Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 mon bac de pleuro

Aller en bas 
+3
yuku33
Sophie
clem59150
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 19 Juin 2010, 16:02

Bonjour,

voici mon bac de pleurodeles j' en ai 2 male et femelle j'ai deja eu des parade mais sans succé.
Il en a meme eu une la semaine derniere
Voici le bac
Vue de l'ensemble:
il y a 2 cryptocorine, beaucoup de java, une grosse anubia et des autres plantes avec une grosse racine ou j'ai accrocher avec du nilon de la mousse de java le temps qu'elle s'y agripe.
mon bac de pleuro 4z2NESP25F

Vue de dessus:
mon bac de pleuro XN4G0ygMuB

Vue de la partie extérieur:
mon bac de pleuro 5IHKcgSa2V


dites moi ce qui est bien, ce qui ne va pas bien.
je suis ouvert a tout critiques.

merci petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 19 Juin 2010, 16:15

C'est un bon début Axo-smile

Tu pourrais par exemple oter les plantes des pots et les planter dans le substrat.

Une fois adultes ils vont être trop à l'étroit dans ce bac, ils peuvent avoisiner les 25 cm. C'est un combien de litres ?

As tu un couvercle pour cet aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 19 Juin 2010, 17:15

Merci d'avoir répondue
non je n'ai pas de couvercle car il y a encore de la marge entre l'eau et le haut de l'aquarium
C'est un 60 litres
pour les pots j'ai peur que les pleuros les déterrent

merci
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 19 Juin 2010, 17:21

comme sophie je trouve que le bac est trop petit pour 2 pleuros (80l minimum et 100l pour un couple serait idéal)
Oué plante tes plantes et enleve la laine de roche qui se trouve autour des racines. T inkiet pas elles vont s enraciner solidement si les parametres de ton eau est bonne. Mets de l argile verte sous le sable pour fertiliser. Les pleuros ne vont pas les deterrer.
Pour le filtre veille à mettre un petit débit car les pleuros n aiment pas le courant
Il faudrait peut etre changer de gravier car le tien me paraît trop dangereux (bords saillants) en cas d ingestion. Il faut mettre du sable de loire qui est plus rond et de granulométrie réguliere pour qu il y ait moins de risque d occlusion intestinale. Quand ils mangent les pleuros avalent parfois du sable en même temps.
mon bac de pleuro 0420
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 19 Juin 2010, 17:24

Il faut absolument que tu mettes un couvercle. Les urodèles sont les rois de l'escalade et de l'évasion. Même si dans ton cas l'espèce choisi est à 100% aquatique, il suffit qu'il y ai un prb avec la T° ou les paramètres de l'eau pour qu'ils se mettent en quête d'un endroit plus accueillant, et donc s' échappent. d'ailleurs le fils du filtre est d'une aide précieuse pour eux.

Pour parer à toute éventualité il suffit d'entourer le pied des plantes de cailloux les empêchant de les déraciner.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 19 Juin 2010, 18:02

merci de me répondre aussi vite
les gravier sont plus gros que leurs bouche et je leur donne a manger a la pince toujours au milieur de l'eau, je fait bien attention pour qu il n ingere pas de caillou. Non les caillou ne sont pas trés saillant de plus il y a 2 sorte de caillou( un mixte) quand je l averai l' aquarium j essayerai de mettre les plus petit au dessus.
Le filtre a un petit débit coupé avec les feilles des plantes
Le T° est toujours a 19 degres, Ph 7.5
et pour les pot je les les avait enterer avec des caillou mais les pleuros les ont déterrer et les ont boujer de place.
Je leur donne des vers de terre vivant et des grillos avant je leur donnait des vers de vase mais c est le laveur de fond qui les mange donc il n on pas l air de vouleur de la bouf congeler.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 19 Juin 2010, 18:08

Pour les plantes c'est par ce que tu n'as pas assez d'épaisseur de substrat, ça se voit sur les photos. Rajoutes qq centimètres de substrat et tu n'auras plus ce prb, donc tu pourras planter les plantes.

Pour le graviers suis un peu du même avis que Yuku, il est de diamètre assez petit pour être avalé et de diamètre assez gros pour causer une occlusion.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 19 Juin 2010, 18:19

pour les plantes j essairai
et merci pour les caillous
a par la taille du bac il n'y a plus de probleme ? Si oui dites les moi

et encore merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 19 Juin 2010, 18:29

tu fais cohabiter un poisson de fond avec les pleuros? c est quoi comme poisson? surtout ne met pas de coridoras ca peut etre fatal! (experience personnelle). Mon pleuro a voulu le bouffer et il s est coincé le coridoras(pourvus de barbillons tres durs de chaque coté de la bouche) dans la gorge...je n ai pas pu le sauver! impossible de retirer le poissonmon bac de pleuro 67944
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 19 Juin 2010, 19:22

clem59150 a écrit:
a par la taille du bac il n'y a plus de probleme ?

le couvercle ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 19 Juin 2010, 19:48

C'est clair que le couvercle, il en faut un.
Tu vas en magasin de bricolage, tu prend de la moustiquaire et hop c'est réglé !

Pour les plantes tu peux aussi en mettre qui n'ont pas besoin de substrat, comme les élodées.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptyDim 20 Juin 2010, 10:37

Non ce n est pas un coridoras c est un plhco mais il a bien grandi il fait environ 9 cm donc pas de pb
ok pour le moustiquaire je savai pas

en toutca merci pour vaut conseil
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptyLun 28 Juin 2010, 19:09

bjr
comme il fait beau chez moi et chaud moi eau est a 26 degres depuis hier je rajoute de l eau froide mais rien a faire que faire ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptyLun 28 Juin 2010, 20:34

Rien, mis à part attendre que les T° redescendent.

Si tu as un néon coupes le. Si tu as le couvercle d'origine vires le et remplace le par un couvercle fait de tasseaux de bois et de moustiquaire.

Perso je préfère maintenir mes bacs à une T° trop haute sur qq jours plutôt que de rajouter de l'eau froide ou des bouteilles glacées qui donnent un effet yoyo à la T° de l'eau.

Les pleuro viennent de régions où il peut faire chaud. Sur une courte période ces T° sont tolérées.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 18 Sep 2010, 18:01

Salut,
Comme j ai virée les 2 plantes a droites j'y ai rajouter des élodées voila quelque photos.

mon bac de pleuro PgkyFvHhmJ

et de haut:
mon bac de pleuro Hf7XrutbPm
Ben voila dites ce que vous en pensez, c etait mieux avant ou maintenant comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 18 Sep 2010, 18:30

Maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 18 Sep 2010, 18:38

mon bac de pleuro 196284 c est mieux maintenant! Mais même remarque qu en début de sujet ton bac sera trop petit quand tes pleuros vont grandir mon bac de pleuro Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 18 Sep 2010, 21:39

+1 avec fred et yuku,

Mais c'est largement mieux maintenant...Même si dans le futur il faudra penser à avoir un bac plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 18 Sep 2010, 21:46

je rejoins tous les potes du fofo...absolument couvrir ton bac,quand tes Pleuros auront atteint 20 cm et qu'ils seront bien lourd,ça sera pratiquement impossible pour eux de faire de l'escalade le long des vitres,mais en attendant,couvre le.Et aussi,comme les potes te l'ont dit,la taille de ton bac n'est pas appropriée...plus vite tu pourras leur offrir un bac convenable(pour des Pleuros le minimum,pour moi,est de 100-40-50 cm),mieux ils se plairont.Leur croissance rapide va vite te poser probleme.L'hygiène,le stress par manque de caches peuvent conduir a bcp de problème que tu pourras éviter en leur donnant un grand bac,tes Pleuros te remercieront en s'accouplant et en se portant a merveille...donc voila.A+ et bonne chance amigo!!!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptyDim 19 Sep 2010, 07:25

cerko ton avatar est mon bac de pleuro 531906 ainsi que tes tylos mon bac de pleuro Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptyDim 19 Sep 2010, 12:23

Merci comça
Le plus grand bac c est prevu.
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptyDim 19 Sep 2010, 13:35

comça
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptyDim 19 Sep 2010, 14:39

Merci yuku!

Si le grand bac est prévu, tout va bien! On attend les futures photos du grand bac happy1
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 04 Déc 2010, 15:21

Pour info, pour te donner une idée, je maintiens ma femelle Pleuro dans un bac 60x30x35 (Avec 40 litres d'eau).
Elle fait 17cm de long. C'est encore spacieux, quoi qu'il faille ne pas trop trop le planter non plus car il leur faut de la place pour nager.

Pour un Pleuro de 20cm et plus, il faut passer sur un 80litres.

A+Salut!

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro EmptySam 04 Déc 2010, 15:29

Grabuis, juste par rapport à ta signature, je pense que c'est "NC" plutôt que "WC" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mon bac de pleuro Empty
MessageSujet: Re: mon bac de pleuro   mon bac de pleuro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac de pleuro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac de mes pleuro
» Quelle fréquence ?
» voici le bac pour ma pleurodele
» seul , heureux???
» Bac de mon Pleuro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: