Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
big newt 81




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons Empty
MessageSujet: Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons   Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons EmptyMar 01 Juin 2010, 19:07

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je suis depuis longtemps un passioné d'urodèles.

Je possède un couple d'axolotl. la femelle a pondu il y a quelques jours mais ses oeufs se recouvre de filaments ressemblant a une moisissure. J'ai pensé à une mycose, j'ai donc introduit dans mon bassin un dose de mycositose mais aucun effet. On m'a parlé du bleu de méthylène mais qu'en est il du dosage?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons   Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons EmptyMar 01 Juin 2010, 19:10

bonjour! arrete de suite les produits chimiques et aere l eau avec un bulleur! les oeufs ont besoin d oxygene pour ne pas moisire. Retire les oeufs foutus, change l eau et aere ceux qui restent
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons   Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons EmptyMar 01 Juin 2010, 22:12

Un oeuf qui moisit peut aussi tout bêtement être un oeuf non fécondé, et tout oeuf non fécondé moisira inévitablement ! Wink

Sinon oui, certains mettent une goutte de bleu dans l'eau du bac à oeufs pour éviter toute moisissure, mais il vaut mieux suivre les indications données par Yuku.
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons   Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons EmptyMar 01 Juin 2010, 22:23

+1
Revenir en haut Aller en bas
big newt 81




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons   Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons EmptyMer 02 Juin 2010, 23:09

même les oeufs fécondés sont infectés car même les embryons sont attaqués. c'est vraiment une saloperie ce champignons!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons   Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons EmptyJeu 03 Juin 2010, 00:05

alors essaye de les ravoir avec du bleu de methylene mais je crois que cette ponte est foutueOeufs d'axolotl attaqués par des champignons 67944 ...desolée
La prochaine il faudra etre plus vigilant et bien aerer l eau, mettre des plantes en quantité suffisante et faire le menage quand un oeuf commence à blanchir et pourrir il faut le virer.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons   Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons EmptyJeu 03 Juin 2010, 18:21

J'ai eu le même cas avec des œufs de cynops orientalis, une ou deux gouttes de bleu de méthylène ont suffi à faire disparaître tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons   Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs d'axolotl attaqués par des champignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attaques cynops orientalis
» Champignons
» champignons
» champignons question
» Champignons dans mon bac à cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: