Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour, bonjour !

Aller en bas 
+11
Ben03
Triton
Sophie
fredtriton
jobar
Cerkopithèque
yuku33
jg
Virginie&Chris
shinobi
Ophélie
15 participants
AuteurMessage
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyMer 16 Juin 2010, 20:35

Petite nouvelle sur le forum, présentation oblige !
Je m'appelle Ophélie, j'habite à Lyon et suis en M1 d'archéologie. Il y a à peu près trois mois, j'ai mis en route mon premier aquarium (totalement inutile disait monsieur), je me suis amusée comme une folle pendant deux mois pour voir quels poissons seraient susceptibles de vivre dans mon petit 54L, quels paramètres seraient nécessaires pour leur maintenance, quels paramètres je pouvais concrètement leur offrir avec les moyens du bord, comment trouver des tonnes de plantes à bas prix etc; et aujourd'hui, alors que tout est génialement fini (enfin...j'ai tendance à souvent changer la déco' mais à cela près...les poissons n'ont pas l'air de s'en plaindre, au contraire ! Ils visitent :-) ), monsieur a dit que finalement, c'est vrai que c'est rigolo ("l'aquarium, pas les poissons") mais lui il aimerait mieux des salamandres ou des tritons. Pour moi pas de problème, plus il y aura d'animaux dans la maison et mieux ça sera :-)
Donc ! Multiples lectures de forums et sites afin de trouver des renseignements sur les différentes espèces de tritons et salamandres qu'il est possible d'héberger. Bilan commun : les tylototritons sont tout simplement à tomber par terre ! On porte notre choix sur des tylototritons shanjing ou verrucosus. Étape suivante : trouver un magasin qui en fournisse, issus d'élevage (eh ben je ne pensais pas que ce serait si dur !) : nous en avons trouver UN (mais c'est suffisant après tout, et ils ont l'air très sérieux, en tout cas pour le rayon NAC). Après vérification des besoins des espèces et les prix du magasin, le choix se porte sur le tylototriton verrucosus. Ce serait des juvéniles d'environ 4cm, le nombre est encore en discussion. Et "il ne reste plus qu'à" préparer le bac pour les recevoir d'ici un mois et demi - deux mois ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyMer 16 Juin 2010, 20:44

Welcome1 et n' hésite pas a poser des questions happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyMer 16 Juin 2010, 20:49

Bienvenue Ophélie Very Happy
Bon choix pour débuter les Tylototriton verrucosus, tu ne seras pas déçue complice

_________________
Bonjour, bonjour ! Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyMer 16 Juin 2010, 21:01

Merci ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyMer 16 Juin 2010, 21:09

Welcome1
tu as de la chance d'avoir trouvé un magasin,
pourrais tu me dire qu'avait il d'autre comme espèces et quels sont les prix pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyMer 16 Juin 2010, 21:16

Bonjour, bonjour ! 351819 bienvenue ophélie
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyMer 16 Juin 2010, 21:33

Bienvenue!

+1 avec V&C pour la facilité des tylos, y'a qu'a voir où j'en suis happy1
Revenir en haut Aller en bas
jobar




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : cergy 95
Date d'inscription : 21/05/2010

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyMer 16 Juin 2010, 21:38

original comme premier choix, bon courage et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyMer 16 Juin 2010, 21:44

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyMer 16 Juin 2010, 21:51

Merci à tous ! :-)
jg, je ne sais pas quelles sont toutes les autres espèces disponibles car ils change leur stock-liste environ toutes les semaines : il faut les appeler, et s'ils n'en ont pas actuellement au magasin ils voient s'il est possible d'en commander ou pas. Je me souviens qu'ils avaient aussi des T. shanjing, et il me semble qu'ils avaient aussi des T. taliangensis et des T. shanjing x kweichowensis ... Le magasin s'appelle l'Animal Rit, à DECINES CHARPIEU, ils ont un site internet si tu veux jeter un coup d'oeil. Et pour les prix, ça varie beaucoup ! Les verrucosus étaient à 30, les shanjing à 80 ... (ils sont le seul magasin du coin alors bon) Y a de tout !
Cerkopithèque, j'ai vu des photos de tes petites bêtes (au fait, joli ton bac !), j'espère que chez nous ils se plairont autant ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyMer 16 Juin 2010, 22:11

Bienvenue parmi nous Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyMer 16 Juin 2010, 22:49

Bonjour, bonjour ! 93980
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Ben03




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyJeu 17 Juin 2010, 01:12

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:11

Welcome1 Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyJeu 17 Juin 2010, 17:32

Merci ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Daïklann

Daïklann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Hultehouse (57)
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyJeu 17 Juin 2010, 17:39

Bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:14

perso j'ai lu sur leur site internet, ça a tout l'air d'un magasin sérieux : Ils font des formations, précise bien qu'il vende des animaux de l'arrêté du 10 août 2004 seulement sur présentation du CDC, etc...

maintenant faut voir si le maintient reste correcte ce qui est rare en animalerie ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tator

Tator


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nord _ Lille
Date d'inscription : 27/03/2010

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyJeu 17 Juin 2010, 22:10

Bienvenue parmi nous Salut! !
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyJeu 17 Juin 2010, 23:35

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! EmptyVen 18 Juin 2010, 16:47

Merci ! :-)
Sifaka, quand nous y sommes allé ça avait l'air sérieux, et les conditions de maintient des reptiles et amphibiens n'avait pas l'air mal du tout (sauf la cage très petite à mon avis de l'iguane gigantesque...Il avait pas l'air de vouloir bouger non plus mais bon) : les animaux sont pour la majeur partie isolés derrière une bais vitrée située à un bon mètre cinquante en avant des bacs : certe, ils sont moins visibles à tout le monde, mais ça évite que l'on mette son nez sur leurs vitres, et c'est surement bien moins bruyant et stressant pour eux. La madame peut t'amener derrière la bais vitrée si tu souhaites voir un animal, ou pour te montrer une espèce proche de celle que tu cherche, tu n'y reste pas très longtemps du coup. J'avais trouvé ça génial ! :-)
Par contre je m'étais dit que je n'irais pas acheter de poissons chez eux, (mais j'ai oublié pourquoi...) Et pour les autres espèces qu'ils détiennent (chiens, chats, rongeurs etc) nous n'avons pas regarder. J'ai toujours envie de ramener l'ensemble à la maison après ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: