Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Confection d'un decor

Aller en bas 
+10
LasMascotas
Dkorn13
alanu
shinobi
yuku33
CrocRodile
Cerkopithèque
Sophie
tigri
guillaume
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Confection d'un decor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010, 14:26

Je pense que le sable sert à purifier l'eau en piegeant les impuretés entrantes nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Confection d'un decor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010, 19:52

moi suis pas trop sable...c'est mieux pour les Uros mais les gazs du au matière putrecible s'accumule dans l'eau,avec le gravier les interstices ou se gaz se forme sont facile a purifié.Une fois par mois,quand on fait l'entretient de l'aqua on touille un peut le gravier et le gaz se libère...ça évite les concentrations dangereuse pour les animaux quand ils se dégagent.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Confection d'un decor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:43

salut tt le monde!

alors, dans l'ordre:

oui! moi aussi j'ai hate de mettre tout ça en eau... patience, encore quelques mois!

le tuyau vert est la pour extraire l'eau de l'aquaterra... par le phénomène des vases communicants. le filtre/pompe sert à injecter l'eau dans l'aquaterra par le tuyau transparent.

si j'ai sorti la pompe c'est justement pour éviter de mettre des vibrations dans le bac des tritons. Je suis persuadé (même si je suis pas sûr de l'ouïe des tritons) qu'un truc qui vibre c'est pas terrible pour leur épanouissement. le petit bac pourrait éventuellement me servir à stocker une ou deux crevettes pour les friandises (un phantasme de mon frère jumeau)

donc le sable dans le petit bac c'est juste pour faire joli. je mettrai une ou deux algues et ce sera moins moche

any questions? Smile


(si mes explications tiennent pas debout... dites moi Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Confection d'un decor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:19

Je me demandais justement comment tu allais gérer pour que le débit de ta pompe soit en corrélation avec ton système de vase communiquant ?
Si tu n'as pas le même débit, soit la cuve de la pompe va déborder, soit la pompe risque de finir par tourner à sec, non ? scratch

_________________
Confection d'un decor - Page 4 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Confection d'un decor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:38

+1 avec V&C, le moindre décalage peut tout dérégler du système...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Confection d'un decor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010, 02:03

Alors, en théorie, c'est le débit sortant qui créé le débit entrant. Si j'injecte beaucoup d'eau dans le terra, le niveau du petit bac diminue. Cela crée une dépression dans le tuyau d'admission et attire de l'eau puisque théoriquement les niveaux d'eau entre le petit et la grand bac sont identiques.
J'ajoute une "sécurité" a mon système: si jamais il y a coupure d'électricité, le tuyau vert n'ammene plus d'eau puisque la pompe ne pompe plus. Dès remise du courant la pompe réinjecté de l'eau dans le terra.
Il y a quand même un hic: si le tuyau vert est vide il n'y aura pas le phénomène de vase comuniquants. À moi de trouver la longueur minimale pour que cela n'arrive pas! Et que la dépression atirenassez d'eau dans le petit bac!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Confection d'un decor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010, 07:52

oué bon dans l ordre mike: tu te fiches pas un peu de moi là? Confection d'un decor - Page 4 Suspect Confection d'un decor - Page 4 363467 attention je t ai vu provocateur!!!
guillaume: en fait il faut pas que tu te loupes dans le réglage...il va falloir que tu amorces quand même la première aspiration du tuyau vert non? Du coup, je me demande si ton filtre sera assez puissant pour faire remonter l eau dans ton bac via un ruissellement ou sous l eau au fait? jusqu à ton petit bac externe...
En tout cas l idée n est pas mauvaise! Je dirais même qu elle est très bonne! tiens nous au courant de tes essais Confection d'un decor - Page 4 531906
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Confection d'un decor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:33

Merci de l'encouragement
C'est vrai que j'avais laissé en suspens la première question! Je vais y répondre de ce pas!

en faite j'ai préféré une injection d'eau sous marine. Je suis en recherche de galets pour casser le courant!
Du coup, la sortir d'eau se fait derrière la racine de palétuvier et l'entrée passe sous le sable (pour camoufler le tuyau) et court jusqu'à l'autre coté du bac ou le tuyau sortant du sable sera caché par un petit amas de galets!!

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant!!
Mc gyver is back!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Confection d'un decor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:58

Confection d'un decor - Page 4 363467 ok bon bin allez au taf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confection d'un decor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection d'un decor
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avis sur confection décor polystyrene en cours
» Fabriquation de mon décor.
» décor qui fuit
» sechage décor..??
» Fabriquer son décor de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: