Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???

Aller en bas 
+2
shinobi
platon
6 participants
AuteurMessage
platon




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 24/07/2010

Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Empty
MessageSujet: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???   Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? EmptyMer 25 Aoû 2010, 17:48

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la hauteur d'eau maximum pour mes cinops orientalis ?
Mon aqua fait 120x40x50.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???   Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:00

20 cm d'eau suffit, il te faut une partie émergée donc tu as aussi besoin de place haut dessus + le sable

en gros moi j'ai 40 de haut et j'ai sable + eau 25/27 cm le reste c'est la partie de ma racine qui émerge

j'ai pas d'orientalis, qui sont plus petit que mes pyrrho mais je suis pas sur que allé a plus de 20/25 cm d'eau soit bon
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???   Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:08

tout depend de l amenagement, mais ton bac est super balaise pour des orientalis,tu va pouvoir en mettre la dedans

vu la taille du bac et de la hauteur ,tu peux creer des paliers avec des pierres plates (genre ardoise),tu pourra y mettre pas mal de plantes "fltottante" comme les elodées par exemple qui creerons des paliers aussi,je dirais que tu peux mettre une 30ene de centimetres de flotte,si tu utilise cet technique ,mais je le redis tu va pouvoir en mettre des cynops surtout avec un tel amenagement ,tu risques de pas les voir souvent dans un tel volume Wink

ps:cynops s'ecrit avec un y, jai edité le titre du topic Wink



je l'ai edité avant que les filles te tombent dessus siffle


Dernière édition par tigri le Mer 25 Aoû 2010, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???   Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:20

lol! pour qui tu sais

tu as une photo d'un aménagement comme ça ? je suis vraiment curieux de voir ton système de palier complice
c'est vrai que c'est un grand bac pour des orientalis, mais autant en profité si il le possède déjà happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???   Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:29

tigri a écrit:
tout depend de l amenagement, mais ton bac est super balaise pour des oreintalis,tu va pouvoir en mettre la dedans

vu la taille du bac et de la hauteur ,tu peux creer des paliers avec des pierres plates (genre ardoise),tu pourra y mettre pas mal de plantes "fltottante" comme les elodées par exemple qui creerons des paliers aussi,je dirais que tu peux mettre une 30ene de centimetres de flotte,si tu utilise cet technique ,mais je le redis tu va pouvoir en mettre des cynops surtout avec un tel amenagement ,tu risques de pas les voir souvent dans un tel volume Wink

ps:cynops s'ecrit avec un y, jai edité le titre du topic Wink



je l'ai edité avant que les filles te tombent dessus siffle
Nos Cynops sont 5 dans un 100*40*50 ( avec paliers d'ailleurs ) et on les voit bien ( pas tous ensemble ceci dit ) happy1
On a bien 25 cm d'eau devant, un palier avec 15 cm d'eau puis un autre avec + ou - 4 cm et des ilots ( racine émergée, pierres plantes ) Wink
Ils ont plein de copines crevettes mais ont réussi à bouffer toutes les Physes scratch

_________________
Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Banier10
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???   Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:32

ah ok je vois le système de pallier , ça pourrais donné un beau bac happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???   Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:35

Ca permet surtout de faire différents niveaux de plantation, ce qui donne évidemment un très bon rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???   Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:53

Virginie&Chris a écrit:

Nos Cynops sont 5 dans un 100*40*50 ( avec paliers d'ailleurs ) et on les voit bien ( pas tous ensemble ceci dit ) happy1
On a bien 25 cm d'eau devant, un palier avec 15 cm d'eau puis un autre avec + ou - 4 cm et des ilots ( racine émergée, pierres plantes ) Wink
Ils ont plein de copines crevettes mais ont réussi à bouffer toutes les Physes scratch

je crois que la photo du bac est inevitable happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???   Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:05

tigri a écrit:

je l'ai edité avant que les filles te tombent dessus Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? 990835

Tu as bien fait tigri sinon comme les autres il aurait eu droit à sa petite remarque Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? 362292
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???   Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:09

oui madame respect respect respect tigri a bien fait happy1

je souterais aussi une photo pour visualisé le bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
platon




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 24/07/2010

Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???   Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:23

Merci pour vos réponses et grand merci a tigri!
Une petite photo serait la bien venue. Non?
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???   Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? EmptyMer 25 Aoû 2010, 21:34

j ai pas de bac amenagé de la sorte,par contre j'en connais d autres qui en ont siffle



Virginie&Chris a écrit:
Nos Cynops sont 5 dans un 100*40*50 ( avec paliers d'ailleurs ) et on les voit bien ( pas tous ensemble ceci dit ) happy1
On a bien 25 cm d'eau devant, un palier avec 15 cm d'eau puis un autre avec + ou - 4 cm et des ilots ( racine émergée, pierres plantes ) Wink
Ils ont plein de copines crevettes mais ont réussi à bouffer toutes les Physes scratch

Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???   Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour faire un bac pour cynops orientalis
» bac pour cynops orientalis
» mon bac pour les cynops orientalis
» eau pour cynops orientalis
» Sauvetage "cynops orientalis" ~~> Bac pour eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: