Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 larve de neurergus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

larve de neurergus Empty
MessageSujet: larve de neurergus   larve de neurergus EmptyMer 02 Juin 2010, 18:03

une de mes larves s'est fait bouffer sa queue par une autre larve pale
elle nage toujours et a l'air de pas aller trop mal
ma question est dois je l'isoler ou la laisser avec les autre?
sa queue va t elle se régénérer?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

larve de neurergus Empty
MessageSujet: Re: larve de neurergus   larve de neurergus EmptyMer 02 Juin 2010, 18:14

isole la de suite! et surveille! tu leur donnes quoi à bouffer et à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

larve de neurergus Empty
MessageSujet: Re: larve de neurergus   larve de neurergus EmptyMer 02 Juin 2010, 18:36

Sa queue va se régénérer, ne t'inquiète pas Wink
Ça m'est déjà arrivé, tout s'est bien passé après isolement...Mais ça dépend quand même de sa taille!
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

larve de neurergus Empty
MessageSujet: Re: larve de neurergus   larve de neurergus EmptyMer 02 Juin 2010, 18:59

je leur donné des vers de vase mais je pense que certains en mangé et d'autre pas car trop gros je pense que c'est pour ça.
en urgence j'ai été acheté de la daphnies congelé j'espere qu'ils vont les manger. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

larve de neurergus Empty
MessageSujet: Re: larve de neurergus   larve de neurergus EmptyMer 02 Juin 2010, 19:06

oui ou alors coupe tes vers de vase. c est ce que je fais! j en mets un petit tas sur une planche à decouper en plastic et je donne des coups de lame dns tous les sens. C est pas evident mais au final je me retrouve avec de tout petits morceaux de verslarve de neurergus Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

larve de neurergus Empty
MessageSujet: Re: larve de neurergus   larve de neurergus EmptyMer 02 Juin 2010, 19:25

tes vers de vase ils sont congelé ou vivant car pas de vivant dans les magasin de pêche chez nous, j'en ai donc acheté des congelé j'espere que ça passera.
je viens d'isoler celle à la queue coupée et lui ai mis des daphnies congelées ainsi qu'aux autres j'espère qu'elles vont les manger car je ne retourne a ma marre que ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

larve de neurergus Empty
MessageSujet: Re: larve de neurergus   larve de neurergus EmptyMer 02 Juin 2010, 19:46

Ce phénomène est normal dans un élevage de larves, elles sont canibales, c'est pour ça qu'il est recommandé de mettre un max de plantes pour leur permettre de mieux se planquer.

Selon les espèces ces agressions sont plus ou moins marquées, c'est pour ça qu'il vaut mieux les maintenir par groupes de 4 ou 5 individus. Pour les Pleuro par ex je crois que c'est la misère.

Pour mes larves d'ensicauda, certaines avaient un petit bout de queue en moins, mais je n'ai isolé personne. Tout ça se régénère sans prb. Dans des cas plus marqués c'est souvent les pattes qui se font bouffer.

Tout ça est complétement indépendant de la nourriture distribuée.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

larve de neurergus Empty
MessageSujet: Re: larve de neurergus   larve de neurergus EmptyMer 02 Juin 2010, 20:10

j ai pourtant remarqué que quand les larves ont faim cela augmente leur agressivité et leur propension au canibalisme
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

larve de neurergus Empty
MessageSujet: Re: larve de neurergus   larve de neurergus EmptyMer 02 Juin 2010, 20:16

Oui, mais une larve bien nourrie ne perdra pas pour autant ses tendances cannibales Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

larve de neurergus Empty
MessageSujet: Re: larve de neurergus   larve de neurergus EmptyMer 02 Juin 2010, 21:21

oui mais si on peut eliminer la faim ça fait un facteur de risque en moins larve de neurergus 363467
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

larve de neurergus Empty
MessageSujet: Re: larve de neurergus   larve de neurergus EmptyMer 02 Juin 2010, 21:45

Chez moi la faim engendre des pattes en moins...

J'ai gardé les larves par groupes de 10, et je ne pouvais les nourrir (copieusement) que le vendredi/samedi/dimanche, les restes de nourriture vivante dans le bac étaient dévorés le lundi.
Donc forcément le reste de la semaine elles avaient faim...

Et j'ai pu remarquer que dans les groupes de 10, seule une larve morflait, une sorte de souffre-douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

larve de neurergus Empty
MessageSujet: Re: larve de neurergus   larve de neurergus EmptyMer 02 Juin 2010, 22:10

avec mes parameso c est pareil! et depuis que les nourris plus je n ai plus ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





larve de neurergus Empty
MessageSujet: Re: larve de neurergus   larve de neurergus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larve de neurergus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre balade ^^
» Larve défoncée
» Larves
» bac de ma larve
» larve de pleuros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: