Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 jeune axo leucistique

Aller en bas 
+5
Virginie&Chris
tigri
Sophie
fredtriton
Rose3005
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

jeune axo leucistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010, 22:23

mais ils n ont pas de crête ni de voile sur le dos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

jeune axo leucistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010, 22:49

Si, si, les Axo ont bien une sorte de voile caudal qui se prolonge sur la moitié voir les 2/3 du dos.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

jeune axo leucistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 08:23

jeune axo leucistique - Page 3 982891 bin là je tombe sur le cul parce que j en avais 2 (bon c est vrai que je ne les ai pas gardé longtemps) et je n ai jamais vu quelque chose qui ressemblait à ça!!! Sur les photos et les vidéos que je n ai jamais remarqué!
Je vais de suite aller voir ça de plus près. Aujourd hui je viens d apprendre une nouvelle chose jeune axo leucistique - Page 3 531906 merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

jeune axo leucistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 10:45

Tiens ma p'tite Yuku, une photo à l'appui Axo-smile
jeune axo leucistique - Page 3 P1060611


Rose3005 a écrit:
en 1 journée l'eau devient trouble avec des bulles blanche a la surface


Comme Cerko je pense que c'est par ce que l'eau du bac n'est pas cyclée. Quand tu dis que l'eau est trouble, c'est juste une pellicule blanche qui recouvre la surface du bac nan ?

Rose3005 a écrit:
Comme pour la premiere fois j'ai changé toute l'eau

Evites de faire ça par ce que si c'est bien une histoire de cyclage tu vas tourner en rond et le prb se reposera à chaque fois. Sauf bac à désinfecter pour cause d'individu malade, il ne faut jamais changer plus d'un tiers de la quantité d'eau présente.

Rose3005 a écrit:
dans le bac propre je met le produit d'acclimatation rapide et 2 bouchons de bactéries vivantes et ça repart aussi vite que c'est arrivé

Ce qui prouve que c'est bien une histoire de cyclage, et que ton bac n'est pas encore suffisamment ensemencé. Ca prouve aussi que comme le dit Yuku tout ces produits ne servent à rien puisque le prb persiste.

Conclusion: laisses le temps au temps (lol, j'adore ces expressions débiles), ton bac va finir par trouver son équilibre. Il faut juste veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de reste de nourriture non consommée (donc à rammasser le plus souvent possible à l'épuisette en évitant les changement d'eau). Il faudra aussi veiller à ce que la pellicule blanche de surface n'étouffe pas le bac, pour ça suffit de faire des remous avec un bic ou un truc du genre (tu touilles quoi) régulièrement.


Rose3005 a écrit:
et l'axolotl a la nageoire dorsale qui s'effiloche, a part que cette fois elle a en plus de la peau des flancs qui s'effiloche!

Une mue peut être, à cause de la mauvaise qualité de l'eau. Une photo nous aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

jeune axo leucistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 12:23

jeune axo leucistique - Page 3 982891 bin ça alors...un voile dorsal...merci pour la photo sophie jeune axo leucistique - Page 3 196284
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

jeune axo leucistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 12:28

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rose3005




Nombre de messages : 19
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 08/04/2008

jeune axo leucistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 19:14

oui c'est cela que j'appelle la nageoire dorsale happy1 merci sophie ^^

désolée je n'ai pas pensée a prendre une photo sur le moment et ça arrive en 24h ça repart a la même allure! c'est apparu dimanche changement d'eau le dimanche soir mardi matin plus rien de visible...

Citation :
Comme Cerko je pense que c'est par ce que l'eau du bac n'est pas cyclée. Quand tu dis que l'eau est trouble, c'est juste une pellicule blanche qui recouvre la surface du bac nan ?

oui mais il y a des bulles a la surface, dedans l'eau est comme embrumée, et quand je la remue ça "crépite"

J'ai changé toute l'eau car avec son aspect j'avais peur que cela puisse ronger la peau (un animalier a eu un bras nécrosé a cause d'une eau bizarre alors j'ai peur confused )

par contre je n'ai pas de pompe dans mon bac comme les axo vivent dans des eaux stagnantes ... je pense que je vais quand même en mettre une a faible puissance pour pas la perturber qu'en pensez vous? ce sera mieu pour maintenir un bon cycle!
mais je comprend pas pourquoi elle parce que mes grenouilles sont maintenues de la même facon, mange la même chose mais n'ont jamais eu de probleme d'eau. nesaitpas

C'est la vendeuse qui m'a dit de mettre l'acclimateur pour retirer le chlore de l'eau du robinet (bien que par chez moi l'eau soit dans les chiffres)
et les bactéries pour enrayé la mycose et d'un coté elle n'a pas menti puisque cela a fonctionnait.

Citation :
Une mue peut être, à cause de la mauvaise qualité de l'eau. Une photo nous aiderait.

je ne savais pas que l'axo muait ... mais d'un coté c'est logique mes grenouilles muent bien elles! Smile

Pour la nourriture avec elle les restes ça n'existe pas Laughing
j'alterne vers de farines, pinkies et vers canadiens.
(le coeur de boeuf cet hiver je peu?)
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

jeune axo leucistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 19:47

Les vers de farines c'est dur avec leurs cuirrasses tu lui donnes à manger combien de fois pandant la semaines ! comprendpas
Autrement toujours les petits problémes d'éffilochement de la créte de ton amby ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

jeune axo leucistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:05

Rose3005 a écrit:
oui mais il y a des bulles a la surface, dedans l'eau est comme embrumée, et quand je la remue ça "crépite"

T'y a foutu de l'aspirine ou quoi dans ton bac ? papy Perso dans un bac non cyclé il m'est déjà arrivé d'avoir ce phénomène, comme de l'écume. Par contre mon eau n'était pas trouble. Il est en route depuis combien de temps ce bac ? Tu as bien rincé le sable ? Au pire tu peux faire un test avec bandelette pour voir si tu n'as pas un déséquilibre... Tu aurais une photo de ce bac à nous poster ?

Pour la pompe tu peux, à faible puissance, avec le débit loin du fond du bac (donc à laisser en surface) même si perso je préfère éviter puisque ça stresse les animaux.

Rose3005 a écrit:
C'est la vendeuse qui m'a dit de mettre l'acclimateur pour retirer le chlore de l'eau du robinet (bien que par chez moi l'eau soit dans les chiffres)
et les bactéries pour enrayé la mycose et d'un coté elle n'a pas menti puisque cela a fonctionnait.

Alors:
- de 1 le chlore n'est absolument pas génant, mes tritons en sont le preuve vivante
- de 2 les bactéries n'enrayent pas la mycose, là encore mes tritons en sont la preuve vivante. Mes bacs sont cyclés donc avec bactéries, ce qui ne les empêchent pas de choper une saloperie de temps en temps
Conclusion: en matière d'urodèles ne jamais écouter les conseils hallucinants des vendeurs.

Pour la nourriture tu peux oublier vers de farine et pimkies et les remplacer par des vers de terre trouvables aux mêmes endroits. Nourriture très équilibrée donc peuvent servir de base alimentaire. Le coeur de boeuf pas de prb, mais avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Rose3005




Nombre de messages : 19
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 08/04/2008

jeune axo leucistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 22:37

merci pour votre aide j'espere que mon bac va se restabiliser ! en attendant plus de soucis
j'ai voulu varier son alimentation elle mange tout les 3 jours soit deux gros vers canadiens, soit 2 vers de farines soit une dizaine de pimkies.
et les mouches de pimkies elle aime aussi Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

jeune axo leucistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 09:00

Croisons les doights ^^ complice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune axo leucistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune axo leucistique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pleurodeles heterozygote & leucistique
» pleurodèle de walt leucistique juvénile ou sexable?
» Un petit jeune
» L'plus jeune du forum!
» Nombre de J de jeûne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: