ne peux pas atteindre grrr l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 477158
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 18:21

Ha tiens, on dirait comme du Philodendron dans le bac l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 000510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)   l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l aventure avec les Neurergus Kaiseri (photos...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Neurergus kaiseri] Photos
» photos Neurergus Kaiseri et Orientalis
» Nouvelle, mon aventure avec les salamandres
» Ambystoma Opacum
» Neurergus kaiseri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: