Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 drôles de bêtes!

Aller en bas 
+6
Cerkopithèque
Del Stefo
CrocRodile
Yohan27
fredtriton
yuku33
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptySam 03 Juil 2010, 22:19

Mais qu est ce que c est que ces droles de vers??? affraid j ai découvert ça tout à l heure dans le bac de mes parameso! Quelqu un sait ce que c est? j en ai plein Mad

drôles de bêtes! EES1hjnheh

drôles de bêtes! 6y6ddEqqao

drôles de bêtes! Xjca86LjJZ

apparemment les tritons ne les bouffent pas mais les vers bouffent la nourriture des tritons!!!
J espere que c est pas nuisible...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptySam 03 Juil 2010, 22:37

Sangsues.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptySam 03 Juil 2010, 22:40

+1 avec Fred.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptySam 03 Juil 2010, 23:24

Puisqu'ils bouffent la nourriture j'aurais pensé plutot a des planaires, mais ça a plutôt la tete de sangsues effectivement .... Si ce sont des sangsues faut les éradiquer, si ce sont des planaires ils peuvent cohabiter (les planaires sont des detritivores carnivores).
Une manière de vérifier si c'est un planaire, et d'en couper un en 2, et si la partie sans la tête se régénère ensuite en développant une nouvelle tête, il s'agit bien d'un planaire.


Hydres, planaires, sangsues...c'est la fete dans les bacs a Yuku papy (rime!)
C'est bien la raison pour laquelle j'evite d'introduire de l'eau prélevée dans mes bacs ! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 00:29

Un peu plat pour une sangsue, et si ça mange la bouffe de tes tritons, pas certain que ça en soit.
Comment ça se déplace sur les vitres ? En glissant ou en se projettant ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 07:08

alors ça se déplace en glissant mais pas que sur les vitres! il y en a aussi sur le gravierdrôles de bêtes! 67944 . De plus, je ne sais pas où est la tete; la partie la plus large du bestiot n a pas l air mobile mais la partie la plus fine s étire et "renifle" un peu partout pour finalement avancer! beurk. Je preferais les hydres.
croco: pas compris quand tu dis que tu evites d introduire de l eau prélevée dans tes bacsdrôles de bêtes! Icon_scratch
Et bravo pour la rime elle est bonnedrôles de bêtes! 362292 ! Ca commence à m enerver drôles de bêtes! 332880 ! comment ces bestioles ont pu arriver alors que je mets de l eau du robinet et parfois de l eau de pluie! Elles arrivent pas du ciel bonsang!
Alors sangsue comment les eradiquer? planaires je sais.
Par contre j ai pas tellement envie de prendre l une de ces choses et de la couper pour voir si ca repoussedrôles de bêtes! Affraid ! Si il n y a pas d autre moyen de savoir je le ferai mais bon... en plus ca doit mettre du temps à se regenerer non? il faut que je la mette dans un verre?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 09:09

J'en ai déjà eu.
Je les coupais en deux avec un couteau contre les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 10:25

Pour moi c'est des planaires, j'en ai eu dans mes bacs et je les laissais cohabiter, puis soudain elle ont disparu...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 10:39

rectification: fred bravo ce sont bien des sangsuesdrôles de bêtes! 67944 !!! c est vraiment ecoeurant comme bestiole! J en ai capturé ce matin pour vous les filmer. Comment je vais m en debarrasser????

https://www.youtube.com/watch?v=-Y5H5tqN9Gw

https://www.youtube.com/watch?v=WUIHpto9c48
Revenir en haut Aller en bas
lucaszamo




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : valde marne
Date d'inscription : 09/02/2010

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 11:48

J'ai lu quelque part qu'il faut laisser tremper le bac avec le décor (enlever les plantes car je ne sais plus se qu'il faut faire pour les plantes) dans de l'eau très salée et de bien examiner les triton pour regarder si ils n'en non pas sur eux regarde aussi dans leur bouches.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 11:53

à mon avis, t'as pas d'autres choix que de sortir tes tritons de ce bac...

Y'avait des tritons blessés ou pas ? car à une époque, ils étaient pas en forme, tes parameso.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 12:07

C'est bien ca.
J'ai lu sur la toile que pour s'en debarrasser, il fallait une bouteille en plastiques percée de multiple trou de 3mm( sur le dessus et les côtés), mettre quelques morceaux de viande rouge.
Tu plonges le piège le soir et tu récoltes le matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 12:18

oulaladrôles de bêtes! 982891 je récapitule: je sors mes tritons, mes plantes, je sale la flotte et je regarde dans la gueule de mes tritons c est ça?
Heu...je peux pas laisser les tritons dedans? comme ça si ils en ont d accrochées elles se décolleront non?
triton: oui j ai lu cette methode mais sur certains forum ils disent que c est pas top comme solution! Je vais quand même tenter celle là avant de saler.
Fred: oui mes parameso etaient bien malades mais j ai réussi à les retaper! Par contre mon mâle est tout le temps caché et c est lui le plus sensible aux bactéries pfff! moi qui voulais faire un chtite sieste...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 13:15

Yuku, si les tritons supportaient le sel, y'en aurait dans la mer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 13:19

Je sais c'est pas bien de se moquer mais là je ne peux pas résister : riauxlarmes , des sangsues, riauxlarmes

yuku33 a écrit:
je sors mes tritons, mes plantes, je sale la flotte et je regarde dans la gueule de mes tritons c est ça?
Heu...je peux pas laisser les tritons dedans? comme ça si ils en ont d accrochées elles se décolleront non?

Bin tout dépend du degrés de salinité nécessaire mais laisser tes para dans une eau salée c'est pas forcément ce qu'il y a de plus conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 13:33

Je viens de faire un tour sur la toile et ces petites sangsues seraient des Glossiphonia complanata


drôles de bêtes! Icon_arrow http://georges.crozet.free.fr/p20bis.htm

Elles mangeraient surtout des escargots et des vers aquatiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 16:23

fred: on peut traiter certaines mycoses et parasites avec du sel
http://www.caudata.org/cc/articles/salt.shtml

sophie: Tu veux pas venir chez moi? tu es pourtant la reine pour eradiquer les sangsues du netdrôles de bêtes! 22554 ! mais c est pas marrant ce qu il m arrive! Ma parole je dois les attirer les sangsuesdrôles de bêtes! 363467 ...
triton: MERCI pour le lien! c est effectivement ca! Donc si j ai bien compris cette sangsue ne serait pas néfaste pour mes paramesosdrôles de bêtes! 458630 ...je n aime quand même pas l idée de les laisser dans mon bac car si elles n ont plus d escargots ou de vers à se mettre sous la ventouse elles vont peut etre s attaquer à mes pepèresdrôles de bêtes! 580758
Dans le doute...je vais essayer de les pieger dans une bouteille ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 17:21

yuku33 a écrit:
sophie: tu es pourtant la reine pour eradiquer les sangsues du netdrôles de bêtes! 22554 !

Ouai t'as vu ça ! On est peinard depuis, plus une seule nouvelle Laughing

yuku33 a écrit:
je n aime quand même pas l idée de les laisser dans mon bac


Même avis, à ta place je les virerai. Même si pour l'instant elles ne gênent personnes, si jamais elles venaient à se dvp en nombre ça pourrait devenir stressant pour les tritons. J'ai eu le cas avec des vers qui à un moment donné sont devenus tellement nombreux que les tritons en avaient sur eux.

Tu vas bientôt pouvoir nous faire une jolie fiche sur "Les parasites en aquarium et comment s'en débarrasser" happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 19:24

c est clair que cette sangsue là etait de taille pfioudrôles de bêtes! 230400

Citation :
Tu vas bientôt pouvoir nous faire une jolie fiche sur "Les parasites en aquarium et comment s'en débarrasser

oui pourquoi pas? c est vrai que je les cumuledrôles de bêtes! 362292 je vais y reflechir...drôles de bêtes! 363467
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 19:55

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyDim 04 Juil 2010, 22:00

bouerk bon courage !
(ha ben si tu n'as pas introduit de l'eau ou des éléments prélevés (plantes, pierres etc) je me demande aussi comment elles et les hydres ont pu arriver! scratch ... des plantes d'animalerie ? -> change d'animalerie ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyLun 05 Juil 2010, 06:03

drôles de bêtes! 458630 la seule eau que je mets qui serait susceptible d etre porteuse de trucs c est l eau de pluie! J habite au 4e etage d un immeuble. L eau que je récupere ruisselle du toit car je suis au dernier etage. Peut etre que sur le toit il y a un bout de foretdrôles de bêtes! 363467 ...j aimerais y aller faire un tour mais je n y ai pas accesdrôles de bêtes! 151155 . Pour les plantes ca va etre dur de changer d animalerie car elles proviennent de magasins divers et de VPCdrôles de bêtes! 67944 !
Je releve mon piege: une petite boîte dans laquelle j ai percé des trous et à l interieur j ai mis un petit caillou (noir) pour lester ainsi qu un morceau de boeuf cru pour attirer les sangsues. J ai attaché un bout de fil à peche aux trous du dessus pour relever le piege sans mettre les mains dans l eau et les doigts dessus (beurkdrôles de bêtes! Affraid drôles de bêtes! Icon_lol ).Je l ai laissé toute la nuit. Ca marche!!!

drôles de bêtes! Z62VA4FfIG

drôles de bêtes! ZmYPsEyGEG

drôles de bêtes! WfOKXYzYAM

drôles de bêtes! 2Ap3JZbhE8
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyLun 05 Juil 2010, 06:14

Bien joué !

Impossible que ça vienne de l'eau du toit a moins que tu aies un étang sur ton toit avec des canards et des mecs qui font du jet-ski toussa, parce que des des larves de moustique a la limite je dis pas mais des hydres et des sangsues faut pas pousser non plus ! happy1
A mon avis ça provient surement des plantes, mais effectivement si ya de multiples provenances ça va pas être facile de savoir d'où ça vient... cela dit mais je me tournerais naturellement vers tes commandes les plus récentes ! Peut-être qu'en recoupant avec la date ou tu as eu les sangsues tu peux trouver le fournisseur de plantes coupable et lui dire d'arrêter de vendre de plantes qu'il pique dans les mares communales ! papy (et surtout ne plus commander / acheter chez lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyLun 05 Juil 2010, 06:23

drôles de bêtes! 363467 oui c est clair autant aller les chercher moi-même ce sera moins cher! Si l astuce du piege se confirme (ce soir je remets ça!) du coup les sangsues vont ramper devant moidrôles de bêtes! 363467 et elles ne seront plus un probleme!
Il paraît que c est le signe d une eau de bonne qualitédrôles de bêtes! Icon_rolleyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! EmptyLun 05 Juil 2010, 16:26

Ce piège a l'air de bien marcher, bien joué comça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drôles de bêtes! Empty
MessageSujet: Re: drôles de bêtes!   drôles de bêtes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drôles de bêtes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos tites bêtes
» réaménagement de mes installations
» salamandra algira ;)
» Petites bêtes
» Quelques bêtes du Lubéron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: