Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Multilingual Caudata Dialogue

Aller en bas 
+2
sam57
Alex Tsukanov
6 participants
AuteurMessage
Alex Tsukanov

Alex Tsukanov


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 23/02/2008

Multilingual Caudata Dialogue Empty
MessageSujet: Multilingual Caudata Dialogue   Multilingual Caudata Dialogue EmptySam 23 Fév 2008, 17:37

Bonjour!
Lisant ce forum sur urodèles j'ai trouvé la partie "English corner". Ça m'a suggéré
l'intention de réaliser ici un projet qui s'appelle "The Multilingual Caudata Dialogue". L'idée est de troi suivantes pas:
1) Le groupe des modérateurs du forum formule la question courante du mois pour le Multilingual Caudata Dialogue.
Les modérateurs-traducteurs du forum traduisent la question en autres langues du Dialogue. Le project "The Multilingual Caudata Dialogue" pour la première fois va avoir 4 "corners" (sub-fotrums) pour langues suivantes: français, anglais, russe et espagnol. (Les autres langues auront lieu en cas de succès de l'idée)
2) Dans chaque "corner" (le niveau nacional) on discute la question courante (il n'est pas impossible faire suivre la question courante chez forums nationals sur urodèles) et si on trouve la opinion nacional commune, le modérateur-traducteur présente la réponse résumée avec sa traduction en une autre langue étrangère (pour le premier niveau du Dialog). Si la réponse est reconnue, les autres modérateurs-traducteurs la traduisent en autres languages. Et si l'opinion exige la continuation - la discussion se renouera "in the national corners".
3) Les questions verrouillés avec les réponses traduites il faudra fourrer selon les thèmes appropriés, et de cette façon nous pouvons créer "The World Gold Fund of Caudata Knowledge".

PS
Je parle l'anglais et je baragouine le français mais je voudrais suivre les liens russe-espagnol et russe-français (et à la rigueur français-espagnol)
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Multilingual Caudata Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Multilingual Caudata Dialogue   Multilingual Caudata Dialogue EmptySam 23 Fév 2008, 18:14

C'est une bonne idée mais le russe je vois pas trop ce qu'il vient faire dedans mais bon .Il faudrais plutôt faire anglais , allemand , espagnol et italien ...
Et après ce ne seras pas tellement facile à réaliser et il faudra comme même pas mal de volontaires pour le faire .

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Multilingual Caudata Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Multilingual Caudata Dialogue   Multilingual Caudata Dialogue EmptySam 23 Fév 2008, 19:30

Re-bienvenue à toi Александр Цуканов! Very Happy
L'idée est assez bonne en effet. On en discute avec les autres membres de l'équipe en coulisse.Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Multilingual Caudata Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Multilingual Caudata Dialogue   Multilingual Caudata Dialogue EmptySam 23 Fév 2008, 19:38

sam57 a écrit:
C'est une bonne idée mais le russe je vois pas trop ce
qu'il vient faire dedans mais bon .Il faudrais plutôt faire anglais ,
allemand , espagnol et italien ...
Ben ya au moins autant de russes que d'italiens...et ça serait interessant d'avoir des intervennants russes, visiblement ya pas mal de gens qui ont des urodeles de ce coté Wink

Cela dit c'est vrai ça risque de pas etre simple a mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Multilingual Caudata Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Multilingual Caudata Dialogue   Multilingual Caudata Dialogue EmptySam 23 Fév 2008, 19:47

comment ça la "la question courante du mois" ?
j'ai pas tout compris là-dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Multilingual Caudata Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Multilingual Caudata Dialogue   Multilingual Caudata Dialogue EmptySam 23 Fév 2008, 21:28

Je presume que chaque mois il aura un theme abordé ou qq chose comme ça (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Multilingual Caudata Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Multilingual Caudata Dialogue   Multilingual Caudata Dialogue EmptySam 23 Fév 2008, 22:35

cool, ça peut être sympa !
et ce serait aux membres du forum d'y répondre en faisant une sorte de "dossier" synthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Multilingual Caudata Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Multilingual Caudata Dialogue   Multilingual Caudata Dialogue EmptyDim 24 Fév 2008, 09:45

Il faut inviter plus d étranger à s inscrire aussi, l idée est intéressante mais il va falloir y aller à grand coup de pub Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Tsukanov

Alex Tsukanov


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 23/02/2008

Multilingual Caudata Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Multilingual Caudata Dialogue   Multilingual Caudata Dialogue EmptyLun 25 Fév 2008, 19:56

Je vois que l'idée de création de "Multilingual Caudata Dialogue" trouve l'appui parmi les membres du forum! Et le site de forum a toutes les possibilités pour la mettre en œuvre.

Mais je voudrais donner des explications de quelques choses obscures d'abord.

Pour éviter l'embrouillamini des thèmes il faut avoir seulement un thème de discussion. Je suppose que en commencement du travail de "Multilingual Caudata Dialogue" nous avons la productivité un thème par mois. Voici la notion "la question courante du mois".

Chers collègues, vous devez comprendre que le Dialoque n'est pas traduction de chaque phrase de une langue en autre. Nous n'avons ni temps ni moyens. C'est dialogue parmi les nations. Dans la partie nacional (française, russe etc) chaque "forumuer" peut écrire ce qu'il pense du sujet. Mais la mission principale de modérateur-traducteur est résumer (concentrer, choisir) des idées principales d'étape courante de conversations. La deuxième tâche de modérateur-traducteur est porter jusqu'à tout le monde une idées principale concentré par traduction en autre langue. De cette façon un modérateur-traducteur écrit deux messages pour "Multilingual Caudata Dialogue". L'exposé de une pensée en deux langues est nécessaire pour éviter l'altération du sens pendant la traduction en troisième langue par autre traducteur.

Mon cher "Finnois", permets-moi de te proposer ma vision de la realisation de l'idée de "Multilingual Caudata Dialogue" en le forum du site. Je vais établir une analogie avec le "Le coin des bavards"
Tu crées le group de forums "Multilingual Caudata Dialogue" (l'analogie de "Le coin des bavards")
1) Le forum "Multilingual Caudata Dialogue" (l'analogie de "Ca se discute")
2) Discussion en français (l'analogie de "Présentations")
3) Discussion in English ("English corner")
4) Обсуждение по-русски (il faut ajouter)
5) Discusión en español (il faut ajouter)

Tous les sujets du "Multilingual Caudata Dialogue" sont verrouillés pour forumeurs. Seulement le modérateur remplit les sujets de cette partie selon les messages de modérateurs-traducteurs. Chaque sujet a son numero et traduction en langues admis, par exemple "1. Intoxication aux vers de terre? | Intoxication by earth-worms? | Возможно ли отравление дождевыми червями? | Intoxicación por lombrices de tierra"
Le sujet courant est fixé tout au début de liste des sujets. On peut fixer ici les règles du "Dialoque".

En partie nationale, par exemple Discussion russe ("Обсуждение по-русски") le sujet courant "1. Возможно ли отравление дождевыми червями? (Intoxication aux vers de terre?)" est fixé tout au début de liste des sujets. Il est ouvert pour chaque forumeur, les autres sujets sont verrouillés. Ici on peut installer le sujet "Vos questions que vous voulez poser au Multilingual Caudata Dialogue".
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Multilingual Caudata Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Multilingual Caudata Dialogue   Multilingual Caudata Dialogue EmptyLun 25 Fév 2008, 22:10

Je comprend mieux maintenant ( je suis un peu lent).
Au debut je pensais que ton idée était de proposer une même question sur differents forums dans le monde et que chaque modérateur en fasse une traduction résumée pour ensuite les partager...
Mais ton idée est très interessante, le tout est de pouvoir ramener autant de monde vers "Urodeles"... scratch
Il faudra faire beaucoup de pub.
Mais ca peut se faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Alex Tsukanov

Alex Tsukanov


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 23/02/2008

Multilingual Caudata Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Multilingual Caudata Dialogue   Multilingual Caudata Dialogue EmptyMar 26 Fév 2008, 07:53

Aussitôt dit, aussitôt fait.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Multilingual Caudata Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Multilingual Caudata Dialogue   Multilingual Caudata Dialogue EmptyMar 26 Fév 2008, 18:10

TU as fait de la pub? Où?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Multilingual Caudata Dialogue Empty
MessageSujet: Re: Multilingual Caudata Dialogue   Multilingual Caudata Dialogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multilingual Caudata Dialogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: