Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un coin de provence

Aller en bas 
+6
shinobi
fredtriton
Virginie&Chris
Sophie
yuku33
jobar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jobar




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : cergy 95
Date d'inscription : 21/05/2010

un coin de provence  Empty
MessageSujet: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:33

Bonjour,

J'ai reproduit sans le vouloir un coin de provence dans ma maison.

recapitulatif des faits :

-Achat de gros grillons (taille 7 ou 8)
-depart en vacances
-Je dispatche 10 grillons dans le terra pour nourrir les mavortium pendant mon abscence.
-retour de vacances et surprise, des grillons qui chantent dans toute la maison (au rez de chaussé et à l'etage).
-bataille de 2 jours pour localiser et tuer tous les grillons echappés.

Les choses à savoir : le grillon est mesquin et fourbe.

il chante un peu le jour et beaucoup la nuit. La nuit, lorsque tu n'en peux plus du bruit et que tu rallumes pour le localiser et le tuer; il s'arrete de chanter.
recuperer un grillon sous un lit deux places releve de la mission impossible

Résultat : une bonne rigolade et une nuit blanche!!

Depuis, j'ai grillagé mon terra pour eviter les fuites de grillons.
Et je n'achete plus que des taille 5/6.

cette mésavanture vous est-elle arrivée? Ou suis-je le seul candide de ce forum?





Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:41

un coin de provence  262318 moi j étais prévenue mais j ai eu des fuites aussi ne serait-ce qu en nettoyant leur bac ou en leur filant à bouffer! Dès qu il y en a un qui a trouvé la faille tu peux etre sûr qu ils suivent tous lol! Donc les mavortium n ont rien bouffé mais elles ont eu de la musique un coin de provence  363467
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:43

Bin y a tjs un ou deux grillons qui se tirent de temps en temps, mais par contre j'ai eu la présence d'esprit de vérifier l'étanchéité de mes bacs avant... Fut-fut happy1
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:44

Je suis sûr qu'au moment ou je te parle, j'en ai de planqués sous le chauffe eau ou derrière le canapé happy1
Le moyen le plus efficace ---> on attend qu'ils meurent gentiment de faim Razz
Après c'est une question d'endurence au chant.
On a aussi un chat qui fait un formidable chasseur de grillons

_________________
un coin de provence  Banier10
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:52

Moi ils se barraient de leur fauna... et se retrouvaient dans ma chambre.

Je ne supporte pas leur chant.
Donc au final, après avoir dû démonter la tour de l'ordi à 3heures du mat' parce qu'un grillon était entré dedans par le ventilo, j'ai pris la décision de les laisser dans leur boite d'achat. Et de donner à la pince.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:55

jamais arrivé ceut que j'ai saute pas par dessus la boite et après mettre servi je referme le tout happy1
mais très belle aventure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:20

Jobar, essaye le grillon noir, tu vas pas être déçu happy1

Sinon, les évadés sont vites repérés chez moi, y'a du acrlage quasi partout et les voir s'enfuir quand on s'approche est fandard. Par contre, direction la cage au léo, ceci est leur punition (valable pour les autres aussi, mais bon madly =

Et je suis d'accord, le grillon mâle est très fourbe et bcq plus méfiant que la femelle. Résultat au bout d'un moment, il ne me reste plus que des mâles dans leur aqua, qui n'arretent pas avec leur battle sonores.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:07

un coin de provence  362292 c est quoi le léo?
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:19

happy1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:26

yuku33 a écrit:
un coin de provence  362292 c est quoi le léo?
Gecko leopard je suppose :p

Mes grillons de n'échappent pas, leur fauna est ultra-superhermetique haute sécurité niveau 3, personne ne peux s'évader ! Je les attrape a la pince et les donne a la pince donc aucun ne se ballade dans les bacs ensuite. Une fois un a réussi a se barrer de la pince car je l'avais mal attrapé, je l'ai poursuivit sans relâche, c'était lui ou moi, et au final ça a ete lui, et il a fini dans l'estomac d'une bombina... personne ne s'échappe ici, personne ... devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:32

Je croyais que t'étais grillonophobe Croro ? un coin de provence  Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:46

fredtriton a écrit:
Je croyais que t'étais grillonophobe Croro ? un coin de provence  Icon_scratch
J'essaie de mettre ma grillonophobie de coté pour varier la nourriture de mes bestioles (ce qui constitue a la fois un grand sacrifice et un acte héroïque , c'est vraiment que je les aime ces salopiots !). D'où le fait qu'une invasion non contrôlée serait une catastrophe planétaire pour moi. Je te laisse imaginer la course poursuite a base de jurons et de spasmes grillonophobiques incontrôlés avec le grillon qui avait réussi a se barrer de la pince, mais c'était une question de vie ou de mort ! Very Happy

Cela dit ça les grillons ne constituent pas leur nourriture principale non plus, ça reste les vers de terre. En ce moment j'ai environ une 100aine grillons que je fais grandir a la carotte et aux paillettes color+ -car mes amphibiens le valent bien-, et qui viennent d'une ponte que l'on ma généreusement offert et qui servent donc d'apero (pas pour moi hein). Mais par contre jamais, JAMAIS je me lancerais dans l'élevage, c'est au dessus de mes forces grillonophobiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:25

un coin de provence  982891 ah oui c est à ce point eh bin... un coin de provence  363467 tu dis que tu n as aucune évasion mais comment fait tu pour les nourir et nettoyer leur litiere? tu es bien obligé d ouvrir ta boîte hypergavéhermetique?! un coin de provence  Icon_scratch un coin de provence  Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:37

ils les laissent dans leur mer** happy1

je sais pas qui a cité les grillons noirs ,mais c'est vrai que c'est un veritable calvere ,ça n arrete pas de chanter (jour comme nuit) et en plus les cadavres sentent 10 fois plus ,de mon coté les evasions c'est pas se qui manque happy1 ça va c'est dans le garage, par contre le mois dernier il y en a une paire qui ont squatté le jardin du voisin mdr

mais bon un grillon ne vit que 100 jours au pire Laughing ,et dans le nord ,vu le climat il ne fait pas long happy1 feu
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:48

si vous voulez eviter les evasions au moment de l ouverture de la boite qu'il vous refile à l'achat ,il vous suffit de foutre la boite de grillons dans le frigo 5 minutes avant ,ça les calment bien,
ça marche aussi avec les mouches , happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:55

Ah oui, c'est horrible les mouches !

J'ai une centaine d'asticots qui se sont métamorphosés... tout en étant logés dans une boite à grillons.
Va récupérer les mouches maintenant ! Je galère pour en donner une quantité limité à mes grenouilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:59

au debut je me fesais avoir aussi,maintenant je fais 2 boites d'une 20ene d'asticots par semaine ,le restant des asticots restent au frigo(ça tient longtemps) une fois que c'est des mouches je les fous 5 minutes au frigo ,pour pouvoir les prelever pour nourrir mes grenouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:06

yuku33 a écrit:
un coin de provence  982891 ah oui c est à ce point eh bin... un coin de provence  363467 tu dis que tu n as aucune évasion mais comment fait tu pour les nourir et nettoyer leur litiere? tu es bien obligé d ouvrir ta boîte hypergavéhermetique?! un coin de provence  Icon_scratch un coin de provence  Icon_razz
tigri a écrit:
ils les laissent dans leur mer** happy1
Tout a fait, c'est Guantanamo ya pas de litière je ne nettoie pas (et advienne que pourra), c'est a meme le fauna, la deco est minimale ya juste un bout de boite d'oeuf et des bouchons avec des graines qui gardent l'eau ! (je ne sais pas comment ça s'appelle ca gonfle qd ça s'hydrate et les grillons s'hydratent dessus sans se noyer) . Le fauna est trop haut pour qu'ils puissent sauter / grimper dehors - pour le moment-. Pour la bouffe je retire les restes de carottes pas nets a la pince et et je mets les carottes fraiches a la pince aussi , pour les paillettes je saupoudre a la ouanégaine (et elles disparaissent en qq heures) pour les graines d'hydratation je rajoute de la flotte avec une pipette. En gros je ne mets jamais la main directement dans le fauna. Cela dit avec le temps je commence un peu a m'habituer et puis les grillons sont encore petits (1cm là c'est pas trop zorrible.)
Bon j'avoue que là j'ai l'impression qu'il commence a y avoir une fine couche de crottes sur le sol (mais comme ya un peu de terre aussi qui vient de la boite ou il y avait les œufs je sais pas si ya vraiment bcp de caca ou pas ..). Mais vu qu'il m'est psychologiquement impossible de faire un transfert dans un bac propre (j'ai pas trouvé de méthode en tout cas qui ne comporte pas de risque de sautage a gueule) pour le moment ça reste comme ça. En meme temps les grillons seront deja peut-etre tous dévorés avant que leur fauna devienne aussi insalubre que les toilettes d'une boite de nuit. Qd il seront adultes je ne sais pas comment je vais gérer mais a mon avis il seront tous bouffés avant.
Le grillon qui s'etait échappé etait un adulte par contre (c'était ya qq mois javais acheté des adultes) avec son potentiel grillonophobique a son maximum affraid


tigri a écrit:
si vous voulez eviter les evasions au moment de l ouverture de la boite qu'il vous refile à l'achat ,il vous suffit de foutre la boite de grillons dans le frigo 5 minutes avant ,ça les calment bien,
ça marche aussi avec les mouches , happy1
haha je fais ça avec les paillons de nuits et les tipules (beeerrkk) qui osent pénétrer chez moi ! papy Ca leur fait un peu de bouffe différente ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:11

tigri a écrit:
au debut je me fesais avoir aussi,maintenant je fais 2 boites d'une 20ene d'asticots par semaine ,le restant des asticots restent au frigo(ça tient longtemps) une fois que c'est des mouches je les fous 5 minutes au frigo ,pour pouvoir les prelever pour nourrir mes grenouilles Wink

Lol, moi je suis pas aussi malin XD

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de percer le couvercle et d'y enfiler un tube de la taille des mouches !
Mais j'essaierai le frigo, si mes parents me choppent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:14

un coin de provence  262318 croco c'est une honte! un coin de provence  362292
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:15

fredtriton a écrit:



Mais j'essaierai le frigo, si mes parents me choppent pas.

si t as que 2 minutes avant de te faire griller ,ça marche aussi au congelo mdr ,
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:17

scratch croco tu devrai prendre des grillons forestiers,ils font moins peur siffle riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:23

tigri a écrit:
scratch croco tu devrai prendre des grillons forestiers,ils font moins peur siffle riauxlarmes
un coin de provence  0018

yuku33 a écrit:
un coin de provence  262318 croco c'est une honte! un coin de provence  362292

Ne me donne pas a la SPA stp ! pitié ... un coin de provence  Prisonnier3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Contenu sponsorisé





un coin de provence  Empty
MessageSujet: Re: un coin de provence    un coin de provence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un coin de provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques photos
» le coin des girondins ^^
» Pachy du Bon Coin
» mon petit coin de paradis
» Le pire du "Bon coin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: