Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??

Aller en bas 
+5
fredtriton
shinobi
tigri
CrocRodile
Marion
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2010

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:37

Bonjour. J'ai trois cynops orientalis, et à plusieurs reprises, pour les trois, ils ont comme qui dirait ''mués'' ... En parcourant le site, je n'ai rien lu de tel nul part... Alors je me demandais si c'est normal ou non. Est-ce qu'ils muent vraiment ( on dirait vraiment qu'ils se glissent en dehors de leur peau) ou est-ce que c'est anormal?
Merci d'avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:41

Oui comme tous les amphibiens les cynops muent, tu n'as pas a avoir d'inquiétude ! Wink En général ils ont tendance a la manger après aussi ....

D'ailleurs il y avait meme une personne qui recherchait des mues ici Wink - > https://urodeles.forumpro.fr/les-tritons-f2/recherche-de-mue-de-triton-t725.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Marion




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2010

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 08:10

Ah! Ouf! me voilà rassurée ^^ Les réponses vont vraiment vite ici, c'est sympathique. Merci =)
J'en profite pour poser encore l'une ou l'autre questions...
J'ai un petit souci, deux de mes cynops, les femelles je suppose, ne vont quasiment jamais dans l'eau, et puis elles ne s'alimentent pas, elles sont toutes maigres. L'une accepte les vers de vase que je lui propose à la pince à épiler, mais l'autre rien à faire... Comment dois-je m'y prendre ?? En revanche le mâle est bien dodu et se promène très souvent dans l'eau...
Je m'apprête aussi à réaménager leur espace de vie, y a-t-il des plantes toxiques pour eux?? ou peut-on leur mettre n'importe quelles plantes (hormis les plantes toxiques à la base ou le style cactus ect...)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 09:00

Le comportement terrestre sans pb d'alimentation est souvent le fait de l'age (les juveniles sont terrestres), et parfois les adultes ont des périodes de phase terrestre qui peuvent durer qq jours a qq semaines.
Mais le comportement terrestre avec refus de s'alimenter est la plus part du temps du au stress ou a une maladie.

Le stress quant a lui peut avoir plusieurs causes :

- 1/ le changement de milieu : qd ils sont transférés dans un nouvel environnement (nouveau bac) ils mettent qq jours a s'adapter. La situation ne dure pas si leur nouvel habitat présente de bonnes conditions de maintenance. Si elles sont comme ça depuis les 3 mois que tu es as le délai d'adaptation est largement dépassé, on peut donc exclure cette explication.

- 2/ des conditions de maintenance inadaptées.
-> quelle est la taille du bac, la température, y-a-il suffisamment de cachettes, de points d'ombre (racines, roches , ecorces etc) , le bac est-t-il densément planté ? Les cynops n'aiment pas la lumière vive et directe. Pourrais-tu poster qq photos du bac? Et des cynops (mâle et femelles). On pourra voir aussi si les femelles présentent des signes d'une quelconque maladie.

- 3/ une domination de la part d'autres indivudus. Meme si c'est rare chez les cynops ça peut arriver, et en général ce sont plutôt les femelles , plus grosses qui vont dominer les males. Et évidement une cohabitation avec d'autres espèces est a proscrire absolument (même du genre cynops).
Ce cas est donc rare entre cynops de la meme espece, mais qd ça arrive on peut essayer de créer plus de cachettes dans le bac, et /ou prendre un bac plus grand etc...la dernière solution étant de séparer les dominants des dominés en les mettant dans des bacs différents.

Pour la nourriture essaie des proies vivantes mobiles qui vont les stimuler : grillons, bouts de vers de terreau de 1 à 2 cm qui gigotent bien (tu les coupes avec des ciseaux, c'est gore mais bon).
Pour diminuer le stress c'est bien aussi de les laisser tranquilles et de ne pas être tous les jours "sur eux" a essayer de les nourrir.

Pour les plantes, tu peux choisir dans les plantes d'aquarium genre elodées, hygrophila,, anubia etc , aucune n'est toxique pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 10:38

CrocRodile a écrit:



Pour la nourriture essaie des bouts de vers de terreau de 1 à 2 cm qui gigotent bien (tu les coupes avec des ciseaux, c'est gore mais bon).
Pas vrai! mais quelle chochotte Rolling Eyes papy
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 13:39

d'accord avec crocro c'est gore parfois ce qu'on doit faire pour nourrir happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Marion




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2010

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 14:17

Merci pour le détail de la réponse. Je vais refaire l'aqua ce week end. Ils sont 3 dans un aquarium de 60x30x30cm. Il n'est pas encore très adapté je pense, chaque chose en son temps. On les avait acheter en animalerie, et d'après les renseignements qu'ils nous ont donné, le premier bac qu'on avait préparé avant de les chercher était adapté, mais on s'est bien vite rendu compte que non.Du coup c'est en cours de réalisation et grâce à vos réponse et ce site on va pouvoir en faire un réellement adapté. Je vous enverrai des photos du nouveau pour voir si des choses seront encore à modifier.
Quand à l'alimentation je prends note et vais tenter autre chose que les carrés congelés qui n'ont pas l'air très intéressant...
Par contre pour vous envoyer une photo des tritons, l'informatique n'est pas mon fort...Je n'arrive pas à l'insérer dans le message. Peut-onencore une fois m'éclairer ?? Embarassed
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 14:29

voici un lien qui t explique tout sur l envoi des photos Wink

https://urodeles.forumpro.fr/images-d-urodeles-f3/comment-poster-vos-photos-t1282.htm
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 14:34

Un aquarium de 60x30x30 c'est bien pour 3 cynops orientalis !

Et si l'aménagement laisse à désirer, ça se règle en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Marion




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2010

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 15:46

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? SQCkEAK2DJ
Aah super!!! merci beaucoup! donc les voilà. Je suppose que les deux du dessus sont des femelles et celui du bas le mâle... Je me trompe ?

Pour l'aquarium c'est en cours, pour ce week end. D'ailleurs à ce propos, pour le substrat au fond de l'aquarium, si je mets une première couche de fibre de coco ou de tourbe de coco, et seconde couche du sable plus ou moins épais ca va ? et je pensais mettre de la tourbe et de la fibre de coco sur ma partie terrestre où je planterai aussi quelques plantes vertes. Ce n'est pas mauvais pour les tritons et les plantes poussent-elles bien dans la tourbe de coco ou de la fibre de coco? Ou avez-vous peut être un autre type de terre plus adapté à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 15:58

shoked ,wouah!!ily en a 2 affraid
avant de les introduire dans le bac definitif isolent les 2 maigrichonnes ,et fais leur une cure de teigne de ruche,asticots,etc...parce que là,elles ont pas du bouffer depuis un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 16:11

Pu*ain, les squelettes ambulants Neutral

Je suppose que la seule bouffe qui leur a été proposée c'est les vers congelés ?

Comme l'a dit Crocro, trouve leur des proies vivantes, genre bouts de vers de terre ou vers de vase vivants ou petites teignes de ruche... ça devrait les stimuler !
Et vu la grosseur de celui en haut à gauche, faudrait vite lui proposer quelque chose parce qu'il ne va sans doute plus tenir très longtemps.


Pour le sexage, tant qu'ils sont si maigres, je sais pas si on peut voir grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 16:19

Les asticots c'est parfait aussi pour retaper un individu squelettique.

Bin si, même maigres comme ça on peut les sexer mais pas avec une photo prise du dessus lol. L'idél c'est une photo dans l'eau avec les animaux de profil, ce qui compte c'est la queue de profil.

Mais le plus urgent c'est de les retaper confused
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 16:19

Citation :

Bin si, même maigres comme ça on peut les sexer mais pas avec une photo prise du dessus lol. L'idél c'est une photo dans l'eau avec les animaux de profil, ce qui compte c'est la queue de profil.

Oué, bah tu m'excuseras, c'est plus facile pour moi quand ils sont "normaux" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 16:31

pourtant sophie a raison la morphologie de la queue ne varie pas en fonction du poids Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? 458630; si elle est pointue, gros ou maigre elle restera pointue Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 16:44

Oui je me doute qu'il ne maigrit pas de la queue, mais la forme est bien plus nette et plus facile à voir si la bestiole est normale. Je trouve.

Perso, j'ai jamais réussi à sexer que des Cynops qui étaient "normaux" et adultes, mais j'avoue que j'aie un peu de mal parfois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 19:12

affraid

Oui de toutes façons vu de dessus comme ça c'est impossible de les sexer, enfin c'est peut-etre pas la priorité pour le moment là .... confused
Gavage en urgence, ça va se jouer a qq jours près ! Proies grasses essaie donc aussi effectivement teignes de ruches, asticots (blancs) etc


Marion a écrit:
Pour l'aquarium c'est en cours, pour ce week end. D'ailleurs à ce propos, pour le substrat au fond de l'aquarium, si je mets une première couche de fibre de coco ou de tourbe de coco, et seconde couche du sable plus ou moins épais ca va ? et je pensais mettre de la tourbe et de la fibre de coco sur ma partie terrestre où je planterai aussi quelques plantes vertes. Ce n'est pas mauvais pour les tritons et les plantes poussent-elles bien dans la tourbe de coco ou de la fibre de coco? Ou avez-vous peut être un autre type de terre plus adapté à me conseiller ?
Oulala laisse tomber ces histoires de fibres de coco, les plantes n'ont pas pas besoin de tout ça, un fond en sable de Loire de 4 cm et c'est parfait ! Attention juste a la granulométrie qui doit être fine pour éviter les occlusions intestinale en cas d'ingestion accidentelle: https://urodeles.forumpro.fr/les-tritons-f2/sable-t2381.htm

Bon on va faire l'impasse sur le cycle de l'azote vu l'urgence de la situation, mais il faudra bien surveiller les paramètres de l'eau dans les mois suivants. Alors 60x30x30 ca va pour 3 cynops (mais il n'en faudrait pas plus), cela dit si tu as décidé de faire une vraie partie terrestre avec séparation en verre siliconé ça commence a etre juste, il faudrait penser a un bac un peu plus grand car la partie aquatique ou les cyonps vont passer 90% de leur temps sera trop juste vu que la partie terrestre elle va occuper 1/3 du volume.
La partie terrestre ça ira plus vite si tu la fais avec qq racines et des roches empilées qui vont émerger de l'eau ou alors un gros morceau d'écorce. Puis si tu veux des plantes sur la partie terrestre prends des plantes palustres qui vont pousser hors de l'eau avec la tige dans l'eau comme les aubinas ou les hygrophila corymbosa stricta.
Hauteur d'eau, 10 cm.
Si tu tiens absolument à faire une partie séparée malgré tout avec ce bac (ce que je déconseille donc vu sa taille) il faut une couche de billes d'argile pour le drainage recouverte d'un textile géologique, voile d'hivernage ou autre , puis de la tourbe ou les plantes seront plantées.
-> https://urodeles.forumpro.fr/Les-aquaterrariums-h57.htm

Certaines plantes terrestres peuvent etre toxiques par contre, je ne sais plus lesquelles, les autres membres du forum pourront peut-etre les citer.

Et si tu ne l'as pas encore lue, une fiche complete sur les cynops : http://www.fichier-pdf.fr/2010/07/20/3hcjrs3/cynops.pdf


tigri a écrit:
CrocRodile a écrit:
Pour la nourriture essaie des bouts de vers de terreau de 1 à 2 cm qui gigotent bien (tu les coupes avec des ciseaux, c'est gore mais bon).
Pas vrai! mais quelle chochotte Rolling Eyes papy

haaa mais non je disais ça pour Marion, moi j'adoooore faire ça depuis le temps ! riauxlarmes J'aime écouter leurs cris de douleurs et leurs supplications, d'ailleurs dans qq jours je passe aux humains ! Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? 0044 Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? 0014


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 21:07

Houlà pale

+1 avec les autres, gavage (tu présentes des asticots (de mouches (drosophiles par exemple), si tu ne sais pas où en trouver, laisse des graines de melon ou du jambon 2-3 jours dehors, t'auras de quoi les nourrir (suffit de fouiller un peu, attention aux odeurs par contre)) Laughing

Ensuite isoles les dans une boîte (tu demandes un "faunarium" au jardiland du coin) tu mets de l'essuie-tout humide au fond, quelques planques genre éclats de pots de fleurs et c'est bon Wink

Citation :

haaa mais non je disais ça pour Marion, moi j'adoooore faire ça depuis le temps! riauxlarmes J'aime écouter leurs cris de douleurs et leurs supplications, d'ailleurs dans qq jours je passe aux humains

riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 21:15

Cerkopithèque a écrit:


Ensuite isoles les dans une boîte (tu demandes un "faunarium" au jardiland du coin) tu mets de l'essuie-tout humide au fond, quelques planques genre éclats de pots de fleurs et c'est bon Wink

je suis vraiment pas fan de l essuie tout ça colle sur les betes ,mieux vaut encore les mettre dans des feuilles mortes avec cloportes ,asticots et une tite ecorse
les drosophiles à ce stade ,c'est même pas la peine confused
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptySam 28 Aoû 2010, 21:32

Pour les drosos, je parlais des asticots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2010

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptyDim 29 Aoû 2010, 18:03

Je leur ai mis des asticots blancs, ils en ont déjà mangé quelques uns, mais ils sont un peu gros (j'en chercherai d'autres demain) des ''micro-grillons'' auxquels ils ne touchent pas, et des vers de vase vivants. J'ai pris un petit aquarium que j'avais encore, je trouvais que ça leur permettait de trouver plus facilement leur nourriture sans trop se fatiguer (vu leur état), mais je ne savais pas trop quoi leur mettre au fond...n'importe quelles feuilles mortes feraient l'affaire ??
si je leur mets une coupelle d'eau est-ce suffisant ?

Au début ils n'allaient pas dans l'eau, du coup je leur posais dehors sur l'écorce et ils mangeaient ... Et puis, du jour au lendemain, ils ont décrété qu'ils ne mangeraient plus....alors je pensais que c'était le bac qui était trop petit... J'en ai vite acheter un autre il y a deux semaines environ (rempli avec de l'eau d'un de mes aquariums) mais ça n'a rien changé...et c'est à ce moment, qu'on m'a parlé de ce site... Alors du coup j'espère pouvoir faire au mieux pour eux maintenant...

(Quant au nouveau bac, nous sommes en train de le faire, et on a pensé faire une partie terrestre surélevée et du coup on gagne de l'espace).
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptyDim 29 Aoû 2010, 18:14

c'est cool qu'ils mangent Axo-smile ,comme tout le monde disait, tu as bien le temps pour amenager l autre bac ,tu peux attendre facilement 3 mois avant de mettre les squelettes dedans,vu leur etat vaut mieux les nourir à la pince,attention toutefois à ne pas trop les gaver non plus
1 asticot,1grillon par jour c'est deja bien Wink
pour les feuilles mortes ,oui peu importe ,si t as des cloportes jete une poignée dedans ,ca leur fera pas de mal
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2010

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptyDim 29 Aoû 2010, 18:55

Okay. Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils ... c'est cool =)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptyLun 30 Aoû 2010, 05:33

Marion a écrit:
des ''micro-grillons'' auxquels ils ne touchent pas,

(Quant au nouveau bac, nous sommes en train de le faire, et on a pensé faire une partie terrestre surélevée et du coup on gagne de l'espace).

Bonjour, peut etre qu ils sont trop faibles pour chasser les micro grillons qui sont relativement vifs...mets les grillons au frigo quelques minutes avant de les servir ça les rend moins vifs et peut etre que tes cynops les boufferont Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? 458630

Pour la partie terrestre surelevée je ne vois pas trop comment vous allez vous y prendre mais ce serait interressant que vous fassiez quelques photos du déroulement des opérations. Il me tarde de voir ce que ça peut donner Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Icon_wink !

Bonne chance pour tes protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:02

yuku33 a écrit:
Pour la partie terrestre surelevée je ne vois pas trop comment vous allez vous y prendre mais ce serait interressant que vous fassiez quelques photos du déroulement des opérations. Il me tarde de voir ce que ça peut donner

Je ne sais pas si Marion a fait la même chose, mais pour le bac de mes Nk j'ai aussi fait une partie terrestre surélevée ce qui me permet d'avoir toute la surface de l'aqua au sol en eau. Avant mon bac était séparé en deux avec plaque de verre siliconée à la verticale, je l'ai donc siliconée à l'horizontale comme une mezzanine. Donc il faut imaginer un aqua normal rempli d'eau, et d'un côté une plaque de verre au dessus.

L'inconvénient je trouve c'est que ça fait moins naturel qu'une partie terrestre qui sort de la flotte avec racines et roches. Je suis en train de la camoufler avec des plantes, ça marche plutôt bien. Et donc le gros avantage c'est que tu récupères toute la surface du bac.

Vais essayer de choper l' APN pour photographier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty
MessageSujet: Re: Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??   Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hepl...Question...Est-ce que les cynops orientalis muent??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question cynops orientalis
» Question sur les cynops orientalis
» Question cynops orientalis
» question sol bac cynops orientalis juvéniles
» cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: