Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!

Aller en bas 
+5
Sophie
fredtriton
Virginie&Chris
jg
yuku33
9 participants
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 11:30

Il vient de m'arriver un truc hallucinant!
Alors que j étais en train de nettoyer mon bac à pleurodèles (3 gros adultes 1.2. et des dizaines de larves et des milliards d'oeufsj ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! 363467 ), en soulevant une pierre j ai trouvé une belle larve de 4cm de paramesotriton HKj ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! 982891 Je l ai de suite enlevée et mise avec mes autres larves (dans le bac à imagos P.Hk). Desolée pour la qualité des photos mais j etais vraiment sur le cul et je voulais pas trop l embêter trop longtemps!
Il faut savoir que avant, dans ce bac mes paramesos avaient reproduit et m avaient donné 80 oeufs environ! j en ai gardé une soixantaine que j ai elevés à part. Ensuite, j ai changé mes paramesos de bac, j ai tout nettoyé et changé l agencement du bac pour que les pleuros aient plus de place et je n ai pas vu de larvesj ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! 982891 et pourtant il devait rester des oeufs planqués quelque part la preuve!
Comment a-t-elle pu grossir autant dans un bac à pleuros qui sont de gros voraces????? et pourquoi cette larve s'est mieux developpée (elle fait plus du double que les autres!)et plus vite que ses soeurs qui ont ete nourries tous les jours, individuellement? Comment s'est-elle nourrie alors que je distribue de gros morceaux de coeur de boeuf, des vers de terres, et parfois des vers de vase? Elle a dû d ailleurs en bouffer de ces derniers mais quand elle etait plus petite comment a-t-elle fait???
Bon assez parlé voici la bestiolej ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Icon_razz :

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! LUTFvObOBR

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Afsr5fX09v

elle a même déja des taches (dont une sous le menton) alors que les autres n en ont pas!

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! N9L5tEF0ug

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! 44AzxFVk7b

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! PMsvISZ8ui

du coup j 'ai voulu la comparer aux autres qui sont métamorphosées (elle ne l est pas encore) y a pas photo elle est bien plus grosse!

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! M0K4SOsgxU

j en ai mise une à coté d elle pour faire la comparaison

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! 9d9iI1t7jd

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! QD9U4XHkQR

et là, on voit bien qu elle a encore ses branchiesj ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! 982891

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Ea3JSDy4Yr

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Xjyo8XW9kl

Qu en pensez-vous de cette histoire? c est tres surprenant quand même non? surtout qu elle a grandit avec des pleuros...j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 11:35

affraid affraid affraid hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 11:38

Excellent, je ne sais pas trop quoi en penser mais la difference de développement est vachement marquée shoked
Peut être le fait de la présence de prédateur et peut être aussi le peu de faciliter à s'exonder ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 11:50

oui meme aucune possibilité de s'exonder! Pour la bouffe je ne vois pas! les predateurs certes!meme les larves de mes pleuros que je laisse dans le bac des parents n arrivent pas à plus de 8mm. Ils se font gober avant!
Croyez-vous qu ils en aient eu peur? ou cette larve s'est super bien demerdée en se cachant car je ne perds pas de vue que les paramesos sont plus nocturnes que les pleuros...
si elle bougait la nuit pour se nourrir (et là je ne sais pas de quoi) elle a maintes fois frôler le danger...oulala je suis en presence d une force de la nature je crois! En tout cas ça me fait me poser une foultitude de questions...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 12:59

Citation :
Pour la bouffe je ne vois pas! les predateurs certes!meme les larves de
mes pleuros que je laisse dans le bac des parents n arrivent pas à plus
de 8mm. Ils se font gober avant!

Bah justement, c'était peut être pas les parents qui attaquaient les larves, mais la larve de Parameso !
ça me semblerait plus logique non ?

En tout cas c'est une histoire sympa, et ce petit parameso est super beau j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 13:38

Perso je n'ai jamais constaté que les adultes courraient après les larves, au contraire, ils s'en désintéressaient.
Pour moi si les larves meurent c'est faute de trouver de la bouffe adaptée.
Dans le cas présent l'hypothèse de Fred est pas mal à mon avis.

Pour les branchies je mettrai ça sur le fait qu'elle n'avait pas la possibilité de s'exonder en effet, une chance qu'elle est choisi cette option plutôt que l'autre.

Quant à la taille, je posterai ce soir pour exemple une photo des deux ensicauda qu'il me reste. C'est simple, l'un fait le triple de l'autre. Pourtant même bac donc même conditions de maintenance et même régime alimentaire.

Fred a raison, elle est super belle cette petite larve !
Revenir en haut Aller en bas
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 13:53

Cette histoire me fait penser à la vidéo poster il y a un jour ou deux au sujet du Mont Saint Helens aux USA, reportage diffusé sur Arte.
Je veux parler de l'existence des branchies.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 14:06

bin dis donc, si c est la larve de prameso qui a gobé toutes les larves de pleuro ça ne m etonne pas qu elle soit aussi bellej ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Icon_razz ! c est vrai que c est une histoire extraordinaire et si cette larve s en sort, je l appellerai survivor! Je penche aussi vers ta theorie fred! sophie: quand tu veux pour les photos. Par contre toi, ce qui est surprenant c est qu elles proviennent du meme bac donc des memes conditions...
ben: justement cette video a ete mise en ligne par croco dans animaux et biotopej ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Icon_wink


Dernière édition par yuku33 le Mar 08 Juin 2010, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 14:28

@ yuku33 : pardon je n'avais pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 15:44

c est rien t inkietj ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! 363467
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 16:05

Le cannibalisme entre larves est souvent bien marqué pour les urodèles, avec un avantage certain : l'assimilation aisée des protéines qui sont "proches" de celles du goinfre !
Il est effectivement probable (comme le dit Fred) que cette larve ait boulotté les autres.
De plus, sur différentes espèces on peut observer que les larves grandissent plus rapidement dans la bac des parents que dans les bacs d'élevage que nous mettons en place ! C'est très surprenant, surtout quand on a l'impression qu'il n'y a rien à manger pour elles. Elles doivent se débrouiller avec des trucs qu'on ne peut pas soupçonner.
Maintenant, si elle ne risque plus de se faire grignoter par les adultes, je l'aurai laissée dans le bac où elle se trouvait pour ne pas la perturber, car elle risque de s'exonder assez rapidement maintenant. De manière générale, plus l'exondation est tardive, mieux c'est !
Jolie surprise en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 17:03

merci sponyc! tu sais, j ai hesité en effet à la laisser mais la difference d espece m en a empeché! tu dis que tu l aurais laissée mais c est un parameso Hk et les autres ce sont des pleurodeles! Je ne peux pas maintenir ces deux especes dans le meme bac!? Et puis si les pleuros la voient ils vont la bouffer! Jusqu à aujourd huit elle a eu de la chance que les gros ne la voient pas...
Pour le canibalisme entre les larves oui j en fais l amer constatation presque tous les jours avec mon elevage. Je vois aussi les parents pleuro bien se régaler de leurs petits.
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 17:10

M...., j'avais oublié que tu avais changé les locataires du bac ! Dommage, car dans ce cas il vaut mieux l'isoler comme tu l'as fait.
Y'a plus qu'à la pousser au bout !
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 17:36

oui c est ce que je vais m employer à faire et je croise les doigts pour qu elle y arrive! en tout cas elle a des predispositions à la survie non?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 19:53

Marrante cette histoire.
Très jolie larve.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 19:58

merci yohan c est sûr que je ne trouve pas ça banal! Je pense que ça a dû arriver à d autres qu à moi qui elevent des urodeles depuis bien plus longtemps que moi?!
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 21:08

Quand le bac est bien planté et que la ponte est discrète, on peut très bien raté une repro et découvrir celle-ci avec l'existence de larves bien avancées qui commencent à apparaître alors que l'on s'y attend pas du tout.
J'avoue que la dernière fois que ça m'ait déjà arrivé, c'était due à " l'opacité" des vitres du bac en question (T. Verrucosus) pale
Ce sont quand même des bonnes surprises. Et il en faut pour contrebalancer les mauvaises malgré nos efforts pour les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 21:18

oui je suis d accord avec toi! Elles ont quand meme dû rester crades longtemps tes vitres pour que tu ne t en rendes pas compte quand-mêmej ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! 362292 ! les miennes au moins sont (à peu pres) clean...
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 21:24

C'était l'an dernier, et j'étais plutôt à surveiller la repro de deux autres espèces que j'avais alors privilégiées.
Mon trio était à priori trop jeune pour goûter à ces joies. Je les ai sousestimés ! Cette année, ils ont remis ça en étant un peu plus surveillés.
Quelques algues peuvent être signe de bonne qualité de l'eau happy1 Je voulais seulement être sûr qu'elle était bien comme il faut siffle
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 21:27

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! 262318 alala ok je te laisse le benefice du doute! et par curiosité qu elles etaient les deux autres especes?
Revenir en haut Aller en bas
Tator

Tator


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nord _ Lille
Date d'inscription : 27/03/2010

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMar 08 Juin 2010, 23:24

Très jolie cette larve surprise love1 !
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMer 09 Juin 2010, 07:57

oui d accord avec toi! j aime bien la tache qu elle a sous le mentonj ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Icon_razz ! Je l ai mise dans mon bac à juv de parameso et je ne la vois plus dans l eau! Je pense qu elle a dû s exonder pour se metamorphoser. J espere que ca va bien se passerj ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! 67944
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMer 09 Juin 2010, 08:20

C'est qqchose la curiosité féminine : c'était les kaiseri et les pyrrho. Mais pour ces derniers il ne s'était rien passé du tout. Par contre, c'est mieux cette année happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! EmptyMer 09 Juin 2010, 08:34

j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! 913449 oui je suis curieuse c est vrai mais ça participe à mes passions donc pourquoi changer?j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! 363467
C est interressant de savoir quelles especes nous reproduisons chacun. Par ex. moi j essaye d elever des kaiseri (que je n ai pas reproduits), des paramesos Hk (que j ai reproduits) des tylototritons Verrucosus (pas reproduits) et les cynops qui se reproduisent et s elevent tous seuls j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! 362292 ainsi que les pleurodeles qui sont ultra productifs tant et si bien que je laisse la nature se debrouiller toute seule dans le bac. A noter que je n ai toujours pas de petits pleuro! ils se font bouffer avant de pouvoir grandir et ils nourrissent mes larves etrangeres qui squattent leur bacj ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Icon_lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!   j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai trouvé un pleuromésotriton HK!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé
» Trouvé!
» pigeon trouve
» Neuregus crocatus, ça se trouve?
» j'ai trouvé ma pleuro morte :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: