Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Neuregus kaiseri

Aller en bas 
+4
yuku33
Cerkopithèque
lucannibal
bombinadu54
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 13:04

bonjour
voila ce matin je regardais mais NK et un des deux était très faible je le laisse et regarde 20 minute plus tard il est mort confused Crying or Very sad Sad
j'ai regardais le cas de Sifaka avec ses Triturus marmoratus et sa y ressemble beaucoup vous aviez supposer a un AVC peut être la même chose
voila pour cette funeste nouvelle Sad
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 13:06

l'autre vas très bien c'est vraiment très blizzard
il mangeait pourtant bien et muée bien ?
Embarassed
a+
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 13:19

Citation :
blizzard
bizarre tu voulais dire

Je n'ai pas lu les articles que tu cites mais je ne sais pas comment cela ce passe l'avc chez les tritons (ma lapine en janvier en a fait un et est toujours de ce monde à presque 9 ans)

Après je ne sais pas grand chose mais je sais que c'est très difficile de perdre un animal
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 13:39

Désolé pour toi... Crying or Very sad

Un AVC, ce n'est pas contagieux, c'est donc normal que l'autre soit bien portant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 13:49

deja il faudrait savoir si il avait des signes exterieurs visibles par ex mycoses, blessures etc...
ils sont adultes? comment sont-ils maintenus? as tu remarqué des signes bizarres ces derniers temps?
quelle est leur nourriture? la t° de l eau? tu fais reference à sifaka et ses marmortus... ton NK etait sur le dos? si c est la même chose que sif, je te conseille de mettre l autre sous observation dans un bac "hopital" aménagé simplement mais avec une cachette pour le stresser le moins possible car si je me rappelle bien, le deuxieme de sif etait mort comme le premierNeuregus kaiseri 67944 !
C est dingue cette histoire quand même! Les AVC sont si courants que ça chez les tritons?
V&C si vous passez par làNeuregus kaiseri Icon_smile ...sif a réussi à savoir ce qui avait tué ses marmos? N y avait il pas eu aussi l hypothese d une attaque bacterienne? Je ne me souviens plus tres bienNeuregus kaiseri Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 13:56

non rien d'anormale il mangeait des drosophiles la température était de 19 degré il vive dans un terra de 40 x 20 x 20 avec partie terrestre et partie aquatique ( 17 cm d'eau )
aucune trace visible tout est normal
a+
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 14:00

Mes Neuregus grimpent beaucoup, et une chute est vite arrivée ; mais d'après ta description de ton bac, ils ne peuvent pas monter très haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 14:01

oui donc voila je ni comprend rien mais cela me fait vraiment mal au coeur de l'avoir perdu Crying or Very sad
a+
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 14:06

ils sont adultes? tu leur donnais que des drosos ou tu variais leur assiette et avec quoi? car les drosos seuls ne constituent pas un régime alimentaire equilibré voire même c est tres pauvre nutritionnellement! Ils ont peut etre des carences importantes...ce qui pourrait, je suppose, causer de graves dysfonctionnements au niveau des organes donc du cerveau mais là je prefere que ce soit V&C qui t en disent plus...
si ce sont des juvs ils sont parfois plus fragiles aussi donc...
un terra de 40/20/20 me paraît trop juste surtout si ils sont adultes mais ceci dit, ca n a rien à voir avec l accident dont a ete victime ton NKNeuregus kaiseri 458630 !
Surveille l autre de tres pres et file lui du coeur de boeuf cru, vers de terre et si vraiment ils ne bouffaient que des drosos essaye de lui trouver des teignes de ruche (magasin de pêche) pour le renforcer. Là pour le moment, c est tout ce que je peux te conseiller avec les elements que nous avons.
Attendons que les autres membres se manifestent
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 14:10

Citation :
mais cela me fait vraiment mal au coeur de l'avoir perdu

Je te comprends Neuregus kaiseri Icon_neutral

Yuku, ses neurergus sont juvéniles.
Après, moi je nourris les miens au ver de terre, et ils ont le même âge que le tien, donc tu peux lui en donner. Je pense pas que ça aie grand chose à voir avec le reste, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 14:18

ah ce sont des juvs? je ne l ai vu ecrit nullepart dans ce sujet ci. je débarque c est les vacances... excusez-moi! c est flippant quand même ce trucNeuregus kaiseri Affraid d un coup, comme ça, sans raison, ton animal décède! Il doit bien y avoir une raison quand même. Moi j ai du mal à ne pas chercher la cause vous me connaissez maintenantNeuregus kaiseri Icon_rolleyes Neuregus kaiseri Icon_lol
Donc pour toi fred c est aussi un AVC?
En tout cas, quoi que ce soit, ça fout les boulesNeuregus kaiseri 73225
Désolée pour ton animal et j espere que l autre ira bien
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 14:40

Moi j'en sais rien, j'ai pas vu la bestiole !
Je dis juste que ça peut être possible. Comme ça peut être tout autre chose.

Mais je préfère une mort soudaine sans signe avant coureur (ça arrive), AVC ou arrêt cardiaque, qu'une saloperie de germe très nocif, et qui contamine tout le monde, bien qu'on le connaisse.

Après, si ils ne se nourrissent que de drosos, peut être étaient ils faibles ? Mais j'en doute, les drosos sont la base de l'alimentation de pas mal de petits amphibiens. Et même si c'est pauvre, en quantités suffisantes, ça compense.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 14:46

hum pour les drosos pas sûre...je suis d accord avec toi pour la mort rapide mais je suis bien contente d avoir sauvé mon couple reproducteur de parameso HK quand même et c est grâce aux signes exterieurs que j ai pu agir...
Maintenant cela ne change effectivement rien au fait que le NK de bombina est mort mais si on en connaissais la cause, dans la mesure ou cela pourrait etre contagieux peut etre que l on pourrait eviter les mêmes soucis à l autre non? enfin je dis ça mais je ne dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 14:48

Oui c'est sûr.
Mais les accidents arrivent. Faut pas non plus oublier que certains individus sont plus faibles que d'autres, surtout en captivité où la sélection naturelle n'a pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 14:50

et bien je touche du bois pour que ça ne m arrive pas! un accident c est con! nous sommes d accordNeuregus kaiseri 363467
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 17:15

Rolling Eyes je vais peut etre encore dire une connerie(comme d ab),
mais peut etre que les juv sont issue d une souche consanguine ,et que certains individus ont des malformations



Rolling Eyes attention,je crois presque se que je dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 17:39

bas sa viens de sponcy et avec les autre acheteur apparamment pas de problème
a+
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 17:45

tigri a écrit:
Rolling Eyes je vais peut etre encore dire une connerie(comme d ab),
mais peut etre que les juv sont issue d une souche consanguine ,et que certains individus ont des malformations



Rolling Eyes attention,je crois presque se que je dis Laughing

Bah, ça pourrait être possible que ce soit une raison de la faiblesse de certains individus, mais pas ceux là :
Normalement, ils sont issus d'un couple de Neurergus importés. Donc peu de consanguinité à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 18:29

sa y est je lui est donner une teigne il a adorait ( il a eu du mal a l'avaler car assez grosse )
a+
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 18:49

Neuregus kaiseri Icon_cheers super ca va le retaper impec! par contre fais gaffe à ne pas trop lui en donner car c est tres riche et gras.Neuregus kaiseri 531906
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 18:54

un par semaine sa ira ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 19:05

Alors pour répondre, non l'AVC n'est pas courant chez les tritons ( contrairement aux lapins d'ailleurs ) mais il faut bien admettre que les amphibiens sont peut médicalisés Wink
Les signes qui avaient vraiment fait penser à l4AVC chez le marmoratus de Sif étaient la tête de côté et l'hémiplégie ( l'animal semble paralysé d'un côté, et tourne en rond ) mais dans le cas de ton Neurergus, je ne sais pas si tu as vu ces signes ...
Pour le second marmoratus, on n'avait pas ces signes donc AVC peu probable, on avait supposé aux conséquences d'une maintenance prolongée à des températures élevées pour cette espèce d'où un affaiblissement ...

Après, comme le dit Fred, ça peut tout aussi bien être la conséquence d'une mauvaise chute, ou bien une malformation ( du style malformation cardiaque, rénale, hépatique ... ) qui fait que l'animal vit quelques mois puis meurt sans qu'on sache pourquoi ( surtout qu'il est difficile de faire des analyses sur des animaux aussi petits )...

Je pense que tu ne sauras jamais ce qu'il a eu vraiment, et j'espère que ce n'est pas une infection virale ou bactérienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 19:15

Citation :
qui fait que l'animal vit quelques mois puis meurt sans qu'on sache
pourquoi ( surtout qu'il est difficile de faire des analyses sur des
animaux aussi petits )...

ça fait penser à ce que disaient certains éleveurs sur les Axos métamorphosés ;
Ils vivent quelques mois, voir années, puis meurent. Comme si ils n'étaient "pas adaptés".
La même chose se produit peut être avec des spécimens plus faibles d'urodèles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 19:34

Oui, à mon avis ce sont tout bêtement des animaux plus faibles souffrant de malformations ( pas forcément visibles ) qui évoluent plus difficilement que les autres puis meurent, ça fait partie de la sélection naturelle au final Wink
Dans le même genre ma chienne a eu il y a fort longtemps une portée de 3 chiots: l'un d'eux a très bien mangé le 1er jour puis s'est mis à ne plus vouloir téter et à s'affaiblir donc visite chez le véto et le chiot n'était pas capable d'uriner ( le sphincter ne fonctionnait pas donc la vessie était complétement pleine et seul le trop plein se vidait ), il est mort à 3 jours, ce genre de malformation ne se voit pas, les signes cliniques ne sont visibles que très tard, et au final on ne peut pas y faire grand chose, donc imaginez quand un juvénile a ce genre de problème, il peut très bien vivre quelques mois avec un insuffisance cardiaque, rénale, un problème de mal digestion... et un beau jour on le retrouve mort sans savoir de quoi nesaitpas

Après il peut y avoir d'autres causes, en l'absence de symptômes on ne fait que des suppositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri EmptyVen 23 Juil 2010, 19:40

bombinadu54 a écrit:
un par semaine sa ira ?
a+
bin oui mais pas toutes les semaines...perso j achete une petite boîte de 20 teignes 1fois tous les 6mois et je les donne en une fois à tous mes bestiaux. Bon faut dire que j en ai 15 en tout des tritons adultes alors ça fait une teigne et des poussieres par têteNeuregus kaiseri Icon_smile
Merci V&C pour le complément d infosNeuregus kaiseri Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuregus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neuregus kaiseri   Neuregus kaiseri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuregus kaiseri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neuregus kaiseri
» Neuregus kaiseri et introduction
» mon nouveau bac a neuregus kaiseri
» Mes deux monstre ( Neuregus kaiseri )
» Parade nuptiale Neuregus kaiseri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: